~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

+43
Piglet
angie
cocci
cisa
Audrey
Mère Poule
vérolu
maitreya
MamanKa
Stéphanie
Eveline
Anni
Nancy
Miss Pie
Baquardie
petitnord
isanie
Scully
Sylvestre
nance
Nath
TinKerBell
* Véro *
Elie
nana41
Élo
Chantalou
tao
Josée de laval
Pearl Jam
Marie4poches
bibiboudin
kapucine
Mefesto
Hermione
ptiloulou
minipuce
petitepomme
zumba
Ti-pooh
Rachipou
Angel
stefywonderful
47 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par stefywonderful Jeu 5 Juil 2007 - 21:19

Bon, puisque vous m'avez fait sentir trop coupable...

Il est 10h, je pars de chez moi. On arrête au Subway, parce que je lui avait dit que je lui apporterais un lunch. En route, mon homme est nerveux et étonnement, je le suis pas. On arrive près du parc il est 10h45. On fait le tour et au loin on aperçoit une fille assise à la seule table à pi-cin du parc. Elle a une camisole rose, comme elle nous avait dit. On débarque les enfants de l'auto et on se dirige vers elle. Arrivée à elle, elle se retourne et porte des lunettes soleil. Elle est très jolie. Une grande brune accompagnée de son vélo. Elle nous dit d'une voix qui ne fini plus de trembler : Je m'excuse tellement...j'ai jamais voulu faire de mal à personne. Je lui donne deux becs et lui flatte l'épaule en lui disant que c'est correct et que ça va aller. Nous ne sommes pas ici pour te faire la morale, mais plutôt pour apprendre à te connaitre et aussi nous assurer que tu es bien toi. 16 ans? sans aucun doute. Mais beaucoup plus mature? Sans aucun doute aussi. Elle n'est même pas arrivée à prendre une bouchée de son sous-marin tellement elle était nerveuse. Gênée comme j'ai jamais vu, elle nous a jaser un brin, mais le malaise était fort de sa part. J'ai tenté de lui changer les idées parce qu'elle en faisait réellement pitié.

Pourquoi avoir fait tout ça? Les raisons sont nombreuses je crois. Qui l'aurais prise au sérieux si elle s'était présenté comme une fille de 15 ans voulant bavarder avec des mamans parce qu'elle nous trouve intéressante? Tant qu'à moi j'aime autant mieux qu'elle ce soit retrouvé avec nous que sur un site ou les hommes mal honnête populent. Elle y est allée fort avec 4 enants et 29 ans, mais c'était sa façon de se projetter dans le futur, dans son idéal, dans la vie qu'elle aimerait sans doute posséder un jour. Derrière son écran d'ordi elle pouvait se libérer. Les personnes à qui elle a prise les photos, elle en est vraiment désolé. Elle le regrette amèrement et je pense sincèrement qu'elle a eu sa leçon.

Nous avons eu peur de qui elle était vraiment cette fds, mais elle a eu beaucoup plus peur que nous débarquions chez elle avec la police. Je lui en veux pas du tout. Si elle était mon enfant, j'aimerais que la personne au bout de la ligne réussisse à comprendre et à pardonner. Et je me dis aussi que cette fille...ç'aurait pu être moi...ou une d'entre vous.

Je veux la revoir sans aucun doute. Elle m'a mentie sur plusieurs points, mais sa gentillesse, ses mots d'encouragement, sa présence ont toujours été réels. Nous sommes prêts à rencontrer ses parents pour qu'ils aient confiance quand nous l'inviterons à la maison.

Des erreurs d'adolescence on en a toutes faites, elle a fait la sienne. Et comme je lui ait dit : Un jour tu vas raconter ça à tes enfants et tu vas en rire. J'espère juste que si ça leur arrive, tu pourras te souvenir!

Voilà! Si y en a qui ont des questions, je vais répondre du mieux que je peux. Et je peux aussi comprendre qu'il y en ait que ça passe de travers encore, mais je veux juste vous dire qu'après l'avoir rencontré, je crois SINCÈREMENT que c'était pas méchant.

J'allais oublié...Mahée est arrivée parce qu'elle savait bien que Annamou était en train de s'éteindre, mais elle était pas capable de nous lâcher comme ça. Elle tenait trop à toute cette belle gang de maman qu'on est.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Angel Jeu 5 Juil 2007 - 21:22

Je ne peux que te croire ma belle Stefy .. et je comprend cette jeune fille !!

Elle a tout mon pardon... J'ai été ado moi aussi Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Rachipou Jeu 5 Juil 2007 - 21:23

Ouf, je sais pas quoi dire. Une ado ? WOW!

Tant mieux si toi tu te sens sereine avec cette rencontre.

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Ti-pooh Jeu 5 Juil 2007 - 21:24

Merci de nous avoir mis des éclaircissement ! pour ma part si elle est prete a revenir sur le forum sous ca vrai personnalité jen serais ravi..jaimerais apprendre a connaitre la vrai personne et non ca projection Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par zumba Jeu 5 Juil 2007 - 21:26

Je suis heureuse que ce ne soit qu'une fille de 16 ans et pas un gros libidineux...

Je pense que ça va nous donner une bonne leçon à toutes, elle, elle a eu la sienne, ça va!

Quand on n'a pas rencontré une personne réellement, on ne peut pas la connaître... Un point c'est tout...

On voit que tu as un immense coeur Stefy... Je te souhaite seulement que ça ne te joue pas de mauvais tour un jour Wink

Voilà, le point final est posé sur la saga!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par petitepomme Jeu 5 Juil 2007 - 21:28

Merci pour le compte rendu!

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal dans toute cette histoire!

Je suis vraiment contente que tout ait été tiré au clair dans cette affaire! Merci pour ton dévouement Stefy, tu nous aura permis de connaître les tenants et les aboutissants de cette situation. Merci encore!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par minipuce Jeu 5 Juil 2007 - 21:28

Pareil pour moi... si elle veut revenir en tant qu'elle meme je lui souhaiterai la bienvenue...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 21:31

Hé bien.. je ne sais que dire...

Contente que tu aies le pardon si facile.. tant mieux si tu projettes un avenir avec elle dans ta vie...

C'est beau le pardon...

Comme tu dis, on a toutes été ado..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par ptiloulou Jeu 5 Juil 2007 - 21:33

WOW!!!

et tu sais quoi??

MOi je me dit que si elle est prete a venir sur le forum..MAIS sous sa vrai personnalité en disant quelle etait Annamou/Mahée... je laccueillerai a bras ouvert

Comme tu dis ca aurait pu etre nous adolescente...

Elle a menti.. elle a volé des photos... masi comme tu semble si bien lexpliquer elle a tout fait ca pcq elle aimait parler avec nous!!

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Hermione Jeu 5 Juil 2007 - 21:33

moi aussi je suis soulagée que se soit une jeune fille... Je comprends aussi la jeune fille!
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Mefesto Jeu 5 Juil 2007 - 21:35

eh ben...
cest toute une histoire...
vivre une double vie aussi longtemps a cette age....

tant mieux si vous avez fait le poing vous deux.
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par kapucine Jeu 5 Juil 2007 - 21:36

Contente de voir que tout s'est bien passé. Mature ?? Surement, pour avoir réussi à faire tout ca pendant presque 2 ans. Je peux comprendre qu'elle ait fait ca par manque d'intérêt ou pour simplement se voir dans le futur ou avoir des amies.

Si elle veut revenir sous sa vraie identité, je serais prête à l'accueillir moi aussi.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par bibiboudin Jeu 5 Juil 2007 - 21:38

mimiboudin a écrit:Hé bien.. je ne sais que dire...

Contente que tu aies le pardon si facile.. tant mieux si tu projettes un avenir avec elle dans ta vie...

C'est beau le pardon...

Comme tu dis, on a toutes été ado..

Je pense pareil...l'important c'est que TOI tu te sentes bien dans tout ca, et ça semble le cas Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Marie4poches Jeu 5 Juil 2007 - 21:57

Je dois être trop rancunière...

Mais Stefy je suis contente que maintenant tu aies l'heure juste Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Pearl Jam Jeu 5 Juil 2007 - 21:59

Hé bien je suis contente que tout se soit bien passé.

Et comme plusieurs l'ont dit, des erreurs de jeunesse tout le monde en a fait même si certaines étaient plus grosses que d'autres. Cette jeune fille semble avoir pris conscience de l'impact de son geste et ça c'est important.

Mais une chose est certaine rien ne sert de demeurer dans l'amertume. Le pardon est une bonne vertu même si parfois il est difficile d'y arriver.

Tu as toute mon admiration Stefy Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Josée de laval Jeu 5 Juil 2007 - 22:04

Je suis soulagée de savoir qu'elle n'est pas une femme Malade ou pire encore.

Pauvre petite, elle a due avoir bien peur des conséquences de sont petit jeu. Elle a roulée la roue et ne savait plus comment s'arrêter.

Tu dois être bien heureuse tout de même toi aussi !
Tu aurrais pue aller te coucher, la curiosité ne tue pas Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 22:09

Mefesto a écrit:eh ben...
cest toute une histoire...
vivre une double vie aussi longtemps a cette age....

C'est ce que je me disais aussi! Elle doit être mature certain pour avoir réussie à nous faire croire qu'elle était ben plus vieille que ça!


Tant mieux si ça s'est bien passée! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par tao Jeu 5 Juil 2007 - 22:12

Tant mieux alors ca fini bien!
Et moi aussi je suis bien daccord avec l'idee que si elle veu venir se presenter sous sa vraie identite ca pourrais etre genial de lui jaser...
Entk tu a vraiment un grand coeur Stef!
Et pauvre elle au fond elle a du partir ca sans mechancetee et ne plus savoir comment tout arreter et ne pas se perdre ds ses mensonges et elle a du avoir vraiment peur que tout degenere avec la police et tout el kit....je crois quelle a eu sa lecon!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Chantalou Jeu 5 Juil 2007 - 22:17

Merci Stefy de nous tenir au courant...

C'est toute qu'une histoire qui enfin est terminé! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Élo Jeu 5 Juil 2007 - 22:22

Mais pourkoi tu te sent copable, ca aurait pu etre n'importe qui...

Contente de la tournure des évenements meme si tu aurais pu t'en passer hein!

Tant qu'à moi, elle a mon pardon aussi. On a beaucoup d'imagination a cet age et je lui leve meme mon chapeau d'avoir tenu le meme role pendanmt 1 an et demi sans semer "trop" de doutes ( sauf chez vous évidemment!).
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par nana41 Jeu 5 Juil 2007 - 22:38

Je suis bien contente que finalement, ce ne soit pas un vieux ''cochon'' derrière son écran d'ordinateur!!!! Laughing


Pour le reste...qui suis-je, dans le fond, pour juger?

Est-ce que je peux me permettre de remarquer le brin de gazon chez le voisin alors que chez-moi, y'a tout plein de mauvaises herbes?
Quand on est jeune, on pense très peu aux conséquences de nos actes. On ne réalise pas l'ampleur que ça peut prendre.

Tu es une personne généreuse, Stefywonderful, et peut-être feras-tu toute la différence dans la vie de cette jeune fille.

Tout est bien, qui finit bien!

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Elie Jeu 5 Juil 2007 - 23:37

Oh Stefy, si tu lui reparle sur internet, dis-lui qu'elle ne sera pas la seule jeune (y'a moi et PinkSeduce, je crois...) ! Que si elle veut revenir sous sa vraie personalité, que je l'accueillerai.

Je crois que je suis la preuve qu'on a pas besoin de s'inventer une vie même si on est pas comme le reste du forum, une maman. J'en suis pas une, je ne suis qu'une étudiante et alors ? J'aime lire ce qui concerne les enfants, j'aime vous lire, j'aime l'ambiance... Je pense qu'avec mes 800 messages, j'ai été bien acceuilli (même si j'ai pas rapport) sinon je ne serais pas ici... Je me suis présentée avec ma vraie personnalité, ma vraie nature et j'ai eu pleins de bienvenues !

Oui, ça peut paraître étrange de venir fouiner sur un forum de mamans quand t'es étudiante, mais je m'en fou ! Personne encore m'a dit que j'étais de trop...

Je te trouve courageuse Stefy. T'as super bien réagi.

Elie
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par * Véro * Jeu 5 Juil 2007 - 23:49

Merci Stefy !!! Tu es gentille de nous tenir au courant !!! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par TinKerBell Ven 6 Juil 2007 - 6:03

Y'a de ces leçons que même les adultes peuvent tirer des ados...m'hein Me sent coupable, alors voilà l'histoire! 59515

Il me semble pas mal plus sain que ce soit une ado qui flash sur toi et ta vie - qui oui, peut être envieuse Smile - plutot qu'une adulte.

Moi: Je l'ai traité de délirante illusoire. Pffffff. C'est finit les diagnostique à distance Me sent coupable, alors voilà l'histoire! 324159 Me sent coupable, alors voilà l'histoire! 324159.
Je lui souhaite: que toutes les femmes qui l'ont traité de grande Malade se ravisent, du moins seulement en pensée !

Pour la maturité, je ne sais pas....être mature, c'est aussi être en mesure, sans craindre de ne pas être assez bien, de se présenter tel que l'on est. MAIS! je suis bien d'accord pour lui accorder un sens juste des conséquences de ses actes....avec un léger retard haha

Et Stefy, comme j'adore de réaliser encore, que les bonnes intentions triomphent plus souvent que les problèmes!

Tinker, ravie pour vous deux XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Nath Ven 6 Juil 2007 - 6:14

Comme tu as un beau coeu d'or! Ça me touche beaucoup comment tu as réagit. J'ignore comment j'aurai fait si cela aurait été moi...

Je suis bien contente que tout se termine pour le mieux!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me sent coupable, alors voilà l'histoire! Empty Re: Me sent coupable, alors voilà l'histoire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum