~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

dur de s'affirmer (très long)

+7
princesseee
TinKerBell
Stéphanie
Malfi_Ariane_Tom
hochi
zumba
nance
11 participants

Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty dur de s'affirmer (très long)

Message par nance Mar 28 Aoû 2007 - 18:00

J'ai toujours eu de la misère à m'affirmer. C'est comme ça depuis que je suis petite. Mais début 2007 je m'étais dis que c'était assez, que j'allais m'affirmer et dire quand quelques chose ne fais pas mon affaire.

Hier je me suis pogner avec une fille au bureau.

N : moi
M : ma super remplacente

Petite mise en situation.

Ma boss revient de vacances. Fait sa tournée paroissiale comme à tous les matins pour dire bonjour, comment ça va. Elle arrive à côté de M. Lui demande comment elle va. Et là M se met à parler de la job et comment c'était pendant qu'elle m'a remplacer. Et là elle se mets à blaster la fille de toronto en disant que ça pas d'allure comment elle procède. Alors moi, j'ai voulu expliquer la procédure, pourquoi elle a fait ça de cette manière là.

N : Elle foncti.... (m me coupe la parole)
M : blablablabla
N : SvP laisse moi terminer
M : blablablabla
N : laisse moi terminer
M : blablablabla
N : s.v.p. laisser moi dire ce que j'ai à dire (ok, je l'avoue j'ai peux etre hausser le ton un peu, mais calvaire, arrête de me couper bazouelle.

Donc je fini par expliquer mon affaire.

environ 20 minutes plus tard.
Pour ma job M a des séries de chèque à me donner pour que moi je puisse faire l'application du paiement. Et là elle se met à me "pitcher" ça sur le bureau
Le feu au cul me pogne
N : ben là.. pas obliger de lancer ça comme ça...

elle m'a fait la même maudite affaire au printemps dernier. Elle aurait pas eu une bonne évaluation apparemment et pendant une grosse semaine elle parlait pas à personne et elle me lancait les piles de chèques sur le bureau. À ce moment là j'avais rien dit en bonne nounoune qui s'affirme pas que je suis.

mais là aujourd'hui, je me suis dit, il est pas question que je vis encore la même affaire, c,est pas vrai. Je me suis promise qu'à la prochaine batch de chèque qui sera pitcher sur mon bureau j'allais lui dire.

Et bien comme defait elle le fait

N : M s.v.p. est-ce que tu peux déposer les chèques sur mon bureau et non les lancer
M : quoi?dur de s'affirmer (très long) 59515? t'aime pas ça?dur de s'affirmer (très long) 59515?
N : euh.. non pas vraiment, ça m'agresse

Elle part et dis rien.
5 minutes plus tard elle passe à nouveau devant mon bureau et me dit

M : ben moi j,aime pas ça me faire crier après
N : je ne pense pas que je t'ai crier après
M : ben oui tu m'as crier après
N : je sais que j'ai hausser le ton un peu, mais pas crier
M : pis de toute manière mêle toi donc de tes affaires, A (ma boss) c'est à moi qu'elle parlait et pas à toi.

J'ai du me tourner la langue en titi pour ne pas répondre.
Elle me parlait sur un ton assez arogant Merci. elle qui se mêle jamais de ses affaires vient me dire de me l'a fermer. J'ai pas voulu embarquer là dedans. Je déteste la Chicane pour mourrir alors je m'en tiens loin.

J'étais contente de lui avoir dit ce que je n'aimais pas, mais j'en shakais après et j,en braillais. Je me sentais mal.

Lors de la pause, j'ai demander à une fille qui travaille juste à côté de nous, si j'avais crier. D'in coup que je m'en était pas rendu compte. Elle m'a confirmer que non. Le ton a été hausser rien de plus. elle m'a dit que j'avais bien fait de lui avoir dit ma façon de penser.

Je remonte de ma pause. J'ai un message sur mon répondeur. Ma boss.... bon ça y est, m,a me faire parler dans le casque... ben non, elle voulait avoir des précisions sur les erreurs commisses lors de mes vacances (elle a des documents à signer pour approuver l'écriture à faire). Et là je lui demande si tantôt j'ai crier après M. elle me confirme elle aussi la même chose que ma copine. pas de cri, ton hausser seulement. Alors je lui dis l'histoire du pitchage de batch de chèque sur mon bureau. Je lui dis aussi que j'ai eu droit au même manège ce printemps. elle me demande si je lui en avait parler. Je lui ai dit que non, que j'avais laisser faire. Ma boss, me confirme que j,ai bien fait, que je n'ai pas affaire à accepter ça. Je suis soulagé, mais encore toute à l'envers.

viens l'heure du diner... M descend en bas à la cafétéria se chercher un lunch, mais s,assois pas avec nous. Remonte en haut, manger toute seule à son bureau. Bon ça y est.. je me sens mal à nouveau... Ma copine essaie de me convaincre que c'est pas de ma faute.

Moi l'histoire est comme oublié, je suis prête à passer à autre chose, mais pas M. Elle semble rancunière à l'os.

toute la journée d'hier elle ne parle à personne... reste dans sa petite coquille. Même quand est venu le temps de quitter à 16h30, elle est parti en voleur, en disant bye à personne.

aujourd'hui pas ben ben mieux... elle me parle même pas.. me faire un air de boeuf.

Je sais que j'ai bien fait, que je n'ai pas à accepter ça. que j'ai droit de dire ce que j'aime pas. Mais caline que ça me vire à l'envers

C'est dur en titi de s'affirmer...
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par zumba Mar 28 Aoû 2007 - 18:55

Je comprends que tu te sentes mal ma chouette... C'est vraiment difficile de s'affirmer, on se sent tellement coupable...

Pour toi Pour toi Pour toi
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par hochi Mar 28 Aoû 2007 - 19:05

Tu as bien fait de lui dire et d'en parler a ta boss aussi... Ca va lui avoir fait du bien j'espere de se le faire dire... Je te comprend par contre je serais mal moi aussi... mais des fois c'est ca que ca prend pour enfin etre respecter... Yé

Inquiete toi pas ca va redevenir normal bientot... Wink
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par Malfi_Ariane_Tom Mar 28 Aoû 2007 - 19:07

Tu as bien fait et je t'envoie des calins dur de s'affirmer (très long) 477672

ça va se tasser... Félicitations de t'être affirmée et continue comme ça. C'est pas facile mais tu es capable. Bisou
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par Stéphanie Mar 28 Aoû 2007 - 19:08

Je te comprends tellement, je suis pareille! Mais dis-toi que si tu n'avais rien dit, tu l'aurais regretté, ce qui n'est pas mieux selon moi! Au moins tu as la satisfaction de t'être affirmée, même si tu te sens un peu mal par rapport à ça! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par TinKerBell Mar 28 Aoû 2007 - 19:16

Oh.My.GOD !!!!!! Je pensais avoir des collègues difficiles...parfois.

Écoute...tu l'a a peine bousculer, elle serait malheureuse avec moi...Quand je tombe en mode management j'te jure, elle aurait probablement brailler.

La passe du «garochages»...je te trouve franchement très diplomate! Qu'elle en revienne cette collegue de s'être fait dire d'attendre que l'autre aie finit de parler. Parce qu'il ne s'agit que de ça...

Tu lui demandais JUSTE de pouvoir FINIR tes explications.

Laisses la régler ses «profondes blessures» elle-même Smile Visiblement, c'est plus douloureux que censé!!!!!

Tinker, TRÈS affirmative Wink XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par princesseee Mar 28 Aoû 2007 - 20:19

Tu as bien fais de t'affirmer ma belle!!! Je ses on se sens mal apres mais si tu ne lui aurais pas dit ta facon de pensé elle aurais continuer.. Elle va redécendre sur terre un moment donnée ne t'inquiette pas!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par bibiboudin Mar 28 Aoû 2007 - 20:34

Bah tu sais...ca vaut pas la peine que tu perdes ton temps avec elle..même si ca pourri un peu ton ambiance au travail!

À mon travail, la fille que travaille avec moi semble être bipolaire...je lui ai dit ma façon de penser une fois..et une autre fois elle a été rencontré par le boss à cause de moi...pis depuis ce jour elle me parle pu du tout!!! Mais j'ai pas d'énergie à perdre car j'ai rien à me reprocher dans cette histoire...tout comme toi dans celle que tu viens de nous raconter
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par Baquardie Mar 28 Aoû 2007 - 21:10

Moi aussi je connais ca... a ma job y'a un psychopathe qui est le chouchou du boss... j'en ai tellement enduré venant de lui... des saloperies de tout genre, des commentaires non pas juste sur laqualité de mon travail mais sur mon apparence physique... des commentaires evidemment blessants... bref... avec le temps j'ai appris à être aussi bête que lui quand il me parle et à l'envoyer chier poliement mais surement! Kin toé! Ca me fait tellement du bien!

Alors ne lâche pas, continue de t'affirmer! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par nance Mer 29 Aoû 2007 - 6:07

bibiboudin a écrit:Bah tu sais...ca vaut pas la peine que tu perdes ton temps avec elle..même si ca pourri un peu ton ambiance au travail!


c'est exactement ce que mon chum et une de mes amies me dise
elle ne mérite pas que je gaspille mon énergie pour elle

On verra bien si ce matin elle va faire encore son bébé qui veux se faire prendre en pitié
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par jolisourire Mer 29 Aoû 2007 - 7:20

c'est ben platte des situation comme ça ...mais tu as bien agit ! bravo Moi non plus je ne suis pas quelqu'un qui s'affirme et je m'en mord souvent les doigts ...avec des : j'aurais dont dû y répondre ... Smile Souhaitant que le climat du bureau redevienne paisible! Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : dur de s'affirmer (très long) 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par La gachette Mer 29 Aoû 2007 - 12:28

moi je te dire BRAVO pislâche pas, continu de t'affirmer pis tu vas te sentir de mieux en mieux d'une fois à l'autre.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 12:36

Sais tu quoi??? Laisse la faire, c'est elle la pire la dedans!! Si elle veut bouder, qu'a Boude!!

C'est vraiment pas de ta faute! T'as dit que t'aimais pas son pitchage de chèques pis elle l'a pas pris, bin tant pis!!

T'as pas été méchante du tout à mon avis!! Même quand elle a essayer de se pogner ( parceque reste qu'elle essayait de foutre le trouble ) t'as rien dit pis tu t'es pas choqué après elle.

Toi t'as passer à un autre appel, qu'a fasse pareil!!

Pis arrête de te sentir mal, c'est ce qu'elle cherche d'après moi. Wink

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par nance Mer 29 Aoû 2007 - 13:30

Aujourd’hui j’ai éclater. On dirait que c’était plus fort que moi. Ce matin même maudit manège, air de bœuf, parle pas, bref de l’ignorance total.

J’ai eu ben de la misère à dealer avec ça. À la pause, j’ai éclater en sanglots devant deux copine de bureau. C’est pas normal d’aller travailler et de sentir un boule dans l’estomac. Depuis que je suis ici, jamais ça m’est arrivé. J’aimais pas comment je me sentais à l’intérieur. Je m’étais dit que j’allais réglé ça today, enough is enough.

J’avais affaire à ma boss pour lui demander quelque chose et je lui redemande si j’ai été SI méchante que ça lundi. Évidemment elle me demande pkoi cette question. Et bang!!! Les chutes d’eau qui reviennent à nouveau. Je lui ai donc tout expliquer, comment je me sens, comment M agi, comment elle semble rancunière.

Ma boss m’a répéter que je n’avais pas à me sentir coupable. Que ma boss était surprise de ma réaction, mais combien contente que j’ai pris ma place. Elle en a même parler au contrôleur régional qui est sur mon bord aussi.

Elle m’a aussi confirmer qu’elle ne parlais pas seulement à elle (pour faire référence au passage ou M me disait de me mêler de mes affaire car notre boss lui parlait à elle et non à moi). Elle m’a aussi confirmer que j’ai qu’hausser le ton, pas de crie et qu’il y avait assez de monde dans le coin qui pouvait en témoigner.

Finalement elle va l’a rencontrer. Lui parler, lui dire qu,elle n,accepte pas ce genre d’attitude dans son équipe.

Pis j,ai trouver le moyen de faire rire ma boss… à la fin je lui dit : ça m’apprendra hein à vouloir défendre des anglais!!!!! Laughing Laughing Laughing
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par hochi Mer 29 Aoû 2007 - 16:30

Au moins ta boss t'appuie ce qui sera un gros plus a la resolution de conflit meme si le conflit c'est plus l'autre qui l'a fait...

Et surement que une rencontre avec sa superieur va lui faire changer d'atitudes!

Non mais y'a ben des *argent#% limites a se faire traiter de la sorte...

Lache pas c'est bientot fini cette periode de retour de vacances la routine va revenir a la normal. Wink
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur de s'affirmer (très long) Empty Re: dur de s'affirmer (très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum