~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Biberons et purées

5 participants

Aller en bas

Biberons et purées Empty Biberons et purées

Message par Jenny Mer 4 Juil 2007 - 8:43

Bonjour à toutes, j'ai une question un peu niaiseuse...Laughing
Mon petit mange des purée 2 à 3 fois par jour et depuis quelques temps il boit moins de lait, mais je sais que le lait c'est important et qu'il faut qu'il en boive suffisament,
donc combien de lait doit-il boire par jour ?

Et si il boit pas assez de lait est-ce qu'il faut que je lui donne moins de purée ?

Merci de me répondre

Une maman qui se sent coupable de peut-être ne pas faire la bonne chose !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberons et purées Empty Re: Biberons et purées

Message par Genevieve Mer 4 Juil 2007 - 9:09

Moi aussi je me demandais la même chose!!!

Je sais que le lait est important mais il faut bien qu'il mange un jour!! Les nutriments qu'il ne prend pas dans son lait, il va le prendre dans les purées qu'il mange j'imagine...

en autant qu'il prenne bien ses céréales pour avoir son fer

Je te dis de ne pas trop t'inquiéter avec ca... il faut qu'il fasse le transfert du lait à la nourriture et boire du 3.25..

J'ai hâte de voir les réponses des autres filles!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberons et purées Empty Re: Biberons et purées

Message par Nancy Mer 4 Juil 2007 - 9:25

je crois qu'il faut que les bébé boivent en moyenne 30oz de lait par jour vraiment il faut qu'il boivent au moins 30 oz de lait s'il ne boit pas ça tu dois coupé la purée car tu dois prévilégier le lait avant toute autre chose... C'est ce que mon médecin m'a dit à la dernière renconre pour mon fils.
Et que tu dois le faire ou la faire boire son lait avant de le faire manger alors tu es certaines dans ce temps là que ça ne diminue aucunement ses boires.
Mais bon peut-être que mon médecin se trompe mais c'est comme ça que je fais à la maison.
J'ai hâte de voir les autres réponse moi aussi Wink
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberons et purées Empty Re: Biberons et purées

Message par tao Mer 4 Juil 2007 - 10:43

Ma fille ajamais ete une grosse buveuse..jamais plus de 24oz par jour....4-5 biberons de 4-6 oz par jour...jai commencer les cereales a 4mois etca navais pas marcher...elle crachais et etait constiper et buvait pratiquement plus...jai arreter et recommencer vers 5mois et la tout a bien ete...elle mangeais bienet constipait moin...elle a quand meme reduit un peu son lait au debut...je medemandais aussi si cetait grave mais mon pediatre ma dis que ca se pouvais quelel diminue un peu mais quellecomble ses besoins ds les cereales et le reste de sa bouffe...depuis quelle mange elle buvait 4-5 biberons de 4 oz....pourtant elle prenait tjrs bienson poids et tout alors je ne minquietais plsu avec ca...tse tous les enfants sont diferents...ya des gros gloutons qui vont boire 40 oz de lait en plus de leur bouffeet yen a qui ne sont pas de gros buveurs que si tu leur ajoute de la bouffe ilsont un peu moin soif c normal...il faut ben faire latransition un jour aussi...tant que c pas drastique et quil boit encore assez et prend du poids je ne minquieterais pas....et aussi depuis que jai mis ma fille au 3,25% ca fais une grosse difference...elle es passer de 4-5 biberon de 4 oz a 4-5 biberon entre 8 et 10 oz....je dois lui couper ca pour quelle boit pas plus de 30 oz par jour cqa lair que c trop...alors bonne chanceavec ton bb.... Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Biberons et purées Empty Re: Biberons et purées

Message par Jenny Mer 4 Juil 2007 - 11:35

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à m'avoir poser cette question-là !!!

Mon fils boit 4 biberons de 7 oz par jour ce qui fait 28 oz
( cé quand même assez proche du 30oz de Nanou25 ! Yé
en plus de ses 3 repas de 1 cubes chacun, donc je crois que j'arrive dans la moyenne !!!
Mais pour ce qui est de donner le biberon avant la purée je ne peux pas parce qu'il régurgite tout son lait avec une bouché de purée même si j'attends entre les deux !:Ouach:
Pour son poids il a rv bientôt chez le pédiatre, donc je vais savoir si cé correct !!

Merci encore les filles pour vos réponses !!Bisou
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Biberons et purées Empty Re: Biberons et purées

Message par acura_girl66 Mer 4 Juil 2007 - 18:39

Ben mon gars a jamais bu 30 onces par jour même quand il mangeait pas. Le pédiatre m`avait dit de commencer a le faire manger a 4 mois et c`est ce que j`ai fait.

De mémoire, le pédiatre m`avais dit max 30 onces par jour de lait et qu`a 20 onces c`était correct.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberons et purées Empty Re: Biberons et purées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum