~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

+14
Superstar
Symphonia
Rachipou
princesseee
Baquardie
jessdolphin5
coyote946
angie
Pookkie
bibiboudin
Fanny
Chantalou
honeypooh
sophiechat
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 17:33

Salut les filles...

Vous vous souvenez de cette réplique dans "La guerre des tuques" ?

Ben là j'vas vous dire qu'à l'allure que ca tombe en Afganistan, j'irais chercher tous nos soldats drette là, afin qu'il ne reviennent pas tous les pieds devant, comme Simon Longtin ainsi que les deux autres qui ont été tués cette après midi.

Encore le suspence pour les familles qui attendent d'avoir LE téléphone!

Je serais tellement pas capable...

Encore une fois mes sympathies à la famille éprouvée!

Bisou

Véro qui ne comprend même pas pourquoi NOS soldats sont la-bas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par sophiechat Mer 22 Aoû 2007 - 17:41

Que tu résumes bien ma pensée...Surtout que c'est pas notre guerre...Maudit gouvernement de droite con...

Les soldats et leur famille je ne peux qu'admirer leur courage mais le pourquoi de la chose ça me mets en beau maudit...notre belle jeunesse à pas d'affaire là.Pis vous savez le prochain endroit où il pourrait se retrouver, ben c'est en Irak pour finir la job sale à ti-Bush.. encore (parce que c'est pour ça qu'on est là-bas encore même si on nous fait accroire d'autre chose).Bon je m'arrête ça me choque tellement... Grrr
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par honeypooh Mer 22 Aoû 2007 - 17:50

J'attends aussi de savoir.
Y a un nom que je veux pas entendre, mais je sais que pour chaque homme ou femme la-bas, y en a d'autres ici qui souhaitent ne pas entendre un nom...

Decu

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! 477672 à tous et toutes
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 17:52

honeypooh a écrit:J'attends aussi de savoir.
Y a un nom que je veux pas entendre, mais je sais que pour chaque homme ou femme la-bas, y en a d'autres ici qui souhaitent ne pas entendre un nom...

:decu:

:xbec: à tous et toutes

T'aurais pas entendu de nationalité par hazard? J'attends aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Chantalou Mer 22 Aoû 2007 - 17:54

Je pense exactement comme toi Veronique, moi aussi je les raporterais à leur famille!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par honeypooh Mer 22 Aoû 2007 - 18:00

J'ai pris la nouvelle à travers les filles qui jacasse, alors j'ai entendu une référence au Royal 22e, mais je me Croiser les doigts que ça ait été seulement une référence à Simon Longtin, et non 2 autres des nôtres.

Sinon, sur canoe, il disent que la FIAS attend que le pays décide des suites à donner...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 18:01

honeypooh a écrit:J'ai pris la nouvelle à travers les filles qui jacasse, alors j'ai entendu une référence au Royal 22e, mais je me Croiser les doigts que ça ait été seulement une référence à Simon Longtin, et non 2 autres des nôtres.

Sinon, sur canoe, il disent que la FIAS attend que le pays décide des suites à donner...

Je sais juste pas si ce sont des Canadiens ou Québecois... mais j'ai bien entendus que les deux qui viennent d'êtres tués sont basés à Val-Cartier eux aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par honeypooh Mer 22 Aoû 2007 - 18:24

AnnSam a écrit:
honeypooh a écrit:J'ai pris la nouvelle à travers les filles qui jacasse, alors j'ai entendu une référence au Royal 22e, mais je me Croiser les doigts que ça ait été seulement une référence à Simon Longtin, et non 2 autres des nôtres.

Sinon, sur canoe, il disent que la FIAS attend que le pays décide des suites à donner...

Je sais juste pas si ce sont des Canadiens ou Québecois... mais j'ai bien entendus que les deux qui viennent d'êtres tués sont basés à Val-Cartier eux aussi...

Ah! J'avais mal compris ta question. Ou j'habite, on fait pas nécessairement la distinction entre les deux. Tu me redonnais espoir d'avoir mal entendu...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Fanny Mer 22 Aoû 2007 - 18:31

Selon Canoe, ils viennent tous les deux du 3e bataillon du 22e régiment et c'est bel et bien Valcartier.

Maudit...
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par bibiboudin Mer 22 Aoû 2007 - 19:54

J'ai la chienne..je connais au moins 4 personnes qui sont là bas...dont un ancien chum qui est maintenant un ami à mon frère...et aussi le frère de ma meilleure amie....

Je Croiser les doigts pour que ce ne soit pas eu...ca me donne les larmes aux yeux...je capote pour toutes les membres dont un être cher est en afghanistan..ouf
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Pookkie Mer 22 Aoû 2007 - 20:13

Ça doit etre horible cet attente pour les familles....
Ces femmes, ces meres, ces enfants qui attendent, qui espere que ce ne soit pas "leur " tour...

Maudite guerre...Est ce qu'un jour on s'en sortira...

Mais quand même....que l'on soit pour ou contre, ces hommes ont besoin de notre soutiens, de nos pensées.

Vous êtes des saintes les femmes de militaire...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par angie Mer 22 Aoû 2007 - 20:34

Je suis tu contente d'avoir eu william dans ce temps-ci !!! Mon chum était supposé partir le 21 juillet pour l'afghanistan et comme nous avons eu william il ont quand même accepté son congé parental de 8 mois ouuffffffffffffffff !!!
Je suis bien heureuse de l'avoir avec moi car je m'en suis tiré en 2007 mais je ne m'en tirerai pas en février 2009 pleure ..
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par coyote946 Mer 22 Aoû 2007 - 20:44

Je suis une ex militaire de Valcartier

et moi non plus je veus pas enttendre les nom des mes amis jais beaucoup de chum de gars 22 donc mon meilleur ami qui est justement en Afg....

Je suis plus dans larmée mais ca vien me touche énormement pomal plus que je le pensais

jais attendu dire que cetais 2 du 22ime mais rien de sure a 100% mais caline ya des forte chance que je le connaise
le Sdt S.L je le connaisais pas car sa fesais 2 ans quil etais dans les forces mais la je commence a avoir peurs pour mes amis la bas

Je suis enceinte de 36 semaines et je suis nerveuse comme si sa serais mon chum qui est la bas lolol

Non mais jais hate de savoir les noms au moin ca va etre un peu moin stressan

Pis toute mes sympathie au amis et famille de c 2 pauvres Militaires

Moi aussi jirais les chercher si jaurais le pouvoirs
mais bon

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par jessdolphin5 Mer 22 Aoû 2007 - 21:36

AnnSam a écrit:Salut les filles...

Véro qui ne comprend même pas pourquoi NOS soldats sont la-bas!

On a tous quelqu'un dans mon coin qui est parti et qu'on ne souhaite pas entendre comme prénom...

Et pour ta question ben c'est simple... Le gouv. n'avait pas le choix. OK, ils étaient pas obligé d'en envoyé autant, mais l'ONU ou L'Otan ont exigé que le canada participe... C'était ça, ou il n'y avait plus d'alliance... À ce moment là, ça aurait pas été beau du tout qu'un fou entre dans le pays!

En gros, c'est pas mal ça!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Baquardie Jeu 23 Aoû 2007 - 6:00

Y'a un nom qui est sorti c'matin....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par princesseee Jeu 23 Aoû 2007 - 7:05

sa téllement pas de bon sens, les gens qui meure a la guerre son agée de 20-30 ans.. Messemble qui son asser jeune pour mourire... Je souhaite de tout coeur que la guerre ce termine tres bientot!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Rachipou Jeu 23 Aoû 2007 - 7:25

Ah non, j'ai pas vue ça ce matin, je vais voir ça j'ai tellement de monde là-bas que je connais... Grrr
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par sophiechat Jeu 23 Aoû 2007 - 7:45

jessdolphin4 a écrit:
AnnSam a écrit:Salut les filles...

Véro qui ne comprend même pas pourquoi NOS soldats sont la-bas!

On a tous quelqu'un dans mon coin qui est parti et qu'on ne souhaite pas entendre comme prénom...

Et pour ta question ben c'est simple... Le gouv. n'avait pas le choix. OK, ils étaient pas obligé d'en envoyé autant, mais l'ONU ou L'Otan ont exigé que le canada participe... C'était ça, ou il n'y avait plus d'alliance... À ce moment là, ça aurait pas été beau du tout qu'un fou entre dans le pays!

En gros, c'est pas mal ça!

C'est ça qu'on essaie de nous faire croire, c'est faux!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par honeypooh Jeu 23 Aoû 2007 - 8:26

C'est pas si faux. On a signé des traités, des conventions, on fait partie d'organismes internationaux, et par le fait même, on a pris des engagements légaux et moraux auprès de ces organismes.

Je suis pas très heureuse de la décision qui a été prise d'envoyer nos troupes, j'aurais préféré qu'on se contente d'aller ramasser les dégats à la fin de tout ça, mais bon, on s'entend que c'est pas moi qui décide ça.

Même si j'approuve pas, je suis quand même consciente que quand la décision a été prise, c'était en tenant compte d'une quantité phénoménales d'enjeux, de possibilités, d'engagements. On peut pas renier tout ça, malgré qu'on veuille pas envoyer nos gens là-bas.

Et oui, c'est organismes là, s'ils sont pas toujours efficace, s'ils vont croche, s'ils sont secoué par des incidents, si parfois leurs dirigeants ont pas toujours les bonnes valeurs à l'avant-plan, ils sont quand même importants. Et le jour où ça sera nous qui en auront besoin, de nos alliés (et je parle pas d'alliés militaires nécessairement), on sera mauditement content de pas les avoir laissé tombé.
Faut pas jouer à l'autruche avec ceux qui sont de notre côté, ni avec ce qui se passe ailleurs dans le monde et qu'on ne voit pas dans le confort de notre "pays civilisé"

Cela dit, je suis pas pour la guerre plus que vous et ça m'enrage que nos hommes et femmes se fassent tuer. Mais faut pas oublier qu'on voit pas toujours toutes les pièces de l'échiquier

Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Symphonia Jeu 23 Aoû 2007 - 8:38

Bonjour !

Je me dis qu'un jour ou au nombre de monde qu'il y a sur le forum certainnes d'entres nous doivent peut-être connaître des militaires de Valcartier partient à Kandahar...

Moi j'en connais 3, et quand je vois qui a déjà 3 morts en 2 jours, je ne peux pas m'empecher de commencer à avoir peur...

Je voulais simplement souligné une petite pensées pour les familles qui perdent un garçon, un père ou voir même un mari... Je crois que c'est la chose la plus attroce qui peut arrivé de toute manière, indémnité tant que tu voudras, sa remplacera jamais un mari ni un père pour les enfants qui finalement perderons tout dans ca..

Donc je souhaite à ceux qui en connaissent ou même voir ceux qui sont avec des militaires partient la-bas sans savoir s'il y en a , je vous souhaite que le mieux arrive pour vous et que finalement tout commence par bien se passé et qu'il n'y aille plus de mauvaises nouvelles comme ca dans les journaux le matin.. Je suis avec ces personnes là de tout coeur et soyez forte car il le faut...

Donc aux Mamans, conjointes, enfants des 3 décédés , bonne chance ! ( on sait jamais elles viennent peut-être sur le forum? ) ... Je pense que tout le monde s'immobilise dans votre peine et est avec vous c'est horrible , un vrai massacre ...

Il y en a un dans ca que c'est comme un frère pour moi et je vie sur le qui-vive j'ai trop de souvenirs avec lui on a tout faite les mauvais coups emsembles il peut pas partir comme ca avec tout ces souvenirs là, dont sa été un chum aussi donc... Vrai que nous ne sommes plus emsembles mais resté trop proche encore pour qu'il parte aussi futilement que ca.. Il m'a promis qu'il revienderait, à voir ca, j'en doute maintenant :larme: ...en ce moment malgré sont choix... Si c'étais juste de moi j'yrais le chercher drette là...

Je peux comprendre que c'est un choix qu'il font d'y aller ou quoi que ce soit... Sa n'empêche rien !

Ce matin il ont nommé 1 des 2, le 2ieme la famille n'a pas voulu qu'il le mentionne...

le caporal-chef Christian Duchesne, membre du Royal 22e Régiment de Valcartier.

Faite que la guerre finisse au plus sacrant, en tout cas il font rien pour se faire aimé eux autres... Quand j'en vois un passé à coté de moi je ne peux m'empecher dy faire des yeux croche .. Grrr


Merci ! Bonne Journée !

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Fanny Jeu 23 Aoû 2007 - 8:58

Le deuxième nom vient de sortir sur le site de Radio-Canada...
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Superstar Jeu 23 Aoû 2007 - 9:00

C'est quoi le 2ieme nom?
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Fanny Jeu 23 Aoû 2007 - 9:06

L'adjudant-maître Mario Mercier est le deuxième nom. Ça vient tout juste de sortir... Je laisse le lien de la nouvelle

Toutes mes pensées aux familles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Baquardie Jeu 23 Aoû 2007 - 9:16

Oufff....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Oceanne Jeu 23 Aoû 2007 - 10:47

AnnSam a écrit:Salut les filles...

Vous vous souvenez de cette réplique dans "La guerre des tuques" ?

Ben là j'vas vous dire qu'à l'allure que ca tombe en Afganistan, j'irais chercher tous nos soldats drette là, afin qu'il ne reviennent pas tous les pieds devant, comme Simon Longtin ainsi que les deux autres qui ont été tués cette après midi.

Encore le suspence pour les familles qui attendent d'avoir LE téléphone!

Je serais tellement pas capable...

Encore une fois mes sympathies à la famille éprouvée!

Bisou

Véro qui ne comprend même pas pourquoi NOS soldats sont la-bas!

idem Sad

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal! Empty Re: La guerre la guerre, cpas une raison pour se faire mal!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum