~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Seul ou a deux?

+9
Pearl Jam
Baquardie
Gaelle
isanie
Mona
Ysabelle
Dolphin
emy_lee
sophiechat
13 participants

Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Seul ou a deux?

Message par Invité Dim 12 Aoû 2007 - 15:37

Salut les filles!!

Bon c'est pas pour tout suite là mais je me posais certaines questions par rapport aux chambres des enfants...

Ici nous avons des chambres pour tous! Mais ce qui nous sert de deuxième salon dans le moment c'est une grande pièce au dessus du garage... mais si j'ai deux gars, je vois facilement une immense chambre avec des lits supperposés et de la décoration écoeurante avec une salle de jeu à même la chambre!

Si parcontre une fille vient après Sam... on va garder des chambres séparées, mais peut etre juste la salle de jeux ici...

Que feriez vous à ma place si vous aviez les deux de même sexes, es-ce que vous feriez ce que j'ai comme idée ou vous les mettriez dans une chambre seul pareil.

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par sophiechat Dim 12 Aoû 2007 - 15:45

Smile J'aime beaucoup l'idée de la grande chambre écoeurante salle de jeu!! Les gars ont toujours été ensemble et content comme ça.Hugo va déménager dans la pièce bureau d'ordi-salle de jeu l'an prochain à sa demande.(c'était la première fois qu'il en parlait)
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par emy_lee Dim 12 Aoû 2007 - 16:12

J'adore ton idée.
Ca va faire l'affaire pour une couple d'années, après ils voudront leur intimité Wink
Emy qui attend un autre garcon et qui aurais bien aimé les mettrent dans la même chambre mais les chambres sont trop petite ici Sad
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Dolphin Dim 12 Aoû 2007 - 16:24

ben moi tu vois je trouve qu'une chambre pour chacun c'ESt bien que ce soit du meme sexe ou pas mias c'est vraiment mon opinion c'est sure que bebe jusqu'a 5 ans peut etre mais apres je pense que c'est important que chaque enfants aient sont intimite
remarque que si tu les as colle comme tu disais ca peut etre ok mais moi je prefere deux chambres
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Ysabelle Dim 12 Aoû 2007 - 16:57

J'aime beaucoup ton idée de les mettre ensemble ..... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Mona Dim 12 Aoû 2007 - 17:06

je préfère les chambres séparée..mais je vois déjè ta superbe belle chambre et je penche aussi de ce côté Wink quitte à les mettre dans des chambres séparé un peu plus trad

Mona
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par isanie Dim 12 Aoû 2007 - 18:14

Personnellement je préfère que mes enfants aient chacun leur chambre...
Ton idée de la grande chambre avec salle de jeu est bien bonne aussi... ça peut faire l'affaire pour quelques années.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Gaelle Dim 12 Aoû 2007 - 18:15

Ici Les deux plus vieilles dorme ensemble avec un lit gigogne.On referme le lit et hop elle sont dans leur salle de jeux.

Ély-Ann est seule,on verra en temps et lieu comment ça va évoluer.Mais ton idée de mettre ensemble,je trouve ça bien pour une chose,ça fait des belles histoires à se raconter entre eux.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Baquardie Dim 12 Aoû 2007 - 19:15

Honnêtement, je ne vois pas le mal que deux enfants soient dans la meme chambre. Tant que l'enfant n'est pas assez vieux pour demander son intimité, je trouve ça super correct! Surtout avec ton idée salle de jeu et tout... wow! Une grande piece comme ca, c'est bien en masse grand pour deux poux Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Pearl Jam Dim 12 Aoû 2007 - 20:42

isanie a écrit:Personnellement je préfère que mes enfants aient chacun leur chambre...
Ton idée de la grande chambre avec salle de jeu est bien bonne aussi... ça peut faire l'affaire pour quelques années.

Je pense pareil, j'ai longtemps hésiter pour finalement décider que mes gars aient chacun leur chambre et je ne regrette pas du tout.

C'est certain qu'ici c'est un (grand) 5 1/2 donc pas vraiment de place pour une salle de jeux (d'où l'idée que j'avais d'avoir une seule chambre pour les deux + une salle de jeux). Mais parfois Jeremy veut jouer tout seul dans sa chambre, sans Raphi...Il a besoin de son petit univers et je le comprends Wink Plus tard Raphi aussi va avoir besoin de son petit univers, donc chacun va pouvoir jouer en toute quiétude dans sa chambre Wink

Mais il n'y a pas une idée plus mauvaise qu'une autre. La cousine à mon chum a eu une fille et un gars par la suite et bien elle a mis les eux dans la même chambre et a fait une salle de jeux écoeurante avec l'autre pièce et tout va bien aussi Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par toutinadou Dim 12 Aoû 2007 - 22:34

Moi j'ai un garçon de 5 ans et demi et une fille de 2 ans et demi et ils sont dans la même chambre parce que nous n'avons que 2 chambres. Et là j'attend mon troisième dans quelques jours et quand il sera plus vieux et quittera notre chambre, il ira avec son frère et sa soeur jusqu'à ce qu'on change de maison!!! J'ai aucun problème avec ça!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par vérolu Dim 12 Aoû 2007 - 23:11

hi!hi!...moi aussi je fais des plans de " si c'est une fille...si c'est un gars... si on a en 3..."

Si j'ai un 2e garcon il y aura une chambre de gars car....je vais vouloir un 3e pour une chambre rose éventuellement!!

On dirait que 2 garcons ensemble c'est moins problématique que 2 filles...ça c'est si je pense à moi; je n'aurais pas voulu partager mes trucs quand j'étais petite...j'avais besoin de ma bulle et de ma paix.

Ça peut dépendre de la différence entre les 2 aussi...et le nombre de chambre disponible!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Baquardie Lun 13 Aoû 2007 - 5:55

J'y pense.... j'ai grandit dans le bungalow classique des années 70, avec trois chambres a l'étage, nous étions 3 filles... Je me souviens qu'à un moment donné... mon père avait fait tomber le mur entre les deux petites chambres et avait condamné temporairement une des deux portes d'entrée... ca donnait une chambre hyper large avec deux fenêtres... Les trois p'tites soeurs étaient donc dans la même chambre. Cependant, mes parents avaient placés des espèces de paravant pour séparer un peu chaque fille... Et on avait toutes un ti boutte de fenêtre... C'est clair que j'étais bien petite mais je me souviens avoir bien aimé....

Le mur est revenu lorsque mon père a fini une chambre au sous sol et que la plus vieille est descendu dans le sous sol....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 5:59

Baquardie a écrit:J'y pense.... j'ai grandit dans le bungalow classique des années 70, avec trois chambres a l'étage, nous étions 3 filles... Je me souviens qu'à un moment donné... mon père avait fait tomber le mur entre les deux petites chambres et avait condamné temporairement une des deux portes d'entrée... ca donnait une chambre hyper large avec deux fenêtres... Les trois p'tites soeurs étaient donc dans la même chambre. Cependant, mes parents avaient placés des espèces de paravant pour séparer un peu chaque fille... Et on avait toutes un ti boutte de fenêtre... C'est clair que j'étais bien petite mais je me souviens avoir bien aimé....

Le mur est revenu lorsque mon père a fini une chambre au sous sol et que la plus vieille est descendu dans le sous sol....

Wow c'est une bien bonne idée les paravents!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par karolyne Lun 13 Aoû 2007 - 6:03

Nous nous avons seulement 2 chambres donc même si bb2 est un garçon, il vont être dans la même chambre. Je vais la décoré plus neutre parce que pour l'instant elle est rose bonbon et vert lime.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par cleo007 Lun 13 Aoû 2007 - 10:16

Personnellement, j'ai partagé la même chambre que ma soeur quand j'étais petite et j'ai de magnifiques souvenirs complices et coquins des soirées avec elle dans la noirceur alors que nos parents nous croyaient endormis... Un beau cadeau qu'il nous ont fait.
UNe fois plus vieille (vers9-10 ans), ils ont mis un demi-mur pour nous donner un peu d'intimité.... et à l'adolescence (12-13 ans), le demi-mur est monté jusqu'au plafond. Mais même rendu là, on recherchait encore nos petit moments de complicité avant le Dodo
Moi je trouve ton idée très bonne
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Seul ou a deux? Empty Re: Seul ou a deux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum