~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ben si c'est comme ca!!

4 participants

Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Ben si c'est comme ca!!

Message par Invité Dim 12 Aoû 2007 - 21:19

Salut les filles...

Depuis sa naissance qu'après le boire je l'endors... bon on s'entend que la nuit il dort tellement que le jour on oublie ca il dort pratiquement pas.

Mais pour le Dodo du soir, il boit je l'endors sur moi en lui tappant les fesses... mais depuis deux jours il fait tellement chaud ici dans le salon que hier et auj. je suis allé le mettre dans son lit... il dormait pas encore, très somnolant mettons, mais pas du tout endormi.

Hier il a chialé un peu, pis après 5 min il dormait à point fermé... la je suis allé le mettre dans son lit il y a env. 10 min. je suis retourné le voir il ya 5 min, il dormait pas encore, je voyais ses tites mains bouger, mais il a pas chialé encore pentoute! c'est bon signe.

Si c'est comme ca, je vais faire ca chaque soir... peut-être qu'il préfère s'endormir seul comme sa grande soeur aimait... et moi qui m'acharnait à vouloir l'endormir sur moi elle aussi! C'est moi qui est colleuse finalement...

Je retourne voir à l'instant il dort Yé

Voilà..

Véro, maman qui veut trop bien faire !

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Re: Ben si c'est comme ca!!

Message par vérolu Dim 12 Aoû 2007 - 23:16

C'est vrai ça...on est tiraillé; c'est bien qu'il s'endorme seul mais môdit que c'est lfun de les avoir tout collé sur nous!!

Moi j'ai commencé une petite routine le matin (pour ME préparer à MON angoisse de séparation pour la garderie!!!) je vais le chercher ds son lit et je m'assois au salon et il reste sur moi un ptit 5 minutes; il jase doucement se recolle sur moi...et bientôt il voit ses jouets et fais des singeries pour que je le dépose par terre!

ah...les ti gars à lrs mamans!

Mais...s'il s'endort seul...continue de faire ça car le jour...un jour il dormira plus et tu pourras faire des trucs ds la maison plus longtemps si on compte le temps qu'il s'endorme profondement!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Re: Ben si c'est comme ca!!

Message par Rachipou Lun 13 Aoû 2007 - 6:36

Tu vois moi mes enfants ce sont toujours endormis seuls sauf nouveau-né car ils s'endormaient la plupart du temps durant le dernier boire mais sinon hop dans le lit et les 3 ont appris à s'endormir seul dans leurs lit.

Surtout avec la chaleur il est sûrement très bien dans sa bassinette fraiche que sur papa ou maman collant Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Re: Ben si c'est comme ca!!

Message par Élo Lun 13 Aoû 2007 - 6:41

C'est Ben si c'est comme ca!! 257309 ca! Il te fait ca comme un grand hein!

xxx

p.s: je déplace vers : Nos bébé!

Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Re: Ben si c'est comme ca!!

Message par zumba Lun 13 Aoû 2007 - 7:33

Ici aussi le soir, mes deux cocottes se sont endormies très vite toutes seules... En plus, j'aimerais ça que Arielle s'endorme au sein encore, mais non... Rien à faire, elle me tapoche la face ou me pince le sein. On la couche dans sa turbulette, je lui donne sa doudou, elle se tourne sur le côté, prend son pouce, je mets la musique de son mobile et MERCI BONSOIR, ELLE VA PARTIR!!! Laughing
C'est très rare qu'elle chigne ou se débatte.... Bon, c'est différent le jour, mais bon, on va y arriver!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Re: Ben si c'est comme ca!!

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 7:44

zumba a écrit:Ici aussi le soir, mes deux cocottes se sont endormies très vite toutes seules... En plus, j'aimerais ça que Arielle s'endorme au sein encore, mais non... Rien à faire, elle me tapoche la face ou me pince le sein. On la couche dans sa turbulette, je lui donne sa doudou, elle se tourne sur le côté, prend son pouce, je mets la musique de son mobile et MERCI BONSOIR, ELLE VA PARTIR!!! Laughing
C'est très rare qu'elle chigne ou se débatte.... Bon, c'est différent le jour, mais bon, on va y arriver!

Moi aussi le jour c'est ben différent, il dort pas... et vu qu'il est ben jeune, il ne joue pas encore, un ti peu sur son tapis d'éveil après il chiale, je le prend un peu, le redépose il fait un ti bout et rebelotte!!

Je sais pas pourquoi ou comment ils font à cet âge pour faire une différence entre le jour et le soir...parce que sincèrement j'ai vraiment pas de misère avec le Dodo de la nuit! Mais dans le jour, il s'endort et dors au max 1 demie heure à la fois!

Mais en tk c'est mieux comme ca pareil, au moins on dort la nuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Re: Ben si c'est comme ca!!

Message par zumba Lun 13 Aoû 2007 - 8:41

AnnSam a écrit:
Moi aussi le jour c'est ben différent, il dort pas... et vu qu'il est ben jeune, il ne joue pas encore, un ti peu sur son tapis d'éveil après il chiale, je le prend un peu, le redépose il fait un ti bout et rebelotte!!

Je sais pas pourquoi ou comment ils font à cet âge pour faire une différence entre le jour et le soir...parce que sincèrement j'ai vraiment pas de misère avec le Dodo de la nuit! Mais dans le jour, il s'endort et dors au max 1 demie heure à la fois!

Mais en tk c'est mieux comme ca pareil, au moins on dort la nuit!

Laughing je viens de me tapper deux livres sur le sommeil et avec Arielle, je ne suis plus bien bien avancée, mais ça va quand même mieux depuis quelques jours...

C'est une question de rythme circadien. Habituellement, même nous on se réveille entre deux phases de sommeil, mais comme on est habitué, on ne s'en rend même plus compte.

Le bébé qui ne s'est pas endormi seul dans le lieu où il dort, quand il sort de sa phase et qu'il n'est pas dans le même lieu où il s'est endormi (bras de maman, sein etc.) ça le déstabilise et il n'embarque pas seul dans l'autre phase de sommeil...
Il faut aussi qu'il apprenne à se rendormir entre deux phases...
Ça peut être plus ou moins long d'un bébé à l'autre...

C'est les seules explication que j'ai pu trouver...

Ici, on a aussi fait le noir total dans sa chambre le jour. J'ai remarqué qu'elle faisait de plus longues siestes dans ma chambre où j'ai une toile opaque. Et depuis 2-3 jours, elle fait des siestes de 90 minutes, parfois 2h00...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ben si c'est comme ca!! Empty Re: Ben si c'est comme ca!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum