~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rachipou

2 participants

Aller en bas

Rachipou Empty Rachipou

Message par MarOliJu Jeu 12 Juil 2007 - 20:31

Salut toi

J'avais quelques petites question a te poser... libre a toi de répondre ou non...

est-ce que le casque de ton petit Zachary l'a aider... a quel age il la eu... et est-ce qu'il la encore ?? car sérieusement nous commencons a avoir un gros probleme ici avec bébé fiston... il a seulement 3 mois mais oufff, ca fait dur son affaire... il a la tete plate plate plate, et une méga pente de ski. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir, je le couche sur le coté qu'il faut, je le met sur le ventre, je le couche sur le dos le moins possible, je vais en pyshiothérapie avec lui, ca fait 2 séances mais... je vois pas ce que je pourrais faire de plus. Je fais toute les exercices quelle me donne, mais elle ma déja parler du casque... et sérieusement, j'aurais meme pas peur de lui mettre, car j'ai vu la photo de ton fils et wow...

j'attends de tes nouvelles...

Merci a l'avance
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par Rachipou Jeu 12 Juil 2007 - 20:36

Salut Marie

L'idéale pour que ça fonctionne le plus vite c'est entre 4 à 7 mois car il y a un bon boum de croissance. (Zachary avait eu 4 cm de tour de tête de plus)

Mais moi il l'a eu à 7 mois seulement. Il l'a encore et il l'aura probablement pour 3 mois encore. Après un mois je voyais déjà de l'amélioration.

Plus tu le prend jeune, mieux c'est.

Moi je voulais pas prendre la chance que ça se replace pas tout seul et qu'il se fasse écoeurer à L'école ou qu'il soit complexé.

Il a continué à bien faire ses nuits, il est toujours de bonne humeur. C'est surtout difficile pour le coeur de maman mais ça vaut la peine. Je ne le regrette pas du tout.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre si je le peux.

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par MarOliJu Jeu 12 Juil 2007 - 20:41

ah sérieusement, j'ai rendez-vous avec mon bébé jeudi prochain et je comptais en parler a mon médecin... ca doit oui faire du mal au coeur de maman, mais avoir su j'aurais fait faire a olivier car sa tete n'est pas totalement belle, mais une chance, avec les cheveux ca parait pas tant que ca... mais la avec justin, c'est vraiment pire que olivier lorsqu'il avait 7 mois, et la justin en a seulement 3. Moi non plus je veux pas prendre de chance qu'il se fasse moquer de lui, déja que là, la belle famille me dit ouin marie, est platte ca tete... il est pratiquement jamais sur le dos en plus... pour ca que je demandais et tu m'encourages fortement a y aller avec.... tu comprendras alors ce que je ressentirai...

Merci encore
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par Rachipou Jeu 12 Juil 2007 - 20:49

Tu vois, Tristan aussi a eu la tête un peu platte et elle s'est bien replacé mais Zachary était beaucoup trop prononcé et moi aussi j'étais tannée de me faire dire ouain ya la tête plate (comme si je pouvais pas remarquer moi-même Croche

Ils font les prothèses à partir de 4 mois je crois. Donc la prise d'empreinte puis 2 semaines plus tard tu as le casque.

Je te le suggère fortement, c'est pas facile mais je sais que je vais être très fière de passer au travers et qu'il puisse avoir un derrière de tête "normal"

Et tu sais la cousine de mon chum, son fils a une semaine de plus que le mien, il est aussi pesant, aime les mêmes positions, dors aussi sur le dos et il n'a pas la tête plate, je crois que ce n'est pas juste une question de position, il y a d'autres facteurs. (Comme Zachary a la fontanelle chevauchée depuis la naissance entres autres)
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par MarOliJu Jeu 12 Juil 2007 - 20:52

une chose est sure, j'en parle a mon médecin jeudi et je ten redonne des nouvelles sur ce quelle en pense, mais imagine, a son rendez vous de 1 mois, elle aussi elle m'en a parler, faudrait je te montre demain une photo de sa tete... tu me diras si ton fils était comme ca
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par Rachipou Jeu 12 Juil 2007 - 20:54

Ok j'aimerais bien voir ça, je vais te dire si c'est pareil et au pire je te montrerai son derrière de tête aussi.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par MarOliJu Jeu 12 Juil 2007 - 20:55

parfait demain je te montre ca, promis...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par MarOliJu Mer 25 Juil 2007 - 14:56

Bon bien finalement, Justin a son ordonnance pour son casque, le médecin dit que si je fais rien, dans deux mois il aura la tête vraiment déformé bizarre. son front commence a monter, l'oreille gauche commence a s'en aller vers l'arrière, ses joues commence a déformer donc son oeil commence a rapetisser, la tete de plus en plus platte en arrière. Donc casque pour Justin et je ne m'obstine pas, j'y vais dans 3 semaines faire son moule...

alors voila... ti coco en aura un aussi
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par Rachipou Mer 25 Juil 2007 - 15:38

Ah tu fais bien Marie, tu verras car moi après 1 mois je voyais une amélioration.

C'est pas facile pour le coeur de maman mais moi mon boudah n'a pas changé de tempéramment, il est toujours aussi calme, souriant et il dort ses nuits comme avant.

Si jamais tu as des questions, ou tu as besoin d'en parler, ne te gêne pas.
`
Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachipou Empty Re: Rachipou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum