~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hauteur utérine

+3
puce__20
Marie4poches
Mamzelle tournesol
7 participants

Aller en bas

Hauteur utérine Empty Hauteur utérine

Message par Mamzelle tournesol Dim 29 Juil 2007 - 21:05

Je sais ce que c'est, là n'est pas ma question Laughing

J'ai déja lu en quelque part que la hauteur utérine est une mesure fiable et qu'elle suit généralement le nombre de semaines de grossesse jusqu'à environ 32 -34 et qu'après ça peut fausser un peu les données.

Mais est-ce que la hauteur utérine est totalement indépendante du poids gagné?

Je m'explique, à ma première grossesse, ma hauteur utérine a suivi mon nombre de semaines jusqu'à 36 semaines, même 37 sans se tromper.

Là, aux dernières nouvelles, ça fonctionnait encore, mais quand je me suis levée hier matin, j'avais vraiment l'impression que le ventre m'avait explosé durant la nuit. Les shorts qui me faisaient hier, ne font subitement plus aujourd'hui. Est-ce que ma hauteur utérine risque d'être encore fiable et juste à mon prochain rendez-vous vu que c'est indépendant du poids ou alors elle sera faussée parce que le poids a une influence?!?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par Marie4poches Dim 29 Juil 2007 - 21:16

Je te dirais que oui, dans mon cas en fait !!

À William j'ai pris 45lbs. Ma hauteur utérine a pratiquement toujours suivi mon nombre de semaine, à 1cm de différence parfois, mais pas tout le temps.

À Lily-Jade j'ai pris 20lbs. Ma hauteur utérine a toujours suivi le nombre de semaine aussi.

Le pire dans tout ça... ma bedaine était plus grosse à Lily qu'à Will Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par Mamzelle tournesol Dim 29 Juil 2007 - 21:35

Ah zut alors Laughing

Je voulais persuader mon médecin que j'étais pour accoucher le 26 octobre et non le 06 novembre moi Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par puce__20 Lun 30 Juil 2007 - 7:20

Ca me fait rire ce matin de lire ton post. Parce que moi la hauteur uterine ne suis pas du tout le nombre de semaine!! A 20 semaine, j'étais a 25 cm. Et a 24 semaine, j'étais a 27 cm. Par contre on dirait que ca veut se rapprocher du nombre de semaine la. J'ai bien hate de voir a mon prochain rendez vous.
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par emy_lee Lun 30 Juil 2007 - 8:17

À mon fils, ma hauteur utérine à été plus haute que mon nombre de semaine tout le long de ma grossesse.Pas juste d'un centimètre là.Ca allait jusqu'a 4-5 c.m des semaines.Des fois c'était 3c.m.Ca variait un peu mais toujours plus haute jusqu'a ce qu'elle atteigne son maximum Laughing.

Puis à celui`là, je penssais que c'était pour être la même chose car à 11 semaines, j'avais 18c.m de hauteur utérine.Mais ca c'est stabilisé assez vite.Maintenant, je joue d'1 c.m des fois de plus.

Je ne sais pas si le poids à rapport avec tout ca, à mon fils j'avais pris 38 lbs et celui là, la semaine passé j'avais 7 lbs de pris.Tandis qu'a mon fils, a ce temps ci j'avais déja proche 20 lbs de pris.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par carolynnh Lun 30 Juil 2007 - 9:45

ahhhhhh les filles!!! Moi mon gynéco l'a jamais prise ma hauteur utérine!!!
Maudit que je l'aime pas!!!
Il me dit rien... il parle pas.... quand je lui pose des questions il réponds: ah je sais pas...
shittttttttttt chu tannée mais ya pas de place à nul part d'autre!!

J'le vois après demain...
Yé ben mieux de répondre à mes questions...
En plus que j'ai la noune qui brule...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par Lats Lun 30 Juil 2007 - 12:48

Carolynnh, plusieurs médecins attendent à plus de 20 semaines et même souvent plus de 24 semaines avant de commencer à prendre la hauteur utérine. Elle commence à être plus fiable plus près de 30 semaines, alors ton médecin a des chance de la prendre à ta prochaine rencontre sinon à l'autre d'après.

Moi, à la fin de mes grossesses je n'ai jamais eu de grosses hauteurs utérine. à ma première à 41 semaines de grossesses j'avais 32 de hauteur utérine, les médecins me prédisaient un trop petit bébé même pas 5 livres d'après eux. Ils m'ont fait peur pour la santé de mon bébé durant les 33 heures de travail et j'ai eu une poupoune de 7 livres et 13 onces. Je ne sais pas ou elle s'était cahé. à toutes mes fins de grossesses soit 40 semaines ou 41 semaines, ma hauteur n'a jamais dépassé 35 cm et c'est à bébé #2 que je l'ai eu et c'était mon plus gros bébé 8 1/2 livres. Mais c'est une petite bedaine pour un bon bébé.

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le poids pris, mais je crois plus que c'est la forme et la position de l'utérus qui est en cause. Aussi la hauteur ne garanti aucunement un petit bébé ou un gros bébé.

Bonne fin de grossesse.
Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par Lionne Lun 30 Juil 2007 - 22:38

En effet, la hauteur utérine ne garantie rien du tout...

Poid, taille, date... Bébé peu être juste plus flexible ou bien avoir une picine olympique pour fausser les résultats...

Mais l'important, c'est qu'il y ai une progression dans les hauteurs utérines, bien plus que le fait que sa suive le nombre de semaine, parce que cela c'est si tu as une grossesse "comme dans les livres".

Quand il y a progression, on peu se douté que bébé aussi progresse :)

Dans mon cas, j'ai toujours eu une hauteur utérine correspondante, mais mon ventre était tout petit par rapport aux autres filles du même nombre de semaine que moi... Comme quoi, ça n'a pas tout a fait rapport.

Y a pas juste de l'utérus dans le poid qu'on prend et encore moins dans le total de notre bedaine!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur utérine Empty Re: Hauteur utérine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum