~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mariage pour protection ???

+6
honeypooh
Miltassia
Claude-Anne
TinKerBell
Josée de laval
ptiloulou
10 participants

Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty mariage pour protection ???

Message par ptiloulou Sam 14 Juil 2007 - 16:43

Salut !

Avant que je commence a sortir avec mon copain.. il avait une blonde.. quil allait marier... finalement toute st tombé a leau et on sest mis a sortir ensemble..

4 ans sont maitenant passé.. et un petit bonhomme est né de cette union..le deuxieme fera sans doute son chemin tres bientot..

Depuis qu'on sort ensemble il sait que mes parents ne sont pas marier et a bien remarquer que ce netait pas une ''obligation'' pour vivre heureux et en couple !!

Jetais du meme avis !!

Mais voila.. que cette semiane il me dit.. '' J'ai pensée a ca... tu va petre me trouver poche... mais ne serait ce que pour te proteger si jamais je venais qu'a partir.. je voudrais petre quon ce marie.. pour pas que tailel de difficulter a avoir la maison , les sous ...ectect ''

Effectivement cest un peu ''plate'' comme raison..


Je saavais pas trop quoi lui repondre... dune part cest gentil de vouloir me proteger... que je naille pas de difficulté.. mais de lautre.. un beau '' JE TAIME, JE VEUX TE MARIER'' m'aurais fait bien plus plaisir.. vous comprenez??

Ce n'etais pas une demande en mariage formel.. mais bon il y pense tout de meme pour mavoir dit ca....

Vous prendriez ca comment ??

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par Josée de laval Sam 14 Juil 2007 - 17:03

Moi je lui dirais que pour la ''protection'' en cas du décès d'un des deux il y a des testaments faits pour ça et que c'est même plus efficace qu'un mariage Wink

Dis lui qu'une demande en mariage doit se faire par amour et non par obligation ..... je trouve ça très poche si c'est ça sa demande Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par TinKerBell Sam 14 Juil 2007 - 17:13

Héhé... C'est de cette même façon que j'ai «demandé» à Chéri son opinion sur le sujet.

J'n'étais pas enchanté par le mariage. Mais par protection, j'aimerais qu'un jour, Chéri et moi nous le faissions. Évidemment, j'ai envie de protéger l'Homme que j'aime, autrement, ça m'importerait très peu, j'imagine!

Ptitloulou: Il y a assez d'hommes qui disent «jamais j'vais marier une fille, c'pas vrai que je vais lui redonner mon fond de pension de la shop», vraiment considère cette discussion comme une belle preuve d'amour Smile

C'est pas intensément romantique, ni très «adroit» mais j'imagine qu'il t'aime très fort pour y avoir penser Smile Smile

Tinker, qui bisoute XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par Claude-Anne Sam 14 Juil 2007 - 17:27

Moi, je trouve que c'est de loin la plus belle preuve d'amour... mariage pour protection ??? 861906
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par Miltassia Sam 14 Juil 2007 - 17:34

Moi conjoint et moi y pensons pour les mêmes raisons... le papier notarié donnant droit au conjoint de fait tous les biens de l'autre c'est ~ 1000$ chez le notaire alors tant qu'à payer ce prix on se dit pourquoi pas....
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par honeypooh Sam 14 Juil 2007 - 18:00

Tu sais, peut-être que parce que tes parents, justement, ne sont pas mariés, il pense que c'est une valeur qui te laisse un peu indifférente (ou même qui ne t'intéresse pas du tout), et que c'est une façon pour lui de sonder le terrain.
Il a peut-être juste l'appréhension que, s'il posait la question de façon officielle sans tâter le poulx, il aurait une réponse neutre ou même négative? Personne n'aimerait ça...
Je crois aussi que, si ça manque de romantisme, le sentiment est sans doute là Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par Isou Sam 14 Juil 2007 - 18:14

Salut,

tu sais, même mariée, ce qui est acquis pendant le mariage est séparé avec tes enfants, donc, ta maison appartient aussi à ton fils s'il n'y a pas de contrat.

C'est ce que la notaire nous a expliqué quand on a signé notre maison. Nous n'avons pas de contrat ni de testament et elle a expliqué les subtilités qui peuvent être désagréables en cas du décès de l'un ou l'autre ou des 2.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par Annedeco Sam 14 Juil 2007 - 18:22

Tu vois Tinker, mon chum a sorti ca lui pour justifier le fait qu'il ne voulait pas se marier...si jamais on se sépare je veux pas tout te laisser mon fond de pension ! pffff

Ceci dit, c'était a la blague...c'Est plus le " gros truc" qui le dérange...l'église, la salle, la robe, les invités, payer tout oufff...

Il y a quelques jours de ca, il m'accroche au passage dans le corridor et me dit en me serrant que faudrait qu'on se marie bientot Smile !

Question de "protection" en étant maman a la maison , disons que ca ferait mon affaire, parce qu'on a beau se dire qu'on s'aime pour la vie et tout , mais des fois des situations subites ou des trucs plates, ca arrive ....et notre belle harmonie peut vite se transformer en cauchemar...

Moi je pense que ton chum fait ca d'abord et avant tout par amour pour toi ! Dans le fond le fait qu'il parle de séparation ne veut pas nécessairement dire qu'il y pense, mais dans l'éventualité que....au meme titre qu"une assurance Laughing ....le mariage pourrait te proteger !

Il devait etre trop timide de te demander ca de la "vraie" facon alors il a fait ce en homme ..un peu maladroitement ihih !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par florence102 Sam 14 Juil 2007 - 18:59

Je pense un peu comme les autres filles.
Les garçons ne sont pas tous très à l'aise avec ce genre de demande et je crois qu'il serait difficile pour lui d'avoir un refus catégorique.
C'était ça façon de vérifier ton ouverture face au sujet.

Puis si ça peut t'encourager, moi mon chum m'a demandé en mariage 2 semaines avant ma date prévus d'accouchement, car il voulait de la stabilité pour sa fille.

Mais je sais, qu'il me l'a demandé par amour et qu'il sait très bien qu'il veut finir sa vie avec moi ( il me l'a dit à plusieurs reprise)

Puis là, le grand jour approche à grand pas et j'en suis super heureuse.

Moi je te dis d'écouter ton coeur et tu connais ton conjoint mieux que nous toute, alors tu es la meilleure juge pour savoir pourquoi il a utilisé cette approche

Ou discutes-en avec lui si ça te chicotte Wink
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par Marie-Claude Sam 14 Juil 2007 - 19:34

Miltassia a écrit:Moi conjoint et moi y pensons pour les mêmes raisons... le papier notarié donnant droit au conjoint de fait tous les biens de l'autre c'est ~ 1000$ chez le notaire alors tant qu'à payer ce prix on se dit pourquoi pas....

Il est cher ton notaire. Le nôtre nous faisait ça pour 600$, contrat de mariage en bonne et due forme(pour pas que j'aille sa compagnie si il arrivait quelque chose)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par ptiloulou Dim 15 Juil 2007 - 12:34

Merci les filles !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mariage pour protection ??? Empty Re: mariage pour protection ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum