~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bébé dans coquille!

+4
Mel007
Lionne
Lyrox
maitreya
8 participants

Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Bébé dans coquille!

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 15:46

Salut les filles....

Je me demandais votre coquille elle a combien de coches pour les bretelles!?

Une, deux ou trois!

Je me souviens que celle d'Annabel en avait trois, mais celle qui nous venons d'acheter (Graco avec la pousette) en a juste deux, et poupou est déja à la deuxième coche...

Vous savez ce que je veux dire par coche?

Quand on attache le bébé, les bretelles se doivent d'être à la même hauteur des épaules du bébé pour sa sécurité, mais là si a un mois il est déja à la coche #2, parce que la plus basse est déja derrière son dos, quosé qu'on va faire dans un mois ou deux... je veux pas le mettre dans le gros banc tout suite! Malgré que le banc 3 en 1 d'Annabel fait de 5-32 lbs, mais vu que poupou a encore la colonne et la tête pas solide je me dis que c'est dangereux même si le banc est vers l'arrière!

On était pour acheter une cocotte pour l'hiver qui va par dessus la coquille mais là je sais vraiment pu quoi faire, je crois qu'on aura pas le choix d'acheter un sout d'hiver ordinaire!

Et vous combien de coche? jusqu'à quel âge dans la coquille?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par maitreya Ven 27 Juil 2007 - 16:17

Allo!

Ici, j'ai acheté un kit Cosco et la coquille a 3 coches. Pour l'age, je peux pas te répondre par contre, tite puce est encore dans mon ventre Smile
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par Lyrox Ven 27 Juil 2007 - 17:59

le miens avait 3 coches ,mais il ne l'utilise plus. J'ai cessé de l'utiliser quand il a eu 20 lbs. c'est soit quand ils ont 20 lbs ou 26 pouces je crois. Mon ti-pet a atteint ce poid et cette grandeur à 5 mois si je me souviens bien.
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Ste-Christine - Portneuf
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par Lionne Ven 27 Juil 2007 - 18:08

Le miens en est sortie avant ses 6 mois...

Mais c'est très trompeur parfois les hauteurs et tout cela. Je ne sais pas s'ils grandissent du corp en premier et ensuite des pattes, mais ici ça ressemblé a cela parce que comme toi, j'ai presque commencé avec les bretelles à la coche la plus haute (en fait, à la 2e coches sur trois) mais ça quand même fait un bon bout et j'ai presque pas utilisé la troisième coche, bébé était trop grand selon les mesures données pour que je continue.

Faut dire aussi qu'ils s'assoient de plus en plus "droit", plus solide, ça joue ça aussi.

À mon avis, mesure ton bonhome et regarde le nombre de pouce maximum pour ta coquille... En reportant cela sur sa courbe de croissance tu peu faire un estimé de jusque quand la coquille sera bonne.

Tu peu aussi t'informer pour voir où tu peux faire vérifier ton siège si ça t'inquiète, souvent la police ou la saaq ont des endroits où tu peux aller faire installer ton siège et poser des questions genre sur les ceintures.

Si jamais tu doit changer de siège, il y a toujours les contours que tu peux rajouté et face par l'arrière, si c'est inscrit de 5 à 32lbs, c'est que c'est testé sécuritaire pour les tout petit bébé aussi!

Juste moins pratique que la coquille!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par Mel007 Ven 27 Juil 2007 - 20:13

Le mien a 3 coches aussi et Mélie-Rose a été dedans environ jusqu'à ses 6 mois Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par vérolu Ven 27 Juil 2007 - 20:51

Allo!

Je me rappelle moi aussi être rapidement passé à la 2e coche mais après j,ai agrandis les bretelles par devant...comprends tu ce que je veux dire??
ah oui; j'avais une coquille Graco moi aussi.

J'ai sortis Louis de sa coquille début janvier donc il avait 4 mois...pas du tout pratique en hiver arrêter la coquille mais c'était trop lourd pour moi...j'ai un costaud!!!

Je pense que pour le 3 ds 1; ton Samsam est trop petit.
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par rescue Sam 28 Juil 2007 - 5:25

AnnSam a écrit:
Quand on attache le bébé, les bretelles se doivent d'être à la même hauteur des épaules du bébé pour sa sécurité

Voici ce que la SAAQ dit: Passez les harnais dans les fentes du siège qui sont situées un peu plus bas que l'épaule du bébé. Les harnais envelopperont ainsi les épaules du bébé

Moi mon siège avait 3 coches. je l'ai débarquée à 7 mois mais en réalité elle aurait dû débarquer à 6 mois. Elle avait 1 pouce de trop quand je l'ai débarquée mais je voulais pas acheter un habit d'hiver pour 1 mois.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par Pookkie Sam 28 Juil 2007 - 7:37

rescue a écrit:
AnnSam a écrit:
Quand on attache le bébé, les bretelles se doivent d'être à la même hauteur des épaules du bébé pour sa sécurité

Voici ce que la SAAQ dit: Passez les harnais dans les fentes du siège qui sont situées un peu plus bas que l'épaule du bébé. Les harnais envelopperont ainsi les épaules du bébé

Moi mon siège avait 3 coches. je l'ai débarquée à 7 mois mais en réalité elle aurait dû débarquer à 6 mois. Elle avait 1 pouce de trop quand je l'ai débarquée mais je voulais pas acheter un habit d'hiver pour 1 mois.

C'est également ce qui est écrit dans mon manuel d'instruction de ma coquille, qui est elle aussi une Graco.
La ceinture doit partir d'en dessous de l'épaule(en fait afin de bien envelopper l'épaule).
Si tu n'a plus ton manuel, va sur le site : http://www.graco.net/f/default.asp?s=030DAA
Tu trouvera facilement ton siege et son manuel d'instruction. J'ai regardé vite fait et pour tout les sieges ils disent de prendre le trou juste au niveau de l'épaule ou en en dessous si le trou du niveau de l'épaule est un peu plus haut.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par elle8304 Sam 28 Juil 2007 - 9:18

Je confirme, les sangles doivent bien envelopper l'épaule, donc la coche un peu plus basse que l'épaule. C'est entre autres ce qu'on vérifie à l'hopital avant de laisser partir bb...

Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans coquille! Empty Re: Bébé dans coquille!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum