~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

+2
bule22
coyote946
6 participants

Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par coyote946 Mer 8 Aoû 2007 - 10:20

Bien oui

Nous magasinon une maison

et puis au sous sol j aimerais me partir une garderie et peu être faire une demande accréditation ....


Je me demandais comment vous trouve sa ?

après que vous avez faite votre demande es que sa été long avant d'avoir des nouvelles?

il se basse sur quoi exactement pour être accepter ou refuse ?
sont til bien exigeants?

brefff parle moi de votre expérience

ah oui c quoi les déductions qu on peu faire coter loyer?
etc etc Merci j attend de vos info

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par bule22 Mer 8 Aoû 2007 - 10:25

J'ai hate de voir les réponses ca va etre interressant.... moi aussi j'y songe par moments Smile
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par gege Mer 8 Aoû 2007 - 10:49

Pour la longueur ca dépend des disponiblité de place dans ton coin, ils ont des maximum a respecter. Il y a aussi une inspection de la maison et des inxigeance surtout coté sécurité. Et pour les déductions, tu peux mettre tout ce que tu utilise pour la garderie, la portion de ton épicerie, électricité, hypotheque, achat de jouet et matériel etc...

Mais tu peux quand même t'en partir une sans être accrédité et t'inscrire sur la liste en attendant que des places a ttribuer se libère.

Bonne chance
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par coyote946 Mer 8 Aoû 2007 - 10:56

des disponiblité de place dans ton coin


esque c possible de savoir si il as de la place ou c ou quil ons plus de besoin car c pratique a savoir

Il y a aussi une inspection de la maison et des inxigeance surtout coté sécurité.

Moi je vais faire sa au sous sol

Mais tu peux quand même t'en partir une sans être accrédité et t'inscrire sur la liste en attendant que des places a ttribuer se libère.


c ou exatement qu on doit sinscrire ? esquil as des info sur le net que pourais méclairsir?

alors il vont tu inspecter la maison complet quand meme ?

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par Dolphin Mer 8 Aoû 2007 - 11:14

comme je suis un peu la dedans je peux te dire d'appeler ton bureau coordonateur de ton secteur ca va te repondre a beaucoup de question

moi c'est ce que j'ai fait et ca repondu a pas mal de questions et je pense que le clsc peut de donner aussi pas mal de reponse

je te souhaite bonne chance
et peut etr equ'on va se suivre dans notre projet
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par Marie4poches Mer 8 Aoû 2007 - 11:20

Pour le nombre de places octroyées par année tu peux t'informer au bureau coordonnateur du secteur où sera ta future maison. À ce moment là ils pourront te dire combien il y a de personnes sur la liste d'attente des milieux familiaux.

Que ce soit fait au sous-sol ou dans ton salon, il y a quand même des exigences au niveau de la sécurité. Par exemple, si tu utilises le sous-sol comme salle de jeux, tu devras quand même monter en haut pour avoir accès à tes repas dans ta cuisine. À moins d'y installer un coin popotte en bas.

Aussi tu auras beaucoup de paperasse à remplir...

Ça prend au minimum 3 mois avant que tu sois accrédité à partir du moment qu'ils te donnnent un "ok possible". Car ils doivent t'envoyer les papiers que tu dois leur retourner. Ils évaluent ta candidature lors d'un conseil d'administration (ils se rencontrent 1 fois par mois !!!!). Ensuite ils sédulent une rencontre chez toi pour te rencontrer, voir ton programme éducatif, les lieux, etc... Puis ils se retrouvent ENCORE en conseil d'administration pour évaluer les lieux selon les données recueillies. Et là après ça, ils te donnent ton accréditation.

C'est pas nécessairement beaucoup plus payant pour les enfants de 18 mois et plus.
C'est environ 25$ par enfant (7$ du parent + la contribution du gouvernement).
Pour un enfant de moins de 18 mois, il y a un montant supplémentaire d'un peu plus de 15$ si je me souviens bien.

Par contre, tu trouves des gens beaucoup plus facilement.

La grosse différence entre l'accréditation ou non, à part l'argent que les parents dépensent, c'est le nombre de poupons. Non accrédité, tu vérifies avec tes assurances et c'est selon leur demande (parfois il n'y a aucune limite de poupons.. mais tu peux avoir 6 enfants au total). Tandis que lorsque tu es accrédité, tu ne peux avoir que 2 poupons pour un max de 6 enfants.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par coyote946 Mer 8 Aoû 2007 - 12:31

voir ton programme éducatif


c quel jare de programme qui veulent? jare des activite de

gouache peinture ,dessions ectect ou tu parle plus de

cours comme dance ectect

pis oui jais une petite cuisine dans mon sous sol

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par mimi Mer 8 Aoû 2007 - 13:10

Pour commencer ce n'est pas un CPE à la maison. Les CPE c'est les grosses garderie. À la maison c'est une service de garde en milieu familial...

J'ai un service de garde depuis un peu plus de 2 ans.

Les places sont disponibles selon les secteurs. Vérifie les petites annonces pour voir comment est l'offre, combien de milieux cherchent des enfants. Malgré qu'à se temps-ci de l'année c'est normal qu'il est beaucoup de places parce que les enfants font leur entrée scolaire alors plusieurs place se libère. Le BC pourra te dire comment de places sont disponibles.
POur le programme éducatif tu peux aller voir des liens utiles comme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour être accrédité, il faut avoir son certificat de premiers soins (cours de 8 heures-enfants idéalement), faire une demande d'absence d'empêchement pour toi, ton conjoint et les enfants de plus de 18 ans vivant avec toi, et que ton milieu ai été évalué et jugé sécuritaire.


Tu dois compter tes enfants en bas de 9 ans qui vivent avec toi dans ton ratio, alors si comme moi tu as 2 enfants (les miens ont 3 et 5 ans) alors je ne peux pas avoir plus de 4 enfants payants, même lors de la rentrée scolaire de l'enfant. Certains BC sont plus conciliants et acceptent de ne pas compter l'enfant lorsque l'autre parent est présent mais d'autres non.

Pour le coté financier...Tu reçois 7$ des parents. Le gouvernement te verse un montant de 18,50$ pour les enfants de 18 mois à 5 ans. POur les poupons c'est le 18,50 + 9,55$ par jour.

Tu dois offrir 10 heures de garde par jour, les journées fériées ne sont pas payées par le gouvernement, les journées ou tu es fermées ne sont pas payées par le gouvernement, tes vacances ne sont pas payées par le gouvernement. Tu n'as pas droit à la CSST, tu n'as pas le chomage (mais le RQAP oui mais les montants sont ridicules...), aux impôts tu dois payer la RRQ, la part employeur et employé(en moyenne, 1000$), la RQAP encore une fois la part employeur et employé (quand même un petit montant)
et des impôts puisque tu n'en payes aucun durant l'année.

Tu peux faire des déductions pour la part de ta maison que tu utilises pour les fins de la garderie (habituellement la moyenne est autour de 25-35% puisqu'il faut tenir compte des heures d'ouvertures, des jours d'ouvertures aussi), la nourriture il y un calcul aussi à faire, c'est assez complexe pour la comptabilité...

Visite les liens que je t'ai mis, tu auras beaucoup d'informations et de réponses à tes questions...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les filles qui on un cpe chez elle????? Empty Re: Pour les filles qui on un cpe chez elle?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum