~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Différence entre rachidienne et épidurale.

4 participants

Aller en bas

Différence entre rachidienne et épidurale. Empty Différence entre rachidienne et épidurale.

Message par emy_lee Dim 12 Aoû 2007 - 11:22

On me l'a déjà expliqué mais comme la mémoire est une faculté qui oublie et ca la mienne oublie pas de le faire, je ne me souviens plus de la différence entre une Rachidienne et une épidurale. Embarassed
Y'a quelqu'un qui peux m'expliquer s.v.p. Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre rachidienne et épidurale. Empty Re: Différence entre rachidienne et épidurale.

Message par Rachipou Dim 12 Aoû 2007 - 12:07

L'épidurale est fait en dehors du canal rachidien,

La rachidienne est à l'intérieur du canal rachidien Wink

J'ai eu 3 rachidiennes.

L'injection est plus loin dans la colonne mais nécessite pas de cathéter et j'ai seulement eu a prendre des tylenols empracet le lendemain plutôt que morphine ou autres en continue avec l'épidurale (je parle pour une césarienne) comme ma belle-soeur qui a eu seulement l'épidurale pour ses césariennes.

Je sais pas si c'est clair mais y'a sûrement une infirmière dans la salle qui pourra mieux l'expliquer que moi Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre rachidienne et épidurale. Empty Re: Différence entre rachidienne et épidurale.

Message par bibiboudin Dim 12 Aoû 2007 - 12:37

La rachidienne gèle plus en profondeur que l'épidurale et tu n'as pas de cathéter comme rachipou l'a mentionné Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre rachidienne et épidurale. Empty Re: Différence entre rachidienne et épidurale.

Message par Lionne Lun 13 Aoû 2007 - 8:27

...Et souvent, ils préfère la rachidiennes si c'est pour une intervention bien délimité dans le temps (césarienne scédulé)...

Alors que l'épidurale est généralement en continue (cathétère en place et peu être "maintenue" indéfiniment) et très utilisé pour soulager la douleur lors d'un travail "naturel"... La profondeur est plus variable.

Mais c'est sur que si tu as déja une épidurale en place, ils vont rarement se donner la peine de faire une rachidiennes (et je sais même pas s'ils peuvent!)

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre rachidienne et épidurale. Empty Re: Différence entre rachidienne et épidurale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum