~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

4 participants

Aller en bas

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? Empty Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

Message par Liloi Mer 22 Aoû 2007 - 11:37

Mes enfants vont à la garderie depuis le début de la semaine... et je trouve ça dur. Je trouve ça dur, parce qu'il faut que je m'habitue à me plier aux demandes de l'éducatrice, et elles sont nombreuses. Un gobelet comme ci, une bavette comme ça... Moi, je fais de mon mieux pour penser à tout, puis je me rends compte que ce que je pensais le mieux, ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Aaahhh ! Je trouve ça dur. Puis, évidemment, on ne fait pas les choses de la même façon. Il faut aussi que je m'habitue à ça. Depuis lundi, je me fais dire "Pour mettre ta fille propre, il faut que tu fasses ci..." Mais en même temps, j'ai ma façon à moi qui me semble bien et qui donne des résultats. Je fais de mon mieux. Est-ce que je dois absolument suivre sa méthode ou poursuivre avec la mienne ? Je ne sais plus.

Puis, elle est pleine de conseils, mais, moi, j'haïs ça, les conseils. J'ai toujours détesté ça... Comment je lui dis ? Je n'aime pas que l'on se mêle de ma façon de faire. En même temps, elle a eu beaucoup d'enfants sous sa supervision et elle est hyper compétente. Je me sens juste bousculée dans mes habitudes et mes manières, puis je n'aime pas ça... Mais je ne sais pas comment l'exprimer sans blesser... Est-ce que je me tais ? Aaaahhhh ! J'haïs ça, me sentir comme ça...

Sad

Liloi

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? Empty Re: Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

Message par Ti-pooh Mer 22 Aoû 2007 - 11:57

sincerement, moi je lui dirais car je ne pense pas que c'est a elle de décider de la facon d'élever tes enfants mais bien a toi et a ton chum...tu sais tout dépends de la maniere que c'est dit...elle ne se rends peut etre pas compte qu'elle ''gère'' un peu l'éducation de tes mousse a ta place et que dans le fond, elle n'a pas a te dire comment agir avec eux a la maison si tu trouve que ta maniere parche...je sais pas si je suis claire mais bon...une discussion ne feras pas de mal j'en suis certaine et meme si elle a de l'expérience avec les enfants, dit toi que personne ne connait mieux tes enfants que toi
aller bonne chance
Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? Empty Re: Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

Message par kikooo Mer 22 Aoû 2007 - 16:17

Hum... demandez un tel gobelet et une tel bavette.... pkoi?Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? 59515

Je ne crois pas que ça change sa façon de fonctionner.

Tk moi je suis éducatrice et je crois que si tu es pas bien dans la façon qu'elle te demande des choses c qu'elle ne le fait surement pas correctement. Il y a une différence entre expliquer à un parent comment on fonctionne en matière de propreté, par exemple, et dire au parent comment le faire avec son enfant.

Elle n'a pas à te dire comment agir et une des règles des garderies (valeurs) c'est respecter l'enfant (car chaque enfant est unique)... si elle commence à toute lui changer sa routine, pauvre enfant. Nous en CPE on fait remplir un questionnaires aux parents sur les habitudes de vie de l,enfant qu'on lit et qu'on essaie de respecter le plus possible...

Selon ton discour, nous on ne fonctionne pas comme ça du tout. L'enfant et le parent sont supers importants et respectés et doivent se sentir à l'aise et en confiance avec nous d'où la priorité sur la communication. Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? Empty Re: Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

Message par Liloi Mer 22 Aoû 2007 - 19:47

Mon éducatrice est super fine. Elle est très axée "développement des enfants". Et le respect des parents est super important pour elle. Elle me l'a dit des milliers de fois. C'est juste moi qui ai de la difficulté à accepter des conseils que je n'ai pas demandés... Mais il faut dire que mon éducatrice n'est pas Québécoise d'origine... Alors, des fois, j'ai de la difficulté à la comprendre. Plus je vais la connaître, plus je vais être en mesure de saisir les nuances de son langage...

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? Empty Re: Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

Message par nadine Mer 22 Aoû 2007 - 21:53

C'est vrai que quand ils commencent la garderie, on les perd un peu, je devrais dire plutôt qu'on n'est plus leur seul environnement. Nous aussi, on a besoin de temps pour s'adapter, c'est pas facile!

À chacun de mes enfants, j'ai eu le goût de les sortir de la garderie illico les premiers jours...Je capotais. J'ai fini pas comprendre que ça me prend toujours une semaine pour COMMENCER à me sentir confortable dans la nouveauté, semaine pendant laquelle je suis schtroumph-grognon...

Et c'est vrai, c'est dérangeant et un peu menaçant de se faire dire quoi faire avec ses enfants. Laisse-toi le temps de t'adapter aussi ! si tu te sens en confiance avec elle, vous allez trouver un terrain d'entente.

nadine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : domaine de la santé
Loisirs : activités familiales,maman de Nicolas 15 ans, Jonathan 10 ans, William 4 ans et bb Anne-Marie, 8 m!
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? Empty Re: Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

Message par Liloi Jeu 23 Aoû 2007 - 12:10

Merci Nadine. C'est ce que j'avais besoin de lire...

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...? Empty Re: Garderie : pourquoi je trouve ça si dur...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum