~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon gynéco m'a mise au régime...

+8
cleo007
bibiboudin
Marie4poches
Isou
princesseee
BoRn
Audrey
Comète
12 participants

Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Comète Mar 21 Aoû 2007 - 9:08

et oui ! j'avais rendez-vous hier après 6 semaines dû aux vacances et en regardant le poids pris il m'a dit : " fruits, légumes, viande, poisson, that's it ! pas de pain, pas de pâtes, pas de sucre, pas de gras, etc..." Very Happy Embarassed pourtant je me trouve pas si grosse mais en 6 semaines j'ai pris 10 lbs et 20 lbs au total depuis le début de ma grossesse. il dit que c'est pour moi, j'en fais ce que je veux, mais c'est pour mieux m'aimer après l'accouchement et le perdre facilement. j'avoue que quand j'ai une rage de peu importe quoi je me prive pas pen toute ! pourtant je ne faisais pas ça pas enceinte... Laughing j'avoue m'être laissé aller pas mal... je vais revenir à mes bonnes habitudes alimentaires car c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on peut tout se permettre...la santé d'un ti boutte en dépend totalement quand on y pense... Wink et comme mon chum dit : "faut qu'il passe par le trou bordel ! " Very Happy

et vous avez-vous été avertie ?
avez-vous des supers idées ou sites internet supers pour des idées ?
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Audrey Mar 21 Aoû 2007 - 9:14

non jai pas été avertie (jai pris moins de 20lbs )...

20 lbs a 22 semaines nest pas le problème mais plutot que vers la fin tu en prendras beaucoup plus alors la ca deviendras un problème voila pour quoi au début il essaye de ralentir la prise de poids car sinon tu pourrais prendre 50-60lbs ce qui ne serais pas jojo !Wink

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par BoRn Mar 21 Aoû 2007 - 9:25

Ca fesse hein!! Very Happy

Je m'étais aussi faite avertir à ma 1ere grossesse. Du 1er mois au 4e mois je prenais du poids normal...MAIS à partir du 5e mois outchhh!! J'ai pris 10 lbs MINIMUM par mois, donc un 16 lbs au 6e mois! mon gynéco m'a mise au régime... Yeux8dt Mon doc capotait sur mon cas! J'avais pris le ''faut manger pour 2''(se qui est faux) au pied de la lettre. Embarassed Je mangait normalement, mais je me réveillait la nuit pour déjeuner avec mon père, genre vers 3h du matin! Et je redéjeunait en me levant...en tout j'ai pris plus de 70 lbs! Je suis passé de 103 lbs à 175 lbs. mon gynéco m'a mise au régime... 451

Pis c'est vrai qu'après c'est plus dure à perdre, donc je te conseille de faire ben attention...mange sainement, parce-que tu semble avoir tendance à prendre beaucoup de poids enceinte. J'ai braillé un bon 9 mois sur mon poids que
je ne réussissait pas à perdre...ça fini par partir, mais ca pris du temps.


C'est pas juste parce-que c'est dure à perdre après l'accouchement, mais aussi parce que c'est pas bon pour toi ni pour le le bébé de prendre trop de poids rapidement.

Donc moi je te suggère fortement de suivre les recommendations de ton médecin.

Bonne chance! Croiser Croiser Croiser


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 9:25, édité 1 fois
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par princesseee Mar 21 Aoû 2007 - 9:25

Moi j'ai été avertis... J'ai pris 19livres depuit le début .. J'ai 28semaines de grossesse.. Mon docteur ma dit que j'avais pris trop de pois alors j'ai couper la liqueure mais le reste je me prive pas vraiment.. Je mange pas trop de poutine (ses mon pécher mignion) ses téllement dur, mais je me dit je fais sa pour mon ti-loup dans mon bedon!! Bon courage la grande et lest'go il faux qu'on s'encourage a ne pas prendre encore 10livres au prochain rendez-vous si non on s'aimeras pas trop apres l'accouchement Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Isou Mar 21 Aoû 2007 - 9:32

Non. Pour mes 2 enfants, j'ai pris 20-25 livres chaque...Je ne m'en suis jamais fait pour le poids pendant la grossesse non plus. Faut dire que je ne suis pas du type liqueur ou cochonneries.

Et pour les pâtes, c'est ce que tu mets dessus qui fait engraisser...

Il me semble que les femmes ont assez de pression côté poids par la société, faudrait pas en plus les embêter avec ça pendant la grossesse. Je suis sûre que des tas de femmes s'empêchent d'avoir des enfants à cause de ça....

L'important ce n'est pas de manger pour 2 mais 2 fois mieux.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par princesseee Mar 21 Aoû 2007 - 9:39

Isou a écrit:
L'important ce n'est pas de manger pour 2 mais 2 fois mieux.
Isou

Ses téllement vrai!!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Marie4poches Mar 21 Aoû 2007 - 9:56

Couette j'l'enverrais promener !!

À William j'ai pris 45lbs. À Lily-Jade j'ai pris 20lbs.
J'ai mangé la même chose aux 2 grossesses...

Ça dépend du corps, ça dépend des hormones... C'est pas juste une question de bouffe parfois (bon ok.. y a des fois que oui !!) Sauf que lorsqu'on se prive trop... les envies sont parfois encore plus intenses...

Moi ça a été l'inverse.
À Lily, j'ai pris 10lbs de 0 à 30 semaines, puis l'autre 10lbs de 30 à 37 semaines. J'ai changé de médecin à 32 semaines de grossesse.
Ben mon premier médecin me chicanait parce que je ne prenais pas assez de poids, qu'il fallait que je m'alimente mieux cyclops que je mange plus de protéines..
Pis mon deuxième médecin m'a dit que tout était parfait, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, qu'elle regardait globalement tout ça pis que tout était normale...

Donc d'un médecin à l'autre, les propos peuvent être totalement opposés.

Si tu penses que ton alimentation devrait être modifiée, ben go for it ! Mais si tu penses que tu fais du mieux que tu peux déjà, ben oublies ses propros quand il te pèse... mets ta musique dans ta tête quand il te parle de ton poids Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Comète Mar 21 Aoû 2007 - 9:57

princesseee a écrit: le reste je me prive pas vraiment.. Je mange pas trop de poutine (ses mon pécher mignion) ses téllement dur

Very Happy

moi aussi la poutine c'est omniprésent dans mes pensées... je déjeunerais avec une poutine bordel ! je collationnerais avec une poutine !!! faut dire que même pas enceinte la poutine maudit que c'est bon ! mais je réussissais quand même à me contrôler mais pas enceinte... Laughing en plus on reste pas loin d'un casse-croûte qui fait la meilleur poutine !!! et mon chum me check... il sait que quand il ne vient pas dîner à la maison je ne pourrai résister faque il vient dîner à la maison tout les jours et s'il ne peut pas il m'appelle pour me le dire et fini son appel en disant : " pas de poutine " Very Happy

pour le reste je pars sur des trippes que je pourrais manger au déjeuner, au dîner et au souper le même jour et pendant une semaine... qui sont pas nécessairement bons... genre macaroni au fromage et tomates...

pourtant j'adore les légumes et fruits et je ne suis pas difficile dut out mais c'est plus fort que moi....

depuis ce matin je cherche des recettes faciles et santés sur le net. c'est les déjeuners que je trouve difficile...pas de pain, on mange quoi mon gynéco m'a mise au régime... 59515
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par bibiboudin Mar 21 Aoû 2007 - 10:00

Bah, je vois pas pourquoi il faudrait te priver!

Et surprise..moi aussi la poutine c'est mon péché mignon! Enceinte ou pas j'en mangerais tout le temps Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Comète Mar 21 Aoû 2007 - 10:01

Marie4poches a écrit:
Si tu penses que ton alimentation devrait être modifiée, ben go for it !


euh.... mon gynéco m'a mise au régime... Thinkw22 OUI !!! Very Happy

je vais me reconcentrer sur mes bonnes habitudes... Embarassed

car même pas enceinte, je prends du poids facilement dû à mon syndrome d'OPK qui cause aussi des problèmes de fertilité... Decu
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par cleo007 Mar 21 Aoû 2007 - 10:07

Je suis totalement d'accord avec Marie4poches...
Je l'enverrais promener...j'aurais bien voulu que mon md me Chicane pour mon poids!
Oui, moi à ma dernière grossesse j'avais plus faim qu'à l'habitude, et j'Ai écouté cette faim, j'ai mangé! Cibole, on est en pleine production de bébé, c'est pas rien ça, ça demande au corps.
C,est sûr qu'il faut (comme en tout temps) essayé de manger le plus sainement possible, mais la privation totale, moi je suis contre.
Pis j'ai connu des filles qui ont pris 60 lbs enceinte et l'ont perdu très facilement et rapidement ensuite et d'Autres qui avaient pris 25lbs et trainent encore des livres en trop 2 ans après avoir accouché.
Ça dépends du métabolisme et d'une foule d'autres facteurs
Non mais on peu tu nous fouttre la paix avec le poids au moins pendant la grossesse
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par val_drummond Mar 21 Aoû 2007 - 10:20

AH mon dieu, ne t'arrête pas de manger pendant ta grossesse pour faire plaisir à ton médecin.

J'ai toujours manger à ma faim durant mes grossesses. Dans les premiers mois je prenais beaucoup de poids et tu vois ...présentement je ne prends que une ou deux libvres pas mois. Alors ne t'en fais pas et gâte toi ma belle...

De tout façon, tu est mieux de t'alimenter adéquatement car sinon c'est tes réserves de vitamines et de minéraux eà topi que bb va aller chercher. Un bébé bien alimenter c'est un bébé en santé.

Valérie qui comprends pas pourquoi les médecins se mèle de ça, la perte de poids après la grossesse on s'en fout un peu, ça revient après quelques semaines, quelques mois ou quelques années, mais on a un beau bébé par exemple!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par princesseee Mar 21 Aoû 2007 - 10:33

Comète, moi je mange des pates mais de blée, ses excellent Smile .. Pour les déjeuners sens pains tu peux te faire une omelette.. Oeuf, jambon, brocolie, champignion, ognion, fromage.. Tu peux metre n'importe quoi dans une omellette Smile En plus ses super bon!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Comète Mar 21 Aoû 2007 - 10:34

loin de moi l'idée de me priver de manger car comme dis plus haut on est en train de faire pousser un bébé ! Very Happy mais j'avoue que je pourrais manger mieux... au lieu de manger des chips comme collation ou qqchose du genre, je vais manger des fruits ou autre chose de bien et pour les repas je vais couper le gras car ouf...le fast-food maudit que c'est bon...je vais me faire une ou deux gâterie/semaine mettons... mon gynéco m'a mise au régime... Thinkw22

à suivre....
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Comète Mar 21 Aoû 2007 - 10:35

ouais ! bonnes idées princesseee
Merci !
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par princesseee Mar 21 Aoû 2007 - 10:40

Comète mange ta gaterie le mercredi en plein milieu de la semaine.. Sa va etre ta récompense... Mais jai pas vraiment a parler je mange plein de cochonnerie, mais depuit 2semaines j'essaielle de me limitée Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Mamzelle tournesol Mar 21 Aoû 2007 - 15:15

Mon médecin, elle y'a pas grand chose qui l'énerve!

je suis rendue à 26 livres pour 29 semaines et elle a l'air de trouver ça bien correct!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Jordanne Mar 21 Aoû 2007 - 17:06

Ok je ne suis pas beaucoup avancé dans ma grossesse, seulement 17 semaines....mais tu vois de 0 à 12 semaines j'avais pris 5 lbs....
donc dans la normale.....mais là, je l'avoue je dois surement avoir pris un 10 lbs Laughing je vais le savoir le 31 à mon r-v avec mon doc...

Moi aussi, l'appétit m'a assez augmenté Merci....j'ai tout le temps faim....alors moi ce que je fais comète....au lieu de manger juste des cochonneries, et bien je me prends des tranche de comcombres, des raisins, du fromage....au repas je prends de petite portion, mais je mange plus souvent....

Je prends aussi beaucoup beaucoup beaucoup d'eau, ça calme mes petites fringales

Redonne-nous des nouvelles Wink
Jordanne
Jordanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Dans un coin de pays du Québec
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Jo5 Mar 21 Aoû 2007 - 17:16

Avec tes fruit, mange des noix, ca aide a patienter au prochain repas Yé
Si tu te prive trop c`est pas mieux, tu vas vouloir manger les murs mon gynéco m'a mise au régime... 324159 mon gynéco m'a mise au régime... 324159
tu peu prendre du pain de blé entier ça aide a éliminer. C`est pas mieux de couper les pains et pâte, ton corps en a besoin.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Comète Mar 21 Aoû 2007 - 17:56

Jordanne a écrit:au lieu de manger juste des cochonneries, et bien je me prends des tranche de comcombres, des raisins, du fromage....

Je prends aussi beaucoup beaucoup beaucoup d'eau, ça calme mes petites fringales


ouais fruits, légumes, fromage : c'est bon mais j'ai pas l'impression que ça me comble car je peux en manger des tonnes pour me rendre compte que oups...je devrais arrêter... Very Happy

Jo5 a écrit:Avec tes fruit, mange des noix, ca aide a patienter au prochain repas
Si tu te prive trop c`est pas mieux, tu vas vouloir manger les murs
tu peu prendre du pain de blé entier ça aide a éliminer. C`est pas mieux de couper les pains et pâte, ton corps en a besoin.

mon médecin m'a dit pas trop de noix ! même en manger si j'en veux vraiment ! ¸pour éliminer le risque d'allergies. je sais que les opinions sont partagées à ce sujet alors j'en mange qqfois seulement/semaine.

et pour l'eau pas de prob ! j'ai tellement soif tout le temps ! et pour l'élimination pas de prob non plus...je vous épargne les détails...je suppose que c'est dû à mon eau mon gynéco m'a mise au régime... 59515 j'ai oublié de le demander à mon médecin, car on est supposé être constipée mais moi paspen toute !!! Very Happy
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon gynéco m'a mise au régime... Empty Re: mon gynéco m'a mise au régime...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum