~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre comportement en voiture.

+9
isa
Superstar
Marie-Claude
Oceanne
Maïté
Isou
Baquardie
bibiboudin
emy_lee
13 participants

Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Votre comportement en voiture.

Message par emy_lee Mar 4 Sep 2007 - 11:25

Dans la catégorie, jaser pour jaser encore une fois Laughing je me demmandais quel est votre comportement en voiture.
Êtes-vous du genre à dépasser les limites permises?
Vos clignotants était-ils en options quand vous avez achetez votre auto?
Êtes vous agressives au volant? Stressé? ou plutôt molo?

Je pensse à ca parce qu'hier mon chum m'a fait peur un peu.
Mettons que j'ai quelques amis qui sont décédé en peu de temps à cause d'accident d'auto et depuis ce temps, je suis un peu plus stressé.Avec le petit dans l'auto et enceinte, c'est juste amplifié.
Hier, on était en auto et mon chum voulait s'en aller dans la voies de droit parce qu'on entrait dans l'entrée de belle-maman qui est à droite.
Donc, bien avant d'arriver à l'entré, mon chum mets son clignotant pour se tassé à droite et la voiture en arrière de nous qui elle est dans la voie de droite et assez loin en arrière pour le voir le foutu clignotant à décider d'accélérer.Mais tsé, accéléré pour vouloir nous dépassé dans la voie de droite sauf que l'épais à décider de resté à la même hauteur que nous..y'a de la circulation en tabarouette et on es presque rendu chez belle maman alors pas question de mettre les freins et causé un accident, mon chum a ralenti pour le laisser passé, pas le choix.
Sauf que en se tassant derrière l'auto qui nous a niaiser, le conducteur regardait dans son mirroir et était littéralement crampé en nous regardant.
Bin ca en a pas pris plus pour mettre le feu au c** à mon chum.Déjà qu'il était enragé de s'être fait niaiser....alors mon gros nounours enragé,à décidé l'innocent de collé l'autre au c**.
Du genre assez proche qui si l'autre appuyais sur les freins, on lui rentrait dedans assuré.
Je peux tu vous dire que mon chum à eu droit à un speach d'enfer quand on est débarqué chez belle-maman.
Je me cite: (attention les oreilles sensible) Non mais osti que t'es niaiseux.Qu'est-ce que tu pensses qui aurait arriver si il aurait sacré les breaks pour te niaiser ein? Lui: Bin je lui aurais rentré dedans.Moi: Bin oui osti d'innoncent c'Est parce que t'Es pas tout seul dans le char là.... ton gars est avec nous pis moi je suis ENCEINTE au cas ou tu l'aurais oublier.
T'a pas vu le traffic siboire. Quel grosseur tu pensses que sa aurais eu cette accident làVotre comportement en voiture. 59515
Lui: Ouin bin s'étais à lui de pas me niaiser demême osti.
Moi: Pis toi tu te pensses plus fin d'Avoir fait ca...viarge...
Fin de la quasi conversation.
Osti que j'haï ca quand il pogne le feu au c** demême.On dirait qu'il oubli qu'il est pas seul sur la route.

Et vous, quel genre de conductrices êtes vous?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par bibiboudin Mar 4 Sep 2007 - 11:37

Je suis plutôt du genre agressive mais prudente!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Baquardie Mar 4 Sep 2007 - 11:42

Salut

Mon chum est comme le tiens. Quand y'en a un qui le fait chier, il "réplique" pis réussi à dire que c'est la faute de l'autre kin toi

Pour ma conduite...

- En zone boulevard et route de campagne, je fais limite de vitesse + 20.

- En zone résidentiel je deviens hyper téteuse. Dans mon quartier je roule 40km/h pis je me fais toujours coler au cul..... Kick

- J'ADORE l'accélération, alors quand la lumière tombe verte j'écrase jusqu'à ce que je sois rendu à ma limite

- Si je suis une personne qui suis sa limite de vitesse je la suis mais de loin.

- Si je suis un téteux qui roule en deça de la limite (dans les zones en haut de 60km/h) je cole parce que si t'es pas capable de rouler sur les routes, reste chez vous. Je veux bien être prudente mais je n'ai pas la journée pour faire mon chemin.

- Sur l'aurotoute, pour des raisons d'économie d'essence, je met le cruse control entre 100km/h et 115km/h. Cependant, si je me retrouve jamé dans un motton de char, je n'ai aucun problème à faire du 140km/h pour m'éloigner et je reviens à ma vitesse de croisière initiale lorsque je juge que je suis assez loin.

-Quand je conduis fatiguée sur l'autoroute, j'aumente la vitesse. C'est stressant rouler à 140km/h alors ça tiens réveillée (méthode éprouvée par ma MÈRE imaginez heheeh)

- Je suis ben peureuse sur les routes de campagnes en ce qui à trait au dépassement. Je dépasse seulement, et seulement si, je suis vraiment certaine qu'il n'y a pas de char en sens inverse. Donc dès que je vois un char, une bute, une cote... je reste sage.


Je suis bien heureuse d'avoir une voiture avec 170 livres de torque, parce que quand je décide de dépasser sur les routes de campagnes, craignez pas que j'reste pas longtemps dans la vois de dépassement!!!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Isou Mar 4 Sep 2007 - 11:46

Hum..prudente aussi, mais je deviens bleue assez facilement quand il y a des jambons de même.

Une fois j'étais tellement insultée que j'ai suivi la personne jusqu'à sa destination (ok, j'allais dans le même coin) Je lui ai servi un sac de bêtises parce que la femme du conduteur avait osé me dise que''quand on une vieille guitare comme ça, on ne devrait pas conduire! ''

oui, ma défunte Toytoy avait des trous dans les ailes....mais au moins c'Est pas moi qui conduisait le VUS qui me collait dans le derrière parce que je n'avancais pas assez vite à son goût dna une bretelle de sortie d'autoroute.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 11:50

Je suis une conductrice qui "suit le traffic"!

J'ai horreur des gens incapable de suivre le traffic, qui causent des bouchons parce qu'ils ont peur. Mais bon...tirez-moi des roches si vous voulez! Je sais bien que certains sont "surprudents"......mais si vous êtes incapables de suivre, prenez le bus!

Je conduis vite, quand je suis seule, mais je demeure prudente car j'anticipe toujours la personne qui me coupera ou autre imprévu.

Je regarde dans mes miroirs......élément très important qui semble ne pas faire partie des moeurs de bien des gens....ça et le clignotant....comme si on devait tout deviner...

J'ai horreur de me faire suivre au derrière par un ti-cul au châr modifié (*attention: gros préjugés*), tout comme j'ai horreur de devoir "signaler" à quelqu'un qui conduit dans la voie de gauche que c'est la voie de dépassement...dépassement.....dépassement...

Et je l'avoue bien humblement, je parle beaucoup quand je conduis.....et pas nécessairement aux gens dans ma voiture... Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Baquardie Mar 4 Sep 2007 - 11:52

Maïté a écrit:

Et je l'avoue bien humblement, je parle beaucoup quand je conduis.....et pas nécessairement aux gens dans ma voiture... Laughing

haha moi aussi, je dois énoncer pas mal de mots chrétiens en char Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Oceanne Mar 4 Sep 2007 - 11:55

J'ai


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 15:45, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Marie-Claude Mar 4 Sep 2007 - 12:00

Je suis devenue prudente avec les enfants. J'ai un peu le style de conduite de Baq. Mais j'ai encore un côté "méchant": niaise-moi pas (à moins d'avoir un plus gros char que moi) parce que moi je vais te niaiser... On dirait que je tombe toujours sur des cons qui veulent pas me laisser entrer sur l'autoroute. Tu peux être sûre qu'il va pouvoir admirer comment mes hautes éclairent bien!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Baquardie Mar 4 Sep 2007 - 12:10

L'autre jour j'ai suivi un tocard qui ne voulais pas que je le dépasse!

POur aller travailler j'emprunte des routes de 90km/h, une voie / une voie avec plein de zone de dépassement (c'est à dire, une troisième voie qui s'ouvre pour que l'on puisse dépasser en sécurité).

La première zone, je dépasse un char et je me ramasse derrière le tocard.

La deuxième zone, elle est très courte et en m'engageant dans la voie de dépassement, rendu à 120, je voyais bien que je le rejoignais pas pentoute alors je me remet en arrière.

Le tocard ralenti à 100km/h argh!

Je me dis prochaine zone je le clanche. Alors dès que les pointillés font leur apparition, je me met dans la voie de gauche et j'écrase. Ben le CRISS se place drette sur les pointillés de sorte que je peux pas le déapsser ni à gauche ni à droite!!!! Je me retasse donc à droite, il se tasse à droite!!!!

Shocked Méchant fêlé! AUCUN moyen de dépasser, dès que je voulais le faire, il accélérait et se tassait pour m'empêcher de passer!

Maudit enragé au volant hein Grrr

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Superstar Mar 4 Sep 2007 - 12:10

Je suis dans le style de Baquardie..

Quand je suis seule j'ai un peu plus le pied lourd tout en faisant attention..Je regarde très souvent mes rétroviseurs et je met toujours mon clignotant..Quand je suis avec ma puce je roule gros max 110-115 km/h.Par contre si je vais en Gaspésie..je peux rouler jusqu'à 130 km/h mais ca l'arrive une fois par année!

Mon chum...Arggghhhh!!Justement hier il a fallu que je le "ramène" a l'ordre un peu..Il roulait 140km/h un bout.Il n'y avait pas beaucoup de monde mais quand même.Il n'est pas tout seul (moi et la puce).Quand il sera seul,il se pètera la marboulette s'il le désire!!Je suis stressée quand il prend le volant.Ca fait 2 mois qui commence à conduire...Je sais que je dois lui laisser du temps mais bon..Pis il ressemble pas mal au chum a emy_lee!Le char l'a coupé ou des fois pour des bétises..il doit aller le rejoindre pis le coller en m'en faire peur!!!

J'aime bien être en "controle" de ma vie en auto..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Isou Mar 4 Sep 2007 - 12:11

Mon chum s'est déjà fait arracher le nez par un gars qui est sorti de son auto à une lumière. Il a même perdu un verre de contatc. Le gars a rentré son bras par la fenêtre. Le monsieur ,il n'avait pas pris du tout que mon chum klaxonne après...

Ah oui, il s'est fait lancé une bouteille d'eau aussi, sur l'autoroute, par une frustrée. La bouteille est rentrée par la fenêtre.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Oceanne Mar 4 Sep 2007 - 12:17

[.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 15:45, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par isa Mar 4 Sep 2007 - 12:51

Moi je viens de commencer à conduire plus régulièrement alors je suis assez tranquille. Je respecte les limites de vitesse (je peux rouler 60 dans une zone de 50) mais je me mets toujours à droite comme ça s'il y a du monde qui trouve que je vais pas assez vite, ils peuvent me dépasser.
Je mets toujours mes clignotant (même pour tourner dans mon entrée à minuit et demi quand il n'y a pas personne dans la rue Wink).

Je suis assez relax, je ne m'obstine jamais: "tu veux me dépasser, vas-y mon grand!"

Mon chum par contre m'a déjà fait pogner les nerfs...
Il est aussi du genre à démontrer clairement qu'il est frustré. S'il se fait couper, c'est sûr qu'il veut coller le gars...
J'ai déjà eu le même genre de conversation avec lui que toi avec ton chum emy_lee... Wink
Je lui dit: premièrement, t'es pas tout seul dans cette auto là et deuxièment, tu ne sais pas qui est dans l'autre auto! C'est peut être un fou furieux enragé au volant!!

Ça nous est arrivé une fois avec une moto. Elle collait tellement notre auto, ça faisait peur... On était dans la voie de gauche et mon chum voulait se tasser mais il y avait des autos... Mais ça l'air que 5 secondes c'était trop long pour lui... Mon chum a pogner les nerfs et a juste effleurer les freins pour lui faire peur.. Le gars a tellement pogner les nerfs! Il nous poursuivait, changeait de voie autour de nous.. Il a fini par nous dépasser (on était rendu dans la voie du centre) et il a accrochéle miroir du côté à mon chum... J'ai dit à mon chum: tu vois, qu'est-ce que ça t'a donné de faire ça? T'es tombé sur un enragé et on aurait pu avoir un accident...
Ben brillant!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par petite bédaine Mar 4 Sep 2007 - 13:36

Je suis plutôt du genre prudente,mais je peux devenir agressive assez facilement si y'a un moron qui me fait ch***... Embarassed En zone résidentiel,je fais toujours attention aux limites de vitesses,et avant d'avoir ti-pou dans ma bédaine,disont que sur les autoroutes,j'avais le pied plutôt pesant.. :S Mais je me suis calmée maintenant,ça va mieux! Evil or Very Mad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Rachipou Mar 4 Sep 2007 - 13:47

Baquardie a écrit:
Maïté a écrit:

Et je l'avoue bien humblement, je parle beaucoup quand je conduis.....et pas nécessairement aux gens dans ma voiture... Laughing

haha moi aussi, je dois énoncer pas mal de mots chrétiens en char Very Happy

Malheureusement je suis de votre catégorie Laughing

Je suis pas têteuse en auto, j'haÎs les abrutis comme celui que ton chum a eu et je n'ai pas de tolérance pour ceux qui ne devrait pas être sur la route.. (je me comprend Laughing )
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Sunshine26 Mar 4 Sep 2007 - 13:52

Je conduit pas mais le sermont que tu as fait a ton chum je le fait souvent a mon pere Laughing

Il conduit tellement mal! Et quand quelqun oseee le faire BIP Il se met a le suivre dans le cul ou a essayer de le rattrapper! Je capote a chaque fois! Comme je lui dit toujours fait ton épais quand tu es tout seul pas quand il a des enfants bordel!

Une fois j'ai tellement rit de lui! Il a suivi un gars dans le cul comme ca ....ben c'était un policier en civil! La face qu'il fesait Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par princesseee Mar 4 Sep 2007 - 16:14

Moi je suis prudente mais je suis une anrager du volant.. Si quelquun me coupe je devien frustré et j'use mon klakson Laughing.. Mais j'irée pas l'équeurée...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 19:38

Ok, là, c'est pas Mélanie la maman, mais Mélanie la fille qui fait 50 000 km par année pour la job...

Je roule très vite... dans le parc tantôt, me suis surprise à 140 km/h... Je suis plus du style voie de gauche disons... Par contre, avec toute la route que je fais, non, je colle pas dans le cul des autos, trop dangeureux!

J'aime bien niaiser les jos Votre comportement en voiture. 257309 qui zigzag de la voie de droite à la voie de gauche pour sauver 2 minutes... que c'est bon de les empêcher de passer!

Moi aussi, j'aime pousser ma rutilante Bertha sur la limite de son moteur (que je trouve très vite à atteindre en passant, vite un VUS avec un moteur!)

En gros, je chauffe comme un gars! Wink

Sauf dans le résidentiel, j'ai 3 gars pis j'imagine qu'un peu partout, peut sortir un p'tit bout d'une cours, alors là, j'ai pas le pied pesant...

Mais j'aime la vitesse!

Ha oui, pis je gueule après les tatas! Me parle beaucoup disons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement en voiture. Empty Re: Votre comportement en voiture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum