~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ouf...j'en peux plus....

+6
misskarine
Jo5
bibiboudin
Shunngy
Ysabelle
Pookkie
10 participants

Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty ouf...j'en peux plus....

Message par Pookkie Sam 15 Avr 2006 - 7:04

Bon, faut que je me vide le coeur...

Lors de mon retour de maternité il y a presqu'un an et demi, mon employeur ne m'a pas fais regagné mon encien post, j'ai été purement et simplement retrogradé, tout en gardant tout mes avantages...j'ai été remplcé par celle qui m'avait remplacé depuis que j'étais parti. Mon employeur m'avait donné comme raison mon niveau de scolarité, j'ai un secondaire, c'est tout, elle un cegep...Ce fut un coup tres dure pour moi, j'ai frolé la depression, je me sentais bonne à rien...Mon travail été une de mes fiertée, j'avais réussi a gravir les échelon et j'avais un post de direction malgré tout...tout s'est effondré..comme ça...La fille qui me remplacait partait en congé de maternité des mon retour, on s'est croisé c'est tout..et plutot que de me donner le remplacement, ils ont donné le post a une fille qui n'avait que 3 mois d'encienneté...2 ieme coup dure...
j'ai du la regarder tout foutre en l'air et ne rien dire car à chauqe fois que j'ai essayéc'est toiut juste si on me traité pas de jalouse...
La fille à finit par revenir de son congé de maternité, l'autre s'est fais mettre à la porte...
Je suis à nouveau tombé enceinte...on a commencé à m'enlever des taches, je n'avais plus assez de chose pour combler mon temps, j'ai duàller picosser d'un vord et de l'autre pour aider d'autres employés dans leurs taches afin de ne pas me pogner le cul...
Y a 1 mois on me rencontr epour me dire qu'on doit ajuster mon salaire, vu que j'ai garder mon salaire de direction, ill est trop élevé par rapport aux salaires des employés de soutiens, on doit m'enlever 50cents de l'heure, également lors de mon commencement dans l'entreprise semblerait-il que j'ai été engagé à 50cents de plus que le salaire de début, alors on doit également m'enlevé ça, berf, je perd 1$...j'étais reveloté, surtout apres 5 ans et demi de loyaux services...lors de mon embauche ils m'ont donné ce qu'il voulait me donner, il n'y avait pas d'echelle salariale, j'étais la 3 ieme mployé engagé...
Bref, encore un gros coup de déprime, je sent qu'on veut plus de moi mais qu'on fait tout en faite pour que je parte par moi même, chose qui n'arrivera pas, je suis enceinte, j'ai besoin de mes heures...et de mon salaire. J'aurais pu porter plainte, mais je ne l'ai pas fait, car je sais pas comment j'aurais fais pour continuer a travailler là en même temps...
Jeudi, encore une rencontre, on me dit depuis lundi qu'on doit me rencontrer et que c'est pas super ce qu'on a me dire, amis on me rencontre que jeudi, j'étais verte de stresse ...Finalement on medit que mon poste va etre aboli à mon retour de congé de maternité, que 'ai le choix de revenir comme préposé aux services à la clientele ou de ne pas revenir..
OUF...j'ai failli accouché...on joue avec mes nerfs...
J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent me faire ça, j'ai toujours été à mon affaire, toutes mes évaluations le prouves, jam ais de faux mouvement, je fais ma job, je ne m'absente pas sans raison bref, je mérite pas ça...
Je me sent comme une moins que rien, je ne veux pas y retourner mais d'un autre coté, je ne peux pas cracher sur un salaire de 35 000 par année si je ne trouve rien d'autre...Mais ça c'est un détail...
C'est plutot comment je me sent le problème, je ne fais que Crying or Very sad depuis jeudi soir, je ne sais pas comment je vais faire pouyr aller travailler mardi...Il me reste 1 mois et demi avant mon congé...je ne dort plus, je suis toujours stréssée...

Bref, je me sent pas bien...

Fallait que j'en parle...

Merci de m'avoir lu...désolée pour la longueur du post Embarassed
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Ysabelle Sam 15 Avr 2006 - 7:11

Ha ben j'en reviens pas Grrr
Je suis complétement désolée pour toi ...et tu sais c'est ce qui me fait peur lorsque je vais tomber enceinte ...d'etre rétrogradée car j'ai un poste de supervision ...les employeurs trouve toujours le bon mots pour dire que notre poste va etre aboli bla bla bla ...ca me révolte et je comprends ta peine ma belle :larme:
Je t'envoie pleins d'ondes positives car tu dois rester sereine pour la fin de ta grossesse c'est important.
Je te souhaite bonne chance
Ysa qui t'envoies pleins de Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 7:22

Grrrrrrrrrrrrr.. je comprends ta frustration et ta peine.. je suis à peu près dans la même situation.. mais pareille mais semblable.

Moi à la fin de mon congé de maternité mon employeur a fait faillite, donc je suis retourné chez un de mes anciens employeurs.. Tout allait relativement bien jusqu'à ce que je leur annonce ma grossesse de bb2. Là ils ont commencé à me faire suer, me trouver plein de ti bobos, diminuer mes tâches et les donner à d'autre, puis diminuer mes heures. Certains employeurs sont sans coeur!! Là heureusement une fille aux comptes à payer s'est fait mettre à la porte alors ils m'ont réaugmenter mes heures car ils sont dans la merde!! J'étais supposé avoir un poste de bras droit de direction et tout est tombé à l'eau, ils ont engagé un nouveau directeur des ventes... En tk..Bref, y a des employeurs innocent!! C'est vraiment poche!! Moi aussi je me sens mal, sousqualifiée, etc.. mais j'endure, j'ai pas le choix, j'ai besoin de mes heures!! Et les connaissant si je retourne là je retrouverai jamais mon poste, je suis sûre qu'ils vont l'abolir juste pour me faire suer!

S'ils me rebaissent mes heures lorsqu'ils trouveront la remplaçante, je compte bien porter plainte aux normes après mon accouchement...

Je te souhaite bonne chance et dis toi bien que tu n'es pas la seule dans cette situation!!

Je te suggère de porter plainte une fois que tu auras accouché!! Pas facile, mais si tout le monde se laisse marcher sur les pieds des situations comme ça vont se répéter sans cesse!! Faut bouger, c'est dur, mais c'est ce qui faut!

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Shunngy Sam 15 Avr 2006 - 7:42

Grrr Non mais! C'est tellement pas correct ca...et malheureusement, ca arrive si souvent!(mais ils ne feraient pas ca a un gars sur la CSST par exemple...ca demeure une situation de ''maman au travail'' Suspect )

Tu ne mérites pas ca et surtout pas en ce moment. Mettons que c'est un stresse dont tu pourrais te passer!

Je ne sais pas quoi te dire a part ceci: La vie arrange bien les choses!Quelque chose t'attend...tout va arriver pour le mieux. Ne te laisse pas abattre, meme si c'est un coup dur.La loi du karma s'occupera d'eux!

Je t'envois des ondes positives ma cocotte! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par bibiboudin Sam 15 Avr 2006 - 16:21

Maudine que ca me fait chier des histoires de même! Portes plainte...c'est clair qu'au départ ils t'ont pénalisé car tu étais enceinte....

Bonne chance!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Jo5 Sam 15 Avr 2006 - 18:50

Sad pauvre chouette Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par misskarine Sam 15 Avr 2006 - 19:11

Ah Stef, c'est vraiment triste, je suis complètment révoltée en lisant ton post!

Je t'envoie des tonnes d'ondes positives Wink
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Josée de laval Sam 15 Avr 2006 - 19:21

Oui c'est vraiment choquant Shocked
Mais tu ne dois pas te dévaloriser !!!! Tu as très bien fait ton travail si non ils ne t'aurraient pas laisser se poste pendant 5 ans quand même Grrr
Prend le temps d'annalyser tout ça pendant ton congé de maternité et de voir si tu ne serrais pas mieux te trouver un autre traval ou tes 5 ans d'expériences serrons apprécié !!!

Bonne chance, je t'envoie pein d'énergies positive Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Mel007 Sam 15 Avr 2006 - 21:01

Grrr Cristie! Sont bin sans coeur! Toi qui s'est toujours donné à 100% à ton travail... Voulez-vous bin me dire pourquoi c'est aussi mal vue de tomber enceinte?? Faite des enfants qui disent pffff

Essais de pas trop t'en faire, avec ta grossesse tu as pas besoin de stress supplémentaire
Je t'envois pleins d'ondes positives

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Pookkie Mar 18 Avr 2006 - 7:24

Merci les filles pour votre support...
J’ai passée une fin de semaine de cul...je ne voulais pas revenir ici (au bureau) ce matin...J’en ai Crying or Very sad comme un petit enfant qui ne veut pas quitter sa maman la première journée de maternelle 
Cet après-midi je vais chez mon doc, je vais tenter de me faire arrêter, je crois pas que ça va être compliqué...

Je vous tiens au courant...

Oui, mimi, je vais faire mes démarches auprès des normes du travail, je crois que je me dois ça histoire de retrouver ma dignité.
Je leur écrit le récit des événements pour savoir ce que je peux faire, on verra ce que je pourrais faire...

Bisous à toutes!

Stéphanie
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Marie-Michelle Mar 18 Avr 2006 - 7:32

C'est vraiment plate.. je ne pense pas qu'ils ont le droit de diminuer ton salaire comme ça, mais comme tu dis, se plaindre ça n'aide pas l'ambiance au travail... choix difficile.

Mais une idée comme ça: pendant ton congé de maternité, pourquoi ne pas en profiter pour faire des cours qui te permettraient de ne pas être tassée comme ça dans la compagnie? Genre Cégep en Ligne, tu peux faire ça par correspondance (à la maison) quand bébé fait Dodo, ou le soir... parce que la dure réalité, c'est ça: les gens qui ont des diplômes passent devant ceux qui ont de l'expérience, c'est comme ça partout, dans tous les domaines. Alors pourquoi ne pas te prendre un peu d'assurance en faisant un diplôme toi-même?!

Une idée en passant. Courage, un mois ça passe vite!!

Marie-Michelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Rachipou Mar 18 Avr 2006 - 7:57

Salut Pookie,
Maudit que c'est dégueux se faire traiter comme ça.
Alors ils ne veulent plus de toi ? Ben bravo pour les démarches pour les normes du travail.. au moins si tu va aux normes et que tu en retires un montant tu les auras fait chiez comme eux te le font et tu repartiras la tête haute....
La preuve que nous sommes toujours juste des numéros même avec notre 200% en tout temps.
Prend soin de toi et de bb en route ... c'est ça le plus important.
Bonne chance. xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

ouf...j'en peux plus.... Empty Re: ouf...j'en peux plus....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum