~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ajouter un prénom, c'est possible ?

5 participants

Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par Liloi Sam 18 Aoû 2007 - 7:55

Bonjour,

Je me demande si c'est possible de faire ajouter un deuxième prénom à nos enfants sur leur certificat de naissance. Si oui, comment devons-nous nous y prendre et quels sont les coûts qui y sont reliés ?

Liloi

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Re: Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par honeypooh Sam 18 Aoû 2007 - 8:45

Quand je m'étais renseignée, pour moi il y a 10 ans, il fallait remplir un formulaire (assez long).
Ça prend une bonne raison, chaque demande est étudiée pour sa pertinence.

Il me semble que ça coûte 300$, mais je ne me rappelle plus si ça inclut ou non les frais de publication dans la Gazette et dans une autre publication (les publications possibles sont déterminées dans le formulaire me semble...)
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Re: Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par Lionne Sam 18 Aoû 2007 - 9:48

Dison que c'est plus facile à la naissance... Mais c'est possible, c'est comme un avis de changement de nom. En en vois souvent des avis dans le journal "noté que tel a changer son nom pour tel" et dans le cas des enfants, quand c'est ratjouté le nom d'un parent (même comme prénom) ça semble être assez fréquend comme justification.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Re: Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 9:59

Salut..

Je sais que c'est possible mais je sais que c'est cher... si c'est comme les noms de famille ma cousine l'a fait faire pour elle et sa fille et ca couter une couple de centaine de dollars...

Puis ca prend du temps... il faut que tu remplisse les formulaire, attendre, que ca soit accepter, qu'il publie ca ect... c'est un long processus!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Re: Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par Elie Sam 18 Aoû 2007 - 11:22

Exact, c'est possible, mais c'est cher et long. D'après moi, il faudrait que tu t'informes à la RRQ.

Peut-être sur ce site, il en parle:
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Re: Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par Rachipou Sam 18 Aoû 2007 - 11:46

Une demande de changement de nom coûte autour de 500$ et le gouvernement n'est pas obligé de l'accepter. Tout dépend des raison justifiant la demande. De plus, ça prend 2 parutions dans les journaux (qui peuvent être des journaux locaux) et ça prend quelques mois pour la revision et l'acceptation du gouvernement.

C'est une démarche coûteuse et longue, tout dépend si ça vaut vraiment la peine de le faire et si la raison est valable.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Re: Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par Liloi Sam 18 Aoû 2007 - 20:27

Bon, je pense que je vais remiser cette idée aux oubliettes. C'était à nous d'y penser avant.

Merci pour l'info !

Liloi

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un prénom, c'est possible ? Empty Re: Ajouter un prénom, c'est possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum