~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le faire faire ou louer la machine?

+4
Lats
Morgane
Mefesto
mimi
8 participants

Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Le faire faire ou louer la machine?

Message par mimi Sam 25 Aoû 2007 - 19:49

Je dois faire laver mon tapis...Ça fait un bout qu'on parle de le remplacer alors je reportais de le laver, mais finalement des imprévus (toiture refaite avant le délai prévu et perte d'emploi...) fait qu'on ne changera pas le tapis de sitôt.

Je n'ai jamais vraiment eu de tapis avant...Mon autre maison a du bois-franc à grandeur et j'ai eu un appart avec une pièce avec tapis...

Mais là j'ai 2 chambres 18x13, 14x 10 et un grand et large couloir à faire. Et j'aimerais aussi faire mes divans qui sont YARK (j'ai une garderie et 2 enfants à moi...En plus des chats et du chien...)...

D'après ce que j'ai vu comme prix je pense que ça me couterait kekchose comme 250$ le faire faire et il faudrait que je bouge tous mes meubles...Si je le fais, je ne ferais pas en dessous de mon lit, ni mes bureaux...Louer une machine devrait me revenir à kekchose comme 60$ j'ai déjà du savon...

Votre avis...(je suis en vacances pour une semaine...)

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par Mefesto Sam 25 Aoû 2007 - 19:56

nous on lavait les tapis tout les ans avec la machine louer,
ca a toujours fait notre affaire,
faut prévoire que ca reste humide pour un temps par contre ...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par Morgane Sam 25 Aoû 2007 - 20:47

Oui, ça reste humide un bout et c'est une méchante job, mais ça se fait.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par Lats Sam 25 Aoû 2007 - 20:49

Moi parfois je louais et parfois je l'ai fait faire. Quand ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été lavé je préférais le faire faire, car plus en profondeur. Et après je le faisais tous les ans. Mes parents faisaient la même chose. Tout est au passé, car maintenant dans ma maison il n'y a que du bois et des fauteuils de cuir. Si ça fait longtemps que le tapis est dû pour un gros nettoyage, moi je le ferais faire et la prochaine fois je le ferais.

Bon nettoyage.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par Vanah Sam 25 Aoû 2007 - 20:51

Lats a écrit:Moi parfois je louais et parfois je l'ai fait faire. Quand ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été lavé je préférais le faire faire, car plus en profondeur. Et après je le faisais tous les ans. Mes parents faisaient la même chose. Tout est au passé, car maintenant dans ma maison il n'y a que du bois et des fauteuils de cuir. Si ça fait longtemps que le tapis est dû pour un gros nettoyage, moi je le ferais faire et la prochaine fois je le ferais.

Bon nettoyage.

C'est exactement ce que je ferais !! Si sa fait trop longtemps, je le ferais faire sinon je le ferais moi même.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par rousselyn Sam 25 Aoû 2007 - 20:53

j'ai déja loué ce genre de machine dans une épicerie (IGA je crois) et c'était 27$ a peu pres... y'a meme des jours ou c'est deux jours pour le prix d'un... moi j'avais fait ca avec ma chum de fille!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par princesseee Sam 25 Aoû 2007 - 21:44

rousselyn a écrit:j'ai déja loué ce genre de machine dans une épicerie (IGA je crois) et c'était 27$ a peu pres... y'a meme des jours ou c'est deux jours pour le prix d'un... moi j'avais fait ca avec ma chum de fille!
karine

idem ici.. Je doit laver les tapis dans mon appartement et je me suis renseignée pour louer la machine et ses 29,50$ +tx, si on la loue le lundi, mardi ou le mercredi on la pour deux jours pour le meme prix sinon ses 29,50$ pour une journée...!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par Superstar Dim 26 Aoû 2007 - 0:41

princesseee a écrit:

idem ici.. Je doit laver les tapis dans mon appartement et je me suis renseignée pour louer la machine et ses 29,50$ +tx, si on la loue le lundi, mardi ou le mercredi on la pour deux jours pour le meme prix sinon ses 29,50$ pour une journée...!!!

Oui c'est le prix juste de la machine...sans le savon..Tu dois payer le savon qui coute environ 10-12$(le méga-ultra la) avec les taxes...Tk ca reviens quelque chose à 45$ gros maximum..C'est comme ca au Maxi!

Exemple..Si tu la prends chez Maxi,regarde comme il faut sur ta facture s'ils ont chargé le petit balai ( le sac qui vient avec la machine)...Car à notre magasin on le chargeait pas..Au début on chargeait 3$ de plus!!!!Alors 29,50$ pour la machine..3$ pour le balai + le savon...En dernier,on faisait toute la commande pour l'annuler par la suite car ca devenait trop cher!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le faire faire ou louer la machine? Empty Re: Le faire faire ou louer la machine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum