~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comprends pu rien moi là!

5 participants

Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Comprends pu rien moi là!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 23:44

Salut vous autres...

Tout simplement que je viens de me tapper un ti bout des nouvelles, je viens de voir un reportage de Richard Latendresse à LCN qui montre NOS soldats donner de la formation aux soldats AFGHAN... c'est quoi c't'affaire là?

J'avais entendu l'autre jour que les Afghan nous détestait! C'est pas eux qui tuent NOS soldats...ou chu vraiment mêlé?!

Moi je comprends vraiment pu rien à la guerre... on les protèges pourquoi ?, qui a tués NOS soldats ?, ... si c'est eux pourquoi on leur enseigne à nous tuer?

Expliquez moi s.v.p.....parce que là là

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Re: Comprends pu rien moi là!

Message par * Véro * Dim 26 Aoû 2007 - 23:49

C'est dont ben bizarre ca ? Ca pas d'allure, voyons....

Véro qui ne comprends rien non plus !!! cyclops
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Re: Comprends pu rien moi là!

Message par jessdolphin5 Lun 27 Aoû 2007 - 5:44

C'est pas les Afghan le problème!! Mais les talibans! C'est tout à fait normal que les militaires canadiens aident les Afghan à se défendre contre la menace qui est dans leur pays! Tu pouvais ben être mêlée! Laughing.. Ils se font mettre des choses dans la tête depuis toujours, alors c'est toute une éducation que nos militaires doivent leur apprendre! Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Re: Comprends pu rien moi là!

Message par princesseee Lun 27 Aoû 2007 - 6:38

je trouve sa stupide... Ses eux qui tue nos soldat ??
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Re: Comprends pu rien moi là!

Message par Rachipou Lun 27 Aoû 2007 - 6:41

Comme dit Jessdolpin, c'est pas les Afghans le problème mais les radicalistes Talibans.

Ce ne sont pas TOUT les afghans qui sont contre les forces de la coalition. Ils les éduquent pour pouvoir se défendre eux-mêmes contre les talibans afin un jour de pouvoir SORTIR de là et les laisser se débrouiller.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Re: Comprends pu rien moi là!

Message par jessdolphin5 Lun 27 Aoû 2007 - 8:13

Rachipou a écrit:Comme dit Jessdolpin, c'est pas les Afghans le problème mais les radicalistes Talibans.

Ce ne sont pas TOUT les afghans qui sont contre les forces de la coalition. Ils les éduquent pour pouvoir se défendre eux-mêmes contre les talibans afin un jour de pouvoir SORTIR de là et les laisser se débrouiller.

J'aurais pas pu mieux expliquer Laughing... C'est complexe à comprendre et il est vrai que selon ce qu'on entend aux nouvelles, il semble y avoir un problème quelque part... On croirait effectivement que ce sont les Afghans qui tuent nos militaires Canadien, mais ce n'est pas le cas du tout...

Nos militaires vont là bas pour leur apprendre à se déffendre par eux même, pour un jour quitter le pays et revenir ici... Ils leurs apprennent à penser par eux même et les aident à se monter une armée efficace contre les assaillants Taliban... Un peu comme la Bosnie... où beaucoup de militaires canadien ont périt... Aujourd'hui, le tour est fermé et nos militaires n'y vont plus, mais ça aura prit quand même un bon 10-15 ans avant qu'ils puissent en arriver là...

Ils vont là bas pour établir une démocratie... Établir un bon gouvernement... Ils y vont pour faire tomber le régime de terreur! C'est certain que NOS militaires peuvent mourir là bas, mais c'est LEUR MÉTIER... Quoi que les gens ici peuvent en penser, c'est beaucoup trop médiatisé... Tous les jours ici, au Québec, des gens meurent sur les routes et on en parle pas?... Il y a plus de monde qui meurt sur les routes du Québec que de morts en Afghanistan... C'est une réalité!

Nous, les conjointes de militaire, c'est un calvaire quand on sait que notre conjoint et là bas, c'est hyper controversé ici, dans la communauté militaire, le fait que ce soit à ce point médiatisé. Pour les familles des militaires qui quittent pour un tour, y'a rien de pire au monde que les médias!

Tout ça pour dire que OUI, quelque part, c'est nécessaire, même si c'est plate, même si tout le monde qui connait un militaire souhaiterait le voir rentrer au pays!...

Comme je ne me souviens pas qui a dit déjà sur un autre post, nos militaires n'auront pas à nous protéger de si tôt au pays, alors pourquoi ne pas aller aider d'autres êtres humains à se défendre? Ce sont, eux aussi, des êtres humains! Les histoires d'horreur dans ces pays là, on en parle pas beaucoup, mais c'est pire que dans tes pires cauchemars!! Ici, on trouve horrible une mort d'enfant accidentèle (désolée, je ne veux pas faire allusion à ton vécu..), mais là bas, c'est atroce ce qu'ils peuvent faire subir à des enfants!... Alors pour la liberté d'un peuple, NOS militaires peuvent être utiles!

Je n'ai pas plus envie que toi de voir nos militaires partir, je suis conjointe de militaire, je suis bien placée pour ne pas vouloir voir mon conjoint partir entre 6 et 9 mois!!! Mais je comprend quand même bien les enjeux et la mission qui se déroule actuellement, en Afghanistan...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Re: Comprends pu rien moi là!

Message par Morgane Lun 27 Aoû 2007 - 12:45

Annsam je te recolle ici ce que j'ai écris dans un autre de tes posts sur le sujet, j'espère que ça va t'aider à mieux comprendre.

Les États-Unis ont décidé d'envahir le pays pour retrouver Oussama Ben Ladan suite aux attentats du 11 septembre 2001, ils prétendaient que ce dernier se cachait en Afghanistan avec l'aide du gouvernement. 6 ans plus tard ils n'ont toujours pas retrouvé le monsieur en question, sauf qu'ils en ont profité pour nettoyer le pays de ses dirigeants Talibans qui n'étaient pas corrects aux yeux des américains (et de la plupars des pays occidentaux).

En général, la population (à ce qu'on nous dit) semble contente de la situation parce qu'ils retrouvent leur liberté perdu, particulièrement les femmes. Sauf qu'il y a encore des territoires où les talibans controlent encore et ils se battent ferrosement pour reprendre le pouvoir perdu. Je sais pas si la croissade des É-U était une bonne chose au départ, mais je crois qu'une fois que le pays est envahie, dévasté et destabilisé, nous avons un devoir comme citoyen du monde d'allez donner un coup main au peuple là-bas qui en a drolement besoin.

Nous regrettons l'Aulocoste, le Rwanda, la Yougoslavie et bien d'autres, alors pourquoi pas tendre la main aux autres. Notre armée ne servira surement pas de si tôt à nous protéger, pourquoi pas aider d'autres être humain.


Voilà pourquoi nous aidons les afghans à se monter une armée, pour qu'ils puissent se défendre contre les talibans et conserver le régime démocratique installé par les américains. Si nous quittons tout de suite le territoire, le pays sera completement anarchique et les talibans reprendront une partie du pouvoir avec les seigneurs de la guerre. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la population.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pu rien moi là! Empty Re: Comprends pu rien moi là!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum