~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3e journée de garderie ***des nouvelles***

+8
jessdolphin5
manushka
petite-lidia
Josée de laval
petitepomme
petite bédaine
nana41
lapetitepuce
12 participants

Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par lapetitepuce Lun 3 Sep 2007 - 21:10

Ahhhhhhhhh déjà demain, la première journée de garderie...

Je souhaite tellement que tout aie bien.. J'ai expliquer plusieurs fois à mon gars qu'il allait changer de garderie, mais je ne sais pas trop s'il comprends le principe...

En tout cas je souhaite qu'il s'adapte bien.. et Karolann aussi.. Ca sera tout un choc.. elle qui est habituer depuis début aout à être seule pas d'autre enfants avec elle... Ca va lui faire du bien...

Aller demain c'est la rentrée pour mes enfants à leur nouvelle garderie et maman aura le coeur gros je crois..

Pensez à moi demain vers les 7h 7h30 am...

Je vous reviendrai avec un ti compte rendu...


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 19:51, édité 2 fois
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par nana41 Mar 4 Sep 2007 - 6:46

Alors ça c'est passé comment???

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par petite bédaine Mar 4 Sep 2007 - 6:50

À cette hrs là,ils doivent déja être à la garderie...alors,ça s'est passé comment finalement?Tiens nous au courant!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par petitepomme Mar 4 Sep 2007 - 7:35

J'espère que leur journée a bien commencé!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par Josée de laval Mar 4 Sep 2007 - 7:48

Bonne première journée pour tes deux amours Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par petite-lidia Mar 4 Sep 2007 - 7:53

bonne journée a la nouvelle garderie Smile
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 15:49

J'espère que la journée s'est bien passée!! Donnes nous des nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par lapetitepuce Mar 4 Sep 2007 - 19:44

Et bien tout dabord le réveil s'est bien fait.. Maxim m'a juste dit ** ah non pas déjà** Karolann s'est levé ca pas pris 10 minutes... Tout s'est hyper bien déroulée.. ce matin...
Mon fils m'a fait un beau cadeau de fête tout dabord en me souhaitant bonne fête et en décidant qu'il était capable de s'habiller comme un grand donc il s'est désabillé et rhabillé tout seul comme un grand.. Tout un nouveau départ.. Laughing.. j'étais bien contente...

L'arrivée à la garderie fut un peu hésitante pour celui que je m'attendais le moins mon grand Maxim... ouff il a descendu les marches un peu de reculons.. Une fois entrée il s'est mis à courir après le chat et ma fille aussi.. On existait pu.. (on aurait du partir à ce moment la Laughing) mais bon parle parle pour expliquer un ti peu comment elle fonctionne et la mon ti homme ne veut plus nous laisser partir.. Ma fille bien trop occupé avec le chat et son nouvel ami...Jonathan... (le fils de la RSG).. Bisous maman, colleux papa 2 et 3 et 4 fois.. Un moment donné y'a bien fallu partir mais Karolann voyant son frère agire de même bien elle s'est mis à chigner.. je l'ai coller je l'ai envoyer chercher le chat et puis bye by etout le monde.. DRASTIQUE mais je devais le faire... j'pense que j'ai eu le coeur gros ce matin... C'est vraiment pour moi la première fois que je ''m'inquiètais'' de mes enfants à la garderie.. C'est peut être mal dit mais bon...je rectifirai si personne a compris le sens Laughing...

Quand je suis arrivé, mon fils a accouru vers moi et ma fille aussi.. j'lui ai demander s,Il avait aimer sa journée et il m'a dit oui.. Il était en train de faire de beau dessins sur la svalte avec des craies... Ils ont passé la journée dehors, ils sont allés au parc.. Ma fille a Crying or Very sad.. C'est normal parce que tout change pour elle.. Même la routine n'est vraiment pas pareil...

PLus de sieste le matin, plus de biberons pour Miss et elle voulait lui enlever la 3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2, mais elle a bien vu à l'heure de la sieste que ma fille en avait encore besoin.. J'trouve qu'elle coupe vite mais bon... Elle veut déjà commencer à faire boire Karolann au verre.. Tant mieux pour moi et tantpis pour elle pour les dégâts.. J'la trouve jeune mais bon... C'est elle qui voit.. Je dois lui emmener un gobelet parce qu'elle veut vraiment lui enlever le biberon... (à se sujet est-ce que je dois couper à la maison aussi)

Alors tout s'est bien passé.. ils ont bien dormi, bien manger.. Karolann a pas bu de lait de la journée (mais j'avais oublier d elui mentionner que Karolann boit son lait encore chaud (pour le Dodo)) alors... Maxim semble avoir bien aimer .. j'ai bien hâte de voir demain (je crois que demain matin sera pire que ce matin)...

Sur ce voila les détails de la journée
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par manushka Mar 4 Sep 2007 - 20:06

C'est des bonnes nouvelles ça,

Pourquoi demain serait pire qu'aujourd'hui?? Demain, déja tu vas être moins inquiète, tes amours vont le ressentir.

Ça va bien aller.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par jessdolphin5 Mar 4 Sep 2007 - 20:13

bravo pour tes enfants!! Pour le fait de couper le bib à la garderie, tu devras faire de même à la maison! C'est tjrs mieux de faire dans le même sens qu'à la garderie Wink Pour la 3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2 en plus, me semble que c'est radical pas mal non? Tout un tas de changements en même temps, me semble que c'est trop.. Imagine ici, mon fils était propre le jour et là, avec la garderie, il ne l'est plus du tout... Mais comme la gardienne (que je connais depuis plus d'un an!) me dit, on va lui laisser le temps de s'adapter... Une chose à la fois...

Mais sinon, demain matin devrait être encore plus facile Wink Ils vont ressentir que pour toi, le stress est tombé! Smile Tout se passera bien j'en suis certaine Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par mimi Mar 4 Sep 2007 - 20:19

Ouin, beaucoup de changements en même temps...Ta cocotte a seulement 16 mois...Je comprends pour le biberon, c'est plus facile pour elle de couper maintenant étant donné que la petite n'a jamais eu le biberon dans cette place là...Le Dodo du matin, je le coupe seulement lorsque l'enfant n'en a plus besoin et habituellement c'est progressif. D'une heure à 45 minutes à 30 minutes et fini...

Pour la 3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2...Je ne suis pas une anti-3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2. MAIS seulement pour les dodos. Je n'ai jamais permis de suces durant les périodes de jeux, vraiment juste pour les dodos (même pour les poupons...).

J'espère que ça continuera de la même manière pour le reste de la semaine...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par Eveline Mar 4 Sep 2007 - 20:28

mimi a écrit:Ouin, beaucoup de changements en même temps...Ta cocotte a seulement 16 mois...Je comprends pour le biberon, c'est plus facile pour elle de couper maintenant étant donné que la petite n'a jamais eu le biberon dans cette place là...Le Dodo du matin, je le coupe seulement lorsque l'enfant n'en a plus besoin et habituellement c'est progressif. D'une heure à 45 minutes à 30 minutes et fini...

Pour la 3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2...Je ne suis pas une anti-3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2. MAIS seulement pour les dodos. Je n'ai jamais permis de suces durant les périodes de jeux, vraiment juste pour les dodos (même pour les poupons...).

J'espère que ça continuera de la même manière pour le reste de la semaine...

Idem pour la garderie où Camille va. Elle est pas radicale mais elle ne tolère les suces que pour les dodos, j'essaye de faire pareil à la maison. La sieste du matin, des fois elle l'a fait, des fois non. Elle y va au rythme de l'enfant. Pour les biberons, on a coupé graduellement.

Des fois quand je quitte Camille pleure mais je sais que ça dure 5 min. Où si elle part direct dans la garderie, je quitte en douce pour pas faire un drame. Ça me fend le coeur mais je me dis que c'est mieux ainsi. Et je lui donne mon bec et ma caresse en la sortant de l'auto comme ça au moins je l'oublie pas.

Bon courage, si tu as confiance en la RSG, ça va super bien aller. Bisou
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 20:35

Oh supre.. c'est une belle journée ça!!

Pour le biberon, je couperais aussi à la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par lapetitepuce Mar 4 Sep 2007 - 21:07

Et bien pour la 3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2 (ce que je n'ai pas mentionné) elle m'a dit que pour l'instant pour le Dodo c'est bien correcte(tout comme à l'autre garderie et a la maison) elle aura sa 3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2 qu'au Dodo (ca fait déjà un boutte qu'elle est habitué comme ca) mais dans 2 mois elle m'a dit qu'il n'y aura plus de 3e journée de garderie ***des nouvelles*** 1baby_2... Pour le Dodo, elle, elle en fait pas faire le matin... C'est son choix, mais si elle voit qu'elle est bien fatiguée elle va la coucher.. Comme aujourd'hui elle n'a pas dormi mais a dormi le midi.. Comme en fin de semaine ma fille n'a fait qu'une sieste par jour, à sa demande et ca été après le diner... Donc elle est surement prête pour ca... Pour le biberon, je crois que je vais lui couper aussi à la maison mais lui laisser celui du Dodo... Déjà qu'elle commence à peine à faire ses nuits s,il faut que je lui coupe ca.. elle va recommencer à se réveiller pour du lait la nuit?? non Merci...

Alors je vous en redonnes des nouvelles bientôt pour vous dire si tout a rester ainsi.. Ah oui en passant.. Maxim ne s'est pas échappé de la journée (J'avais un grand doute la dessus vu le changement de garderie) et puis il a fait ca comme un grand..

Bye
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par princesseee Mar 4 Sep 2007 - 21:33

je suis bien contente de voir que sa ses super bien passer Wink
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par lapetitepuce Mer 5 Sep 2007 - 19:00

Comme je le pensais ce matin a été pire qu'hier... L'Entrée à la garderie fut un peu pénible pour maman aujourd'hui euhhhhh que dis-je pour les enfants Laughing... Mon fils en arrivant dans la cours me disait qu'il ne voulait pas y aller... Ahhhhhh ca me mets à l'envers puisqu'il n'a jamais réagi ainsi à son autre garderie, même à ses début à 6 mois...Pauvre ti pite.. J'ai du après 10 min le laisser comme ca... il pleurait en arrière de la porte.. C'est bizarre hen.. parce que ca me fait plus mal au coeur pour lui (qui n'a jamais réagi ainsi) que pour ma fille (qui braille évidemment à chaque fois que je pars)... Ma fille je lui ai fait chercher le chat et ensuite lui ai fait un colleux bisous et je l'ai mis dans les bras de la RSG...Elle pleurait aussi et elle m'a dit que ca durer un bon 30 min...

Le reste de la journée a été sensiblement comme hier, ils ont très bien manger, peu dormi parce qu'il y en a un qui a réveillé la gang au complet et ils se sont amusés et passer la journée dehors...

Ma fille est claquée depuis 2 jours elle arrive a la maison et se frotte les yeux comme c'est pas possible.. j'Me demande même si je devrais pas lui faire faire un sieste en arrivant et la faire souper plus tard.. Elle a recommencer à être chigneuse le soir.. Maxim aussi est très énervé le soir.. j'me demande bien pourquoi... Se soir Karolann est dans son lit depui 18h30 et Maxim 19h45...

Elle s'est réveillé la nuit passé en crise.. Je sais pas si ca peut être un effet de la nouvelle garderie?

Ah je cherche tu des bébittes mois la la...

Bon sur ce, bonne soirée
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par manushka Mer 5 Sep 2007 - 19:18

Pour chercher des bibittes, est-ce que tu sens un malaise face à ce service de garde.

C'est normal qu'il soit plus excité le soir. En fait, je crois, ma grande l'est toujours les soirs de ses journées de garderie.

J'espere de tout coeur que tes amours vont bien s'adapter à cet endroit.

Bonne chance
Manushka Bisou
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par lapetitepuce Mer 5 Sep 2007 - 20:08

Non j'ai grandement confiance en ce service de garde.. En fait ils ont l'air à bouger beaucoup plus qu'avec l'ancien service de garde.. Au moins quand j'arrive à la garderie mes enfants sont debout, la collation est fini.. y'ont pas le Dodo dans face encore...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par helen Mer 5 Sep 2007 - 20:09

ben voila......ils sont fatiguer parce qu ils ont jouer............c une bonne fatigue

jouer c ca qu un enfant doit faire dans la journee
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par lapetitepuce Jeu 6 Sep 2007 - 19:56

Ahhhhhhhhhhhh 3e journée très émouvante pour maman... Mon fils ne voulais vraiment pas aller à la garderie ce matin.. Il m'a fait une crise pour mettre ses souliers...REndu dans la cours il ne cessais de me dire qu'il ne voulais pas y aller et il est entrer de reculons..

Une fois en dedans il a jamais levé les yeux pour regarder.. Quand je lui ai dit que je devais partir, il est venu crisper et son souffle s'est mis à changer. Il respirait vite et il a fait la lipe...Et s,est mis à Crying or Very sad.. J'ai du quitter avec un gros moton.. Karolann elle Couette elle a Crying or Very sad un ti peu mais pas si tant pire...

Se soir en arrivant, elle m'a dit que Maxim s'est déEmbarassed plus vite qu'hier et Karolann n'a pas pleuere de la journée... Ils ont encore une fois bien manger, bien dormi et il joue avec les amis.. Dans l'auto il était tou fière de me dire qu'il a montrer ''son auto'' (mon truck) à son nouvel ami... IL dit avoir aimer sa journée et il a l'air bien heureux quand j'arrive.. Sauf que se soir quand je lui en ai reparler il m'a dit ne pas vouloir aller à la garderie de sylvie...

Ahhhhhhh les enfants.. Combien de temps ca peut prendre à s'habituer? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider.. JE le trouve bien sensible au changement... R'marquer.. c'est tout un changement.. Il se lève plus tot, arrive en premier à la garderie part le dernier...heure de la sieste et du diner ont changer... C'est vraiment un gros changement.. Pauvre ti pite.. J'ai peur qu'il m'Haisse parce que ''je le force'' à y aller...

Ahhhhhhhhh le coeur de maman aura sans doute encore mal demain matin...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e journée de garderie ***des nouvelles*** Empty Re: 3e journée de garderie ***des nouvelles***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum