~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Y'a des filles de...

4 participants

Aller en bas

Y'a des filles de... Empty Y'a des filles de...

Message par Kazyne Sam 21 Juil 2007 - 17:15

Joliette et les environs ??

Vous aimez votre coin de pays ?? Juste pour jaser, si vous avez envie de m'en parler... y'a des docteurs disponibles ? Les écoles primaires, elles sont bien ?? J'ai un garçon autiste, y'a de bonnes ressources Y'a des filles de... 59515 Vos coups de coeur Y'a des filles de... 59515 Des places en cpe Y'a des filles de... 59515

Je suis de Trois-Rivières, mais je commence à travailler le 30 juillet à Joliette... si tout va bien (et je l'espère)... je vais peut-être me rapprocher, genre dans un rayon de 30 minutes maximum de Joliette.

Comme j'ai 5 enfants, j'aimerais une maison dans un coin très tranquille, genre très très tranquille, si j'ai pas de voisins immédiat c'est encore mieux !!

Merci !Bisou
Kazyne
Kazyne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 17/07/2007

http://www.maviemescocos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des filles de... Empty Re: Y'a des filles de...

Message par tigrou Sam 21 Juil 2007 - 19:42

oh... si tu t'en viens dans mon coin, on fera du maman/copinage Wink

À Joliette, je suis pas mal certaine que tu trouveras les ressources pour Guillaume... sinon, dans la région, ça dépend tu es où, mais tu peux aussi être affiliée à Repentigny (où je suis, les services sont à Joliette.. mais la ville voisine de la mienne, c'est à Repen...).

J'aime beaucoup le coin, moi... c'est campagne sans être trop perdu.. c'est tranquille, mais pas si loin des grandes villes....
Autour de Joliette, tout dépend dans quelle direction tu pars, y'a de fichues belles affaires.. dans le coin de Ste-Mélanie, Ste-Béatrix, St-Jean de Matha, tu as de beaux paysages, la montagne à Ste-Béa, les chutes, des champs....
Sinon, plus vers chez moi, y'a de beaux villages aussi... plus abordables que trois-rivières, certainement... même passé joliette, c'est pas très cher...

Les écoles, je peux pas te dire, évidemment... CPE non plus, mais c'est un peu comme partout, je crois bien!

mais Lanaudière, y'a de très beaux coins, ça c'est certain!!! Smile
C'est quoi l'emploi, dis?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des filles de... Empty Re: Y'a des filles de...

Message par Kazyne Sam 21 Juil 2007 - 19:59

J'ai été engagée chez Bridgestones... un bon emploi qui va me permettre de regarder pour une maison....

j'ai pas peur du voyagement, j'adore faire de la route, mais avec des enfants, y'a inévitablement des jours où je ne dormirai pas (et mon travail est de 7h le soir à 7 hres le matin)...

alors le 1hre de voyagement (un aller !)....


et on n'est même pas proche du cpe ici, alors c'est encore de la voiture...

je me demande si y'a tant de choses que ça qui me retienne ici, si on n'aurait pas une meilleure qualité de vie si je passe moins de temps sur la route...

Et puis, avoir un coin de campagne, je trouverais ça bien, en étant pas trop loin de la ville !!! On aurait une maison mieux pour moins cher, ça aussi ça compte... à trois-Rivières, pour être dans mon quartier ou un semblable et avoir une maison assez grande sans être luxueuse...c'est vraiment cher...

Merci !! je n'y avais pas pensé que tu étais proche !! J'ai de la misère à me situer Joliette et autour !!! Bisou
Kazyne
Kazyne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 17/07/2007

http://www.maviemescocos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des filles de... Empty Re: Y'a des filles de...

Message par BoRn Mar 24 Juil 2007 - 11:24

J'ai resté à St-Damien..c'est près de St-Jean de Matha...c'est une très beau coin et surtout calme. Smile

Mon fils à fait sa maternelle à St-Damien et il était très très bien encadré, c'était un petite école...y avait une seulement une classe de maternelle et il y avait 15 enfants dans sa classe. Smile

Bonne chance pour ta job Isa!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des filles de... Empty Re: Y'a des filles de...

Message par Kazyne Mar 24 Juil 2007 - 22:20

Merci Born Bisou
Kazyne
Kazyne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 17/07/2007

http://www.maviemescocos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des filles de... Empty Re: Y'a des filles de...

Message par petitnord Mer 25 Juil 2007 - 8:26

Bonjour Karyne!

WOW, tu travailles pour la firestone! C'est bien ça!

Moi, je suis de St-Charles-Borromée, une municipalité de Joliette. J'ai une ferme laitière. J'adore notre coin.

S-C-B, c'est LA place pour la famille à joliette. Ils offrent même des remboursements pour les activités que tes enfants font. Il y a de beaux parcs, les écoles sont très bien, l'hopital est tout près, une belle bibliothèque toute neuve aménagée dans une ancienne église gratuite, plusieurs activités et cours pour les enfants (hockey, natation, soccer, baseball, musique, etc)...et c'est près d'où tu travailleras. Pour les médecins, moi, je n'ai pas de médecin de famille , mais il y a une clinique sans rendez-vous à N-D-P (10 minutes de chez moi) où je réussis toujours à avoir un rendez-vous dans la même journée si j'appelle à 8hrs le matin.

À part ma municipalité, j'aime bien st-ambroise (environ 15 minutes de firestone) où il y a des beaux coins. Il y a Ste-Mélanie, St-Ligoris, Ste-Marceline et St-Félix qui sont de belles municipalités pas très loin aussi. Tout dépends si tu veux avoir des choses pour les enfants tout près ou tu préfère être en campagne et un peu plus isolée.

Mais sans être ¨vendeuse¨ St-Charles-Borromée, c'Est vraiement la place pour une famille!!

SI tu veux plus de détails ou d'autres infos, je suis là pour te répondre. Et si tu veux visiter, ça me fera plaisir d'aller te montrer si tu veux.

Bye!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des filles de... Empty Re: Y'a des filles de...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum