~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Permi pour garderie privé a quebec????

5 participants

Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Permi pour garderie privé a quebec????

Message par coyote946 Mer 22 Aoû 2007 - 12:36

Nous venons de nous acheter une maison a loretteville

Et j aimerais me partir une garderie privé jare 3,4 enfants
plus les 2 miens

Jme demandais si il falais un permi su oui ou de doit faire la demande et c quoi les démarches exatement?

le cout aussi

vue que Loretteville est rendu Québec esque je demande a la ville de Québec ou Loretteville

Eu jattend de vos nouvelles Merci

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par vemigill Mer 22 Aoû 2007 - 13:03

va a l hotel de ville.... il vont te donner tous les infos.

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par tao Mer 22 Aoû 2007 - 13:18

ca depend des villes tu dois apeller pour voir la tienne...et tu as droit a 4 enfants max avec les 2 tiens...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par Marie4poches Mer 22 Aoû 2007 - 14:52

À Québec (la ville élargie) il n'y a pas de permis pour une garderie privée.

Pour le nombre d'enfants que tu as droit c'est selon tes assurances à toi. Tu dois t'informer et les avertir que tu auras une garderie à la maison. C'est important de faire ce cheminement là auprès d'eux car s'il y avait un accident, tu dois être couverte.

Quelques assurances ne comptent pas le nombre d'enfants que tu as, d'autres oui.

La majorité du temps tu peux avoir 6 enfants au total (incluant les tiens).

Mais informes-toi à tes assurances habituation.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par jessdolphin5 Mer 22 Aoû 2007 - 15:06

Le nombre d'enfant maximum que tu as droit d'avoir dans la maison, c'est 6 au total, incluant les tiens, tu dois, comme les autres ont dit, avoir une assurance responsabilité, dans l'éventualité ou quelque chose arriverait chez toi, que ce soit à un parent qui vient chercher son enfant ou à l'enfant lui même. Tu ne dois pas dépasser 6 enfants parce que si tu dépasses et que tu n'as pas une assistante, une personne qui se rend compte de ça peut te dénoncer à un CPE et à ce moment là, bonjour les problèmes! Même si tu n'es pas affiliée à un CPE, les conditions restent les mêmes et les règlements aussi...

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches! C'est pas évident de trouver de la clientèle à 20-25$ par jour cependant, je te souhaite bon courage ! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par coyote946 Mer 22 Aoû 2007 - 18:37

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches! C'est pas évident de trouver de la clientèle à 20-25$ par jour cependant, je te souhaite bon courage !
_________________
Bien moi je vais etre bien situe
je vais etre pret de la basE Valcartier et aussi pret du boul lormiere et valcartier alors .... en plus il en demande
des garderie privé au nombre denfants jamais je croirais
que jaurais pas 4 enfants en plus je les prend de lage poupons et ++++ et je suis de jours et de soir alors encore plus de chance


as tu une garderie toi ?

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par jessdolphin5 Mer 22 Aoû 2007 - 19:30

coyote946 a écrit:Je te souhaite bonne chance dans tes démarches! C'est pas évident de trouver de la clientèle à 20-25$ par jour cependant, je te souhaite bon courage !
_________________
Bien moi je vais etre bien situe
je vais etre pret de la basE Valcartier et aussi pret du boul lormiere et valcartier alors .... en plus il en demande
des garderie privé au nombre denfants jamais je croirais
que jaurais pas 4 enfants en plus je les prend de lage poupons et ++++ et je suis de jours et de soir alors encore plus de chance


as tu une garderie toi ?

Bien située, c'est pas la seule chose importante... Je pourrais pas être mieux située que chez moi, je suis directement sur l'artère principale et je suis à 2 minutes de la base militaire de valcartier... M'enfin, je ne suis pas là pour partir un débat Laughing... Personnellement, non, je n'ai pas de garderie. Après m'être acharnée pendant plus de 3 ans à faire de la pub et essayer... Avoir des appels et finalement personne qui venait voir, même après avoir dit qu'ils passeraient à telle heure... J'ai laissé tombé! De toute façon, maintenant, avec mes 4 enfants, ça ne vaudrait plus la peine d'avoir une garderie à la maison pour seulement 2 enfants!! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par coyote946 Mer 22 Aoû 2007 - 20:35

militaire de valcartier... M'enfin, je ne suis pas là pour partir un débat ... Personnellement, non, je n'ai pas de garderie. Après m'être acharnée pendant plus de 3 ans à faire de la pub et essayer... Avoir des appels et finalement personne qui venait voir, même après avoir dit qu'ils passeraient à telle heure... J'ai laissé tombé! De toute façon, maintenant, avec mes 4 enfants, ça ne vaudrait plus la peine d'avoir une garderie à la maison pour seulement 2 enfants!!
_________________


Je comprend pas !!! moi ou jhabite présentement jais beaucoup beaucoup dapelle et le monde venais voir etc
et jais garde pourtan a valcartier aurais ete supose detre numero 1
Mon ex belle soeur est a shannon pis elle a une garderie prive chez elle pis sa pas pris de temp pentoute

Dapres moi sa depen toujour du combien tu demande
tes heures douverture et fermeture ectect
et surtout ou tu mettais tes annonces car elle (ex belle soeur ) elle est aller les metre au Canex pis en meme pas 2 semaines elle etais pleines spa des farces
mais peu etre que vela 3 ans il avais pas autan de demande parce que il avais une grosse garderie sur la base tk mOI JAIS CONFIANCE jen veus pas 50
1 ou 2 ferais bien mon affaire

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par jessdolphin5 Mer 22 Aoû 2007 - 20:40

Le canex, les dépanneurs, la base elle même, j'en ai fait des annonces Wink Plus que pas assez! J'habite moi aussi à Shannon et vraiment, c'est la place de choix par excellence normalement! Mais c'était il y a trois ans et comme tu dis, au centre de la famille il y avait le CPE la sentinelle des petits (avec qui j'ai fait 2 demandes d'acréditation, refusées parce que j'étais ENCEINTE... M'enfin!).. Mais bon, maintenant avec mes 4 enfants, j'ai plus très envie d'une garderie Laughing, j'ai assez des miens!!

Mais tant mieux si tu reçois des appels! Je te souhaite sincèrement que ça fonctionne Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par coyote946 Mer 22 Aoû 2007 - 20:47

Ah ouin
ta meme faite une annonce au canex pis sa pas marche???

Alors je comprend pas

comme je dit mon ex belle soeur elle est a shannon pis a lattendre parle il manque des garderie la bas!

elle dit qu elle a beaucoup dappelle ect ect

c bizz

Moi je suis pas sur la base mais bon c sure que avec 4 enfants c dejas beaucoup pis en plus sa demande beaucoup dénergie lol

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permi pour garderie privé a quebec???? Empty Re: Permi pour garderie privé a quebec????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum