~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

J'ai un gros regret........

+4
carolynnh
Lats
TinKerBell
Gaelle
8 participants

Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty J'ai un gros regret........

Message par Gaelle Dim 22 Juil 2007 - 12:50

Je vais faire une histoire courte.Hier,je me suis chicanée avec mon chum à propos du ménage,car depuis un bout tout est clean ici,mais tsé genre vraiment clean.J'ai enfin réussis à prendre le dessus avec ma fameuse liste de tâches hebdomadaire.

Entoucas,on s'est pas mal obstiné,Il fait à sa tête et trouve pas ça important le ménage et ça lui dérange pas que ce soit à l'envers ici.Pis moi j'accepte pas ça,il m'a même dit qu'il fait des fois le contraire de ce que je lui demande pke il trouve que j'exagère.Moi ben vous savez j'ai du pique et j'ai débattu mon point assez fort.

Il a finallement fini par me traiter de dictatrice,esti là,j'ai tu ben compris puis j'ai vu rouge,mais tsé vraiment rouge là.Je lui ai dit que si yétait pas content de ( décrisser,d'icitte et d'essayer de se trouver une autre blonde avec ses trois flots,qui s'en retrouverais jamais !!! )

Sibole,je regrette tellement,ya pleuré ça a pas des sens, je crois que j'ai vraiment dépasser les limites.Je me suis excusée mais pas tant que ça,puis-là je sais pas trop comment réaborder le sujet.Je ne veux pas que ça vire en méga Chicane,j'ai la mèche très courte de ce temps-là.Je suis pas en spm mais tsé des fois je me demande si je ne serais pas mieux seule avec mes 2 filles.Je l'aime mais,je suis tannée de répéter.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par TinKerBell Dim 22 Juil 2007 - 13:15

Sait pas trop quoi te dire Gaelle Sad

Par contre, je pense que si tu es plus capable de vivre la situation sur le ménage, tu as bien fait de «tenir ton bout». Peut-être que tu vis avec un homme qui s'en fait moins que toi, mais vous partagez une maison...Tu as droit à ta zone de confort toi aussi.. Tu comprend mon point de vue ?

Pour l'extrême de tes paroles, elles sont d'après moi le reflet de tes pensées intérieures, tes rages contre l'inaction vs tes demandes. .. Tu peux laisser tomber la poussière avant d'entamer à nouveau la discussion ou même des excuses. C'est pas lâche, c'est plutot de savoir reconnaître le temps à l'autre de réflechir et décortiquer la situation!

Enfin.... *je pense.*

Tinker, qui discute longtemps mais qui surtout te bisoute XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par Lats Dim 22 Juil 2007 - 15:29

Parfois c'est plus facile d'écrire que de parler, surtout après une Chicane. Peut-être peux-tu lui écrire ce que tu sens, ce que tu vis et aussi peut-être t'excuser pour certaines paroles blessantes. La vie n'est pas nécessairement plus faciles, calmes et sereines seule avec ses enfants. Oui, le ménage est mieux fait et à notre façon, mais....

Bonne chance. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par carolynnh Dim 22 Juil 2007 - 17:05

Ma belle Gaelle... jte comprends très bien.. cette situation se produit dans mon couple... à chaque ... hum.. disons à chaque mois. J'en ai parlé avec mes amies... et elle aussi vivaient la même chose... (je parle du ménage la!). Ben, au lieu de se chicaner la dessus et de passer les seuls moment de congé à faire l'accumulation de ménage.. la plupart d'entre elles ont engagé une femme de ménage. Ok, ce sont des dépenses de plus, mais elles valent largement les chicanes.

Pour ce qui est de tes paroles blessantes envers ton homme., je pense que Lats a raison.. desfois ca aide d'écrire car personne ne peut t'interrompre...

j'espère que ca va se régler...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par jolisourire Dim 22 Juil 2007 - 18:27

La fameuse lettre ! Wink Celle dans la quelle tu peux réfléchir avant d'écrire ...celle dont tu peux t'exprimer sans te faire couper ! Comprends des fois on peut pas toujours être sur la même ondes .! C'est des passes... Bonne chance Gaelle ! Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : J'ai un gros regret........ 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par princesseee Dim 22 Juil 2007 - 22:43

oufff je te comprend téllement...mon chum pis le ménage ses deux... Aujourdhui je lui est demander de faire le lit et de plier le lingue pendant que je me tappais tout le reste, ben laisse moi te dire que pendant que j'ai fais la vaiselle, le balais, la moppe monsieur a seulement fais le lit.. Grrr .. J'espert que je vais être capable de le m'être a ma main un jour J'ai un gros regret........ 324159
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par Ysabelle Lun 23 Juil 2007 - 5:43

Tu sais Gaelle moi mon chéri aussitot que j'essaie de lui parler son mode autodéfense resort tout de suite alors je lui écrit ......et tu sais après on peut avoir une bonne discussion sans se chicaner ....

des hauts et des bas ça arrive à tout le monde .....

Ysa qui sort tout doucement d'une passe ben rushante avec son homme J'ai un gros regret........ 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par carolynnh Lun 23 Juil 2007 - 6:08

Jaderose... mon homme a le même symptome que le tien.. L'autodéfense automatique... et le mot est faible...

Ché pas pourquoi il se sent tellement attaqué comme ca. Le pire c'est que je mets 25 paires de gants blanc pour ne pas le froisser... pis ca donne rien...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par Colle-Bébé Lun 23 Juil 2007 - 7:10

Ouain, malgré qu'on est en 2007 les mecs c toujours pareil hein Smile

Gros calin ma belle!!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un gros regret........ Empty Re: J'ai un gros regret........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum