~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie

2 participants

Aller en bas

Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie Empty Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie

Message par Zooo Dim 1 Juil 2007 - 21:55

Pour le fun.. question de m'amuser un peu. Voici une critique du resto où MIltassia et moi avons soupés vendredi soir dernier.

Atmosphère: Campagnarde chic

Musique: classique et opéra

Service: Distingué. Il est assuré par des serveurs aussi sympathiques qu'efficaces.

Mon menu:

Table d'hôte de soirée:

Amuse-gueule: cornichon à l'aneth maison, Pâté de foie au porto et croutons maison.

Entrée: Rillette de saumon au poivre rose

Plat principal: Magret de canard poêlé aux cerises

Dessert: Feuilleté aux fraises

Café

Coût total: 40.00$ avec les taxes mais sans alcool.

L'entrée de rillette au saumon était "étrange". La rillette est froide et aun goût prononcé de beurre, ce qui laisse un filtre gras en bouche lorsque mangé seul. Tartiné sur un pain, il change de texture et devient délicieux. La salade qui l'accompagne était légèrement amère, ce qui était parfait pour accompagné le saumon un peu gras.

Pour le plat principal, le magret était saignant et la sauce délicieuse. Les pommes de terre étaient correctes sans être impressionnantes et les légumes en accompagnement sortaient de l'ordinaire. Il y avait entres autre un légume que nous n'avons jamais trouvé le nom mais qui était très différent.. je m'en veux de ne pas avoir demandé c'était quoi!! Il y avait aussi une tranche de zucchini farci très goûteuse.

Le café était une bombe et la texture du feuilleté était parfaite. Les fraises, enrobées d'une sauce à la crème, étaient fraîches et fermes. Un vrai délice somme toute très léger.

Le restaurant est dans une maison centenaire où les planchers, en bois, ne sont pas à niveau. Les tables sont simples mais larges. Un côté négatif est qu'elles sont rapprochées et que malgré le fait que nous n'étions que 3 groupes, nous étions tous dans le même secteur. Mettons que c'était un peu moins intime.

Une recommandation: je ne l'ai pas essayé personnellement, mais voir un des serveurs préparer un café spécial flambé (mexicain, brésilien etc) est très spectaculaire.

J'y retournerais n'importe quand.. les prix sont très raisonnables et la nourriture d'une grande qualité!!!

Miltassia: j'attends ta critique!! Smile hihihihihi
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie Empty Re: Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie

Message par Miltassia Lun 2 Juil 2007 - 9:57

haha je me souviens plsu très bien des noms savants de ce que j'ai mangé :$ Que veux-tu j'ai pas eu 45 minutes pour apprendre le menu par coeur moi Very Happy

Je sais que j'ai manger un patage de lard ( quelque chose du genre) qui était très bon.... concernant ta rillette de saumon, pour lui avoir goûté "étrange" est le mot qui convient parfaitement Laughing

Mon autruche au sésame était délicieuse j'en aurais bien remangé le lendemain... Il y avait beinsûr un nom savant à mon plat mais ça c'est le truc de Julie ces petits détails... Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie Thinkw22

Le feuilleté aux fraises était effectivement écoeurant dans le bon sens il en va sans dire.

Le café OHHH my god.... tu en prends 2 comme ça et tu peux aller dans un rave danser toute une nuit ....

C'est vrai que l'ambiance était super et les serveurs non seulement professionnels mais très sympathique... je vais certainement le recommander car j'ai bien aimé.

Vous aurez devinez que de nous deux ( Zooo et moi) c'est elle qui a le talent pour nous faire saliver simplement en nous parlant d'un simple cornichon... Que voulez-vous on se complète bien ! Very Happy
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie Empty Re: Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie

Message par Zooo Lun 2 Juil 2007 - 15:34

hihihhi !!

Pour ton information:

ton potage était une soupe à l'orge et au lard fumé et pour ton repas principal, c'est un Mignon de Dos d'autruche au miel et au sésame.

Aller dans un Rave toute la nuit!! ajhahahaahahah c'est pas une mauvaise image!!

Et pour les cornichons.. mmmmm un bon goût vinaigré et un soupçon d'aneth... j'en veux encore!!! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie Empty Re: Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie

Message par Miltassia Mar 3 Juil 2007 - 7:47

Ahhh Zooo qu'est-ce que je ferais si je ne t'avais pas .... ou plutôt que ferait-on si je ne t'avais pas laissé étdier le menu pendant 45 minutes... imagine nous dans à ne pas savoir ce qu'on amangé précisément Very Happy Je me trouve drôle à matin Wink

Sacré cornichons.... au prochain resto je vais veillez à ce qu'il n'y en ait pas pour te trouver un nouvel aliment fétiche ! Laughing
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie Empty Re: Critique de resto: Au vieux Fort, rue St-Jean à Laprairie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum