~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ca m'enrage.

+2
MamanKa
emy_lee
6 participants

Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Ca m'enrage.

Message par emy_lee Mer 22 Aoû 2007 - 21:31

Oui mesdames, ca m'enrage de les entendres les journalistes et tout ceux qui commente la guerre et la mort des soldats.
C'est plus fort qu'eux de rajouter, ils doivent s'en attendrent, sa fait parti de leur job le peut-être que ca va arriver.

Ost* je suis fumeuse depuis des années pis oui malgrés que je sais que sa peut peut-être engendré le cancer des poumons, je ne m'attend pas à ce qu'un jour un médecin puisse m'en diagnostiqué un.
Ce que je veux dire dans tout ca, c'est sibole, c'est pas parce qu'ils sont soldats qu'ils sont nécéssairement obligé de penssé qu'un jour ils vont mourir à la guerre.
Ok ca fait parti du peut-être, comme on peut peut-être mourir d'un accident d'auto ou d'autre chose.
Viarge qu'ils m'écoeurent quand ils disent ca....

Emy qui n'est pas très claire et qui est enragée se soir.
J'aurais bien besoin d'une salade de macaroni moi là...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 21:37

Je suis entièrement d'accord avec toi....

Je me demande d'ailleurs pourquoi NOS soldats sont là bas c'est même pas notre guerre calisssssssssssssssss

En plus ce sont tous des jeunes militaires sans expérience!

Écoutes, on ti voisin de 23 ans, a du donner les accès de ses comptes de banques à sa mère, à du transférer son char à son frère et à du prendre des pré-arrangements funéraires... car PEUT-ÊTRE il ne reviendra pas au Canada vivant...

J'capote aussi, ca me fait chier, chu frustré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par MamanKa Mer 22 Aoû 2007 - 21:37

Je suis totalement en accord avec toi!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par HéLèNe Mer 22 Aoû 2007 - 21:41

Bon ok..je comprends que c loin d'être drôle toute cette guerre, mais.................au risque de me faire tiré des roches..........

Une personne qui s'enrôle, elle s'attend à aller en Afgan (ou autre) et veut veut pas elle s'attend aussi à ce que son 'métier' comporte des risques donc même lui de se faire tuer....

Alors oui moi je comprends un peu les commentaires des journalistes..

Hélène qui va surement avoir une roche en arrière de la tête ....
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par Fleur-de-Lys Mer 22 Aoû 2007 - 21:43

Je sais que j'ai l'opinion qui diverge, mais je suis d'accord avec le fait que ça fait partie des risques de leur métier. Ils savent que c'est un métier dangereux, qu'ils peuvent y laisser leurs membres ou leur vie, mais ils aiment leur métier et c'est pour ça qu'il le font.

À chaque fois que j'entend qu'un soldat est mort, je ne me révolte pas à l'idée qu'il soit mort, je m'emplit au contraire d'un très grand respect pour ces gens pleins de courage qui se battent chaque jour pour rendre le monde meilleur. Et je ressens aussi beaucoup de fierté et de soulagement du fait qu'ils soient "partis" en faisant une chose qui leur tenaient à coeur.

C'est la même chose pour les pompiers, les policiers. Ils savent qu'ils peuvent y laisser leur peau mais ils le font par devoir, par vocation.

À mon avis, c'est une mort noble et même si ça afflige beaucoup de monde autours d'eux, ce ne sont pas des pertes vaines et au contraire, on devrait être fières d'eux.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 21:44, édité 1 fois
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 21:43

HéLèNe a écrit:Bon ok..je comprends que c loin d'être drôle toute cette guerre, mais.................au risque de me faire tiré des roches..........

Une personne qui s'enrôle, elle s'attend à aller en Afgan (ou autre) et veut veut pas elle s'attend aussi à ce que son 'métier' comporte des risques donc même lui de se faire tuer....

Alors oui moi je comprends un peu les commentaires des journalistes..

Hélène qui va surement avoir une roche en arrière de la tête ....

Oui c'est vrai... puisque tous les militaires qu'on a entendu parler avant leur départ on tous dis qu'ils étaient fièrs de le faire ect... Mais cristie ont pourrait pas garder NOS soldats pour nous autres, dans le sens ou si NOUS étions en guerre ils pourraient être fiers de défendre LEUR pays,mais là tabarouette, c'est même pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par honeypooh Mer 22 Aoû 2007 - 21:48

Je suis d'accord aussi, en partie.

D'un autre côté, on a des obligations internationales, vous savez, en tant que pays ou il fait bon vivre jusqu'à 100 ans, dans le luxe et la sécurité, d'aider ceux qui sont moins chanceux, moins choyés que nous.

Je rentre pas dans le débat du comment, de la pertinence, etc. Je vis au quotidien dans ces trucs là, je dois conserver une objectivité et fermer à clé mon cerveau quand je rentre chez moi.
Y a bien des perpectives différentes que j'aimerais vous partager, mais j'en ai pas l'énergie, ni le temps, ni la patience et même parfois pas le droit.

Rappelez-vous quand même que, pour étrangère que cette guerre est, on a quand même la responsabilité de pas fermer les yeux sur la réalité des autres.

Tout le monde applaudit le général Dallaire et autres héros du genre, mais quand ça commence à faire mal, ces gens là prennent le bord et vite. Je dis pas qu'envoyer nos jeunes la bas c'est la bonne chose, je dis pas que c'est la mauvaise. Mais c'est la réalité actuelle, et la meilleure chose à faire en attendant que quelqu'un trouve une meilleure solution mondiale, c'est d'appuyer nos hommes et nos femmes...

Voilà, je suis fatiguée et je fais peut-être même aucun sens, mais nos soldats en Afghanistan, c'est la pointe d'un iceberg dont on ne voit qu'une infime partie..


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 21:57, édité 2 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par emy_lee Mer 22 Aoû 2007 - 21:48

Je me suis mal exprimé je crois.
Je comprend que leur métier comporte LE risque.
Sauf qu'ils (les journalistes etc.) ne sont pas obliger de remettre ca sur le plancher à tous les morts.
Comme si s'était normal ce qui leur arrivaient.
Comme si parce qu'ils ont décidé d'avoir ce métier, s'était normal qu'ils meurent.
En tout cas, ca me choque.
Et non Laughing je ne garocherai pas de roches à personnes.
J'ai un opinion bien partagé sur le sujet. Et je salue la bravoure de ses soldats qui croit pouvoir aider à changer la situation là-bas.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par Annedeco Mer 22 Aoû 2007 - 21:53

C'est sur que c'est frustrant, que c'est pas drole, que c'est pas "normal", mais quand tu choisis de faire une carrière de militaire, sans nécessairement t'attendre de mourrir la bas, c ben évident que ca te tente pas viarge.... Tu dois quand meme en comprendre les risques...Les risques plus élevés que de mourrir assis devant ton ordi dans un bureau...vous comprenez

Comme etre policier, pompier, garde du corps, wathever !

Je pense que les gars ( et filles ) qui partent la bas, croient quand meme très fort en leur mission...meme si c'Est pas notre guerre...

Ma cousine et son chum sont tous les deux militaires, elle reste a la maison avec les deux fillettes, de moins de 3 ans....mais lui , meme si sa blonde voulait pas, avait peur pour lui, il TENAIT a partir...pour lui c'est son devoir, sa mission, une aventure...il s,entraine pour ca a l'année longue...et sans le nier, c'est payant de partir...je ne serais pas prête a risquer pour ce que ca rapporte au bout du compte, mais bon c'Est son choix...

ceci étant dit, les médias sont tjrs la pour beurrer épais ! La presse a sensation, on veux faire réagir les gens...On veut de l'action...de la téléréalité...

Si c pas choquant, ca passe au dessus de nos têtes et ils ont pas ce qu'ils veulent....d'ou les gros titres, les sondages souvent bien stupides, les entrevues chocs...La face en gros plan d'un proche qui vient de perdre un être cher....

M'enfin ca c mon avis...Mais je pense que quand tu fais ton choix de carrière, tu le fais en toute conscience des risques encourus, mais en choisissant la vie de militaire, ca comporte son lot de positifs et de négatifs, comme dans n'importe quoi..Les soldats qui partent ont certainement le désir de retrouver leur famille, et doivent partir avec comme but de faire leur travail, de réaliser leur mission. Je pense pas qu'il partent en ayant en tête qu'ils ne reviendront peutêtre jamais...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'enrage. Empty Re: Ca m'enrage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum