~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

4 participants

Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par Marie-Claude244 Sam 14 Juil 2007 - 12:50

Je ne savais pas trop où mettre mon message alors je me suis décidée pour ici!

Après un autre rendez-vous pour des tests d'allergies qui se sont encore une fois révélés négatifs, le doc m'A dit de mettre Edouard au lait de soya ( il boit du Nutramigen depuis son 1 mois). Jusque là, ça va. Mais rendue à l'épicerie, j'ai dû rester au moins 5 minutes devant le frigo du lait de soya...je ne savais pas quoi prendre! Léger, original, sans sucre, sans gras, je ne savais plus lequel prendre!

Les mamans qui donnent du lait de soya comme lait principal, lequel prenez-vous?

Merci!
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par tigrou Sam 14 Juil 2007 - 12:58

pour ma fille, j'achète soit le Silk nature, ou le Natura original ou sans sucre. La différence avec le sans sucre n'est pas énorme, et si je ne me trompe pas, il y a la même quantité de sucre dans le "Natura original" que dans le lait de vache ordinaire, alors je prends celui des deux que je trouve.
Ce que j'aime du Natura, c'est que je peux le stocker au garde-manger, pratique pour moi vu que l'épicerie est loin, je peux faire des réserves.
Par contre, au goût, le Silk nature est 100 fois meilleur. Plus crémeux, goûte moins le carton!! Il se vend en 2L dans les frigos des épiceries. De temps en temps, comme gâterie, elle a du lait de soya à la vanille.... Elle ADORE ça.. Wink

Si Édouard n'aime pas le lait de soya, tu peux aussi y aller vers le lait de riz. Meilleur au goût... Wink
J'achète soit le Rice Dream ou la marque de chez Loblaw's, pour le lait de riz, en cartons. Il est bon! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par tigrou Sam 14 Juil 2007 - 12:59

mais surtout.. n'y va pas pour le sans gras, ou le léger.. ce serait comme de te dire d'acheter du lait écrémé de vache... petit comme ça, il a besoin de cette source de gras..
Pour le lait de riz, il faut s'assurer qu'il a son gras ailleurs !

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par isabeille Sam 14 Juil 2007 - 17:39

Comme tigrou, du Silk ou Natura original ! Par contre pour le lait de riz moi je ne suis pas convaincue, il n'y a presque rien de nutritif pour les petits dedans: pas assez de gras, de sucre, de protéines...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par tigrou Sam 14 Juil 2007 - 17:56

le lait de riz est enrichi de vitamines et compagnie..
non, ce n'est pas une source de protéines ni de gras, comme je disais.. faut aller le chercher ailleurs...
mais quand on n'a pas le choix........... Wink

Mon fils est au lait de riz depuis un an, il ne manque de rien, suffit d'ajuster la diète... Wink
Je disais ça au cas où son fils n'accepte vraiment pas le lait de soya!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par Marie-Claude244 Sam 14 Juil 2007 - 18:54

Merci les filles! J'ai essayé le lait de soya mélangé à son Nutramigen et ce ne fût pas un grand succès....j'ai acheté du Natura original mais ti-minou n'a pas eu l'air d'aimer beaucoup. Pourtant, le Nutramigen ne goûte vraiment pas bon, le lait de soya ne peut pas être pire il me semble! On va réessayer demain pour voir!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par La gachette Sam 14 Juil 2007 - 19:46

moi Emile boit du Beatrice sensationnel original, pis pour son trip de choco,on prend des fois le earth shake ou le Beatrice. Des fois on switch au Nice. Le lait de soya il a tout de suite aimé ça à 11 mois... et il ne mauque de rien, aujourd'hui à 3 ans et demi il mesure 111 cm pour 46 lbs, il est costaud mon ti homme.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par La gachette Sam 14 Juil 2007 - 19:46

moi Emile boit du Beatrice sensationnel original, pis pour son trip de choco,on prend des fois le earth shake ou le Beatrice. Des fois on switch au Nice. Le lait de soya il a tout de suite aimé ça à 11 mois... et il ne mauque de rien, aujourd'hui à 3 ans et demi il mesure 111 cm pour 46 lbs, il est costaud mon ti homme.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants Empty Re: À celles qui donnent du lait de soya à leurs enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum