~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

+12
Alex
jue
Zooo
Shorty
Séréna
rousselyn
* Véro *
Élo
Jo5
Chocolatine
Mère Poule
Malfi_Ariane_Tom
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Empty Re: Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

Message par Malfi_Ariane_Tom Mar 11 Sep 2007 - 7:38

Merci beaucoup Alex pour ton témoignage.

Mon chum a toujours eu un surplus de poids et il avait réussi à en perdre un peu quand il travaillait pas et s'entrainait 7 /7 jours à passer 2 à 3 heures au gym. Et quand il a commencé à travailler, il a repris un peu de poids et c'est l'à que je l'ai rencontré. Mais il était pas comme il est aujourd'hui.

Je sais que c'est extrêmement difficile de vivre avec un suplus de poids puisque moi aussi j'en ai un. J'en avais un avant mes grossesse et l'à c'est pire que pire.

Mais je me laisse pas aller.... Dans le sens que oui c'est extrêmement difficile de perdre du poids mais c'est plus le fait de faire des tâches dans la maison et s'occuper des enfants que j'ai pas fait toute seule quand même.

Ok j'avoue je travaille pas en dehors de la maison!! alors c'est MA job de m'occuper de la maison... Mais l'à si on fait le calcul : Moi je travaille peut être entre 12 h et 18 h et aussi sur appel parce que oui c'est moi qui se lève la nuit s'il y a un enfant qui se réveille. Et mon chum travaille 8 h par jour et c'est pas physique du tout son travail.

Ah ! j'oubliais que de s'occuper des enfants et de la maison c'est pas un travail! (sur les dire de bien du monde à l'entour de moi et même à dire que je suis en vacances puisque je travaille pas à l'extérieur).

Je suis un peu.. pas mal sarcastique aujourd'hui.. Mais tout ça pour dire que je sais que mon chum feel pas à cause de son surplus de poids et de son fichu diabète. Je vais quand même le soutenir parce qu'il a besoin de moi et malgré tout Je l'aime.
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Empty Re: Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

Message par Alex Mar 11 Sep 2007 - 21:55

C'est exactement ce qu'il a besoin... Support moral, énergie positive et petite gâteries de la vie... L'important c'est de ne pas tomber en dépression ou en phase de crise conjuguale car les enfant ressentent cela et ce n'est vraiment pas bon pour leur développement et leur bonheur.

Je suis heureux si cela t'as aidé à voir plus clair... L'important c'est qu'il se sente aimé, malgré les temps durs ou les contraintes qu'il vit présentement.

Bonne chance! Smile

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Empty Re: Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

Message par magdolly Lun 1 Oct 2007 - 11:50

oui jai vu sa quelque part la crise des 7 ans........
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Empty Re: Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

Message par sandy Jeu 11 Oct 2007 - 12:10

c'est rôle en France on dit la même chose...si tu atteint les 8 ans c'est que c'est le "bon" Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Thinkw22
pour ma mère en tout cas ça se verifit pour le moment,elle a été 7 ou 8 ans avec mon père et là ça fait environ 18 ou 19 ans qu'elle est avec son mari et ça a l'air d'aller
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Empty Re: Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

Message par Syl_Mel Sam 13 Oct 2007 - 7:41

Je suis en plein ds moi là phase du 7ans. Ca fait 7 ans en mai. Pis ds mon cas je trouves pas ca tjrs facile. Malgré tout je crois bien qu'on va passé au travert. On a passé au travert de ben des boute toff déjà. Puis on est quand meme tjrs ensamble. J'espère que ca va mieux pour toi Malfi_Ariane_Tom. Pour ce qui est de ton chum j'ai lu un peu vite mais je crois que je le comprend. Je suis aussi obèse et j'ai beaucoup de difficulté à me convaincre de maigrir meme si je sais que c'est très difficile mais fesable!! On voit tellement de beau example à la tv c'est temps ci. Je viens souvent le coeur gros quand je voie ceux et celles qui on réussi. J'leur lève mon chapeau. Bonne chance à vs deux! Bisou

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Empty Re: Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

Message par fanfan79 Sam 20 Oct 2007 - 20:21

Bonjour!! Smile

J'ai lu ton message et j'aurais pu faire "copier" "coller"... Ouf!! Ici, ça fait 6 ans et demi qu'on est ensemble... et justement, une amie m'avait parlé de l'étape du 7 ans. Je ne sais pas si on est les deux pieds dedans... ou si c'est juste moi qui est vraiment à boute!!

Mon chum, pour lui, tout est 100% normal... tout va bien. Rien à dire. Pour moi, c'est Grrr Comme tu dis... certaine chose que j'acceptais avant me font fliper out. J'aurais le même type d'exemples que toi. "On est entrain de souper... on jase. Lui, fini de manger. Il prend son ordi ou son livre... il sort sur le balcon et va fumer en prenant son café... il regarde ses e-mails ou lis son livre bien tranquille pendant que moi, j'me tape le ramassage, le lave-vaisselle, les bains des enfants, ... puis, il rentre... me regarde. Moi, j'ai la broue dans l'toupette... et me dis: "Ça va?". Scuse chose.. mais non, ça va pas! Decu

Pourtant, mon chum a été comme ça depuis le tout début. Depuis qu'on a eu notre premier il y a 5 ans et demi... ça fonctionne dans ce genre là. Moi, je fais le ménage, le lavage, le ramassage, donne les bains, prépare les enfants pour le Dodo, etc. Pendant que lui, relaxe. Et là, je suis tannée. Faut dire que j'ai eu des passes tannées avant ça... mais là, depuis quelques semaines... c'est fou!! J'en ai tellement plein mon casque que je pense des fois à partir. Decu Je sais que ça va revenir... j'espère en tout cas! Je dois être dans une mauvaise passe. Les enfants sont plus souvent malades ces temps-ci... donc, je dors moins bien... donc, sûrement que j,ai moins de patience.

Bref, je te comprends comple`tement. C'est pas facile de tout se taper pendant que son chum prend son temps... et relaxe. Courage!
fanfan79
fanfan79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : Marche, vélo, lecture, ski alpin, natation, jouer avec mes enfants,...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long) - Page 2 Empty Re: Es-ce vrai que le 7 ans c'est l'année décisive? (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum