~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 enfants et +...

+4
Lats
jessdolphin5
Josée1980
hochi
8 participants

Aller en bas

3 enfants et +... Empty 3 enfants et +...

Message par hochi Mer 5 Sep 2007 - 16:28

Mon chum ma demander de receuillir des commentaires des mamans qui ont 3 enfants et + de nous dire comment elles trouvent ca et si c'etait a refaire si elles ferait pareil...

Moi j'ai toujours voulue un enfants car j'avais peur d'avoir des chouchou... mais depuis que je travail en CPE je me rend compte que c'est impossible d'avoir un chouchou... Alors je me suis que 2 ca serait pas pire... Mais mon chum depuis un an environ... Me parle de 3 - 4 - 5 enfants... Je lui dis un a la fois mais lui veux au moins 3 et apres on verra mais moi je dis 2 et on verra...

Vous qu'en pensez vous??
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par Josée1980 Mer 5 Sep 2007 - 16:35

Pour moi ma famille idéal a toujours été 4 enfants pour chéri aussi donc on s'entend bien sur ce point. Nous en sommes rendu à 2, nous débutons ce mois ci les essaies pour le 3 ième, mais le plus gros changement doit vraiment êtr de 3 à 4 surtout côté voiture pas le choix d'avoir une van rendu la Laughing
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par jessdolphin5 Mer 5 Sep 2007 - 17:01

Et bien... Il est impossible pour une mère de dire que son choix serait différent, si c'était à refaire... Tu sais, quand on a mit des enfants au monde, il est impossible de les regretter et de se dire qu'on aurait pas du...

Pour ma part, mes enfants sont ma vie et je ne les changerais pour rien au monde. Je n'ai pas de préférence et je les aime tous à part égale! C'est certain que c'est une adaptation, mais je dois dire que ça se fait relativement bien!! Le pire n'est pas de passer de 3 à 4 enfants, mais bien de 1 à 2 enfants... Tu vois, passer de 1 seul enfant à 2 enfnats, c'est tout un questionnement, c'est tout un changement! 3 enfants, puis 4, c'est seulement une routine qui est un peu plus différente... Bien sûr, au niveau matériel, ça coûte plus cher, mais sinon, je n'ai pas vu grand différence!!

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire, jamais je ne voudrais revenir en arrière et faire les choses différemment, J'ADORE mes enfants et vraiment, je ne me vois pas du tout avec seulement 2 enfants Wink

Si tu as des questions spécifique, n'hésite pas Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par Lats Mer 5 Sep 2007 - 17:17

Avoir beaucoup d'enfant c'est une véritable richesse. Moi aussi j'ai trouvé que le plus difficile est de passé de 1 enfant à 2 enfants, mais il y a aussi une bonne adaptation au troisième. Mais il n'y a pas vraiment d'adaptation au quatrième, sauf la mini-fourgonnette, et au cinquième il y a encore moins d'adaptation. Le premier bébé c'est lui qui demande le plus, il faut s'en occuper beaucoup, jouer avec lui... au cinquième je devais prendre un numéro pour enfin jouer avec mon Jonathan. C'est frères et soeurs voulaient toujours s'en occuper et aider et ils sont encore au petit soin pour lui et il a maintenant 2 1/2 ans. Je peux même t'avouer que j'adorais l'allaiter la nuit, car à ce moment je l'avais enfin pour moi toute seule. J'attends mon sixième pour janvier et je suis certaine que l'adaptation va être très facile. Comme nous vivons déjà comme une famille nombreuse et bien pas trop de changement. Je dirais sauf pour le nombre de brassées de vêtements... là c'est presqu'industrielle. Et je vais avoir de gros repas à faire quand ce petit monde vont être presque tous dans l'adolescence... ça va bien me prendre 3 réfrigérateurs. Very Happy

Je ne regrette aucunement mes enfants, c'est certain que ça me fait beaucoup de devoirs et de leçons.. et surtout avec 6 enfants je ne me verrais pas sur le marché du travail, car nous n'aurions plus aucune qualité de vie et je n'aurais pas asser de temps à accorder à chacun. Mais c'est certain c'est un à la fois, ou plutôt une grossesse à la fois.

Bonne chance. Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par Josée1980 Mer 5 Sep 2007 - 17:35

J'ai peut-être moins remarquer la transition de 1 à 2 vu le fait qu'elle ont 5 ans de différence...quand la 2 ième est arrivé j'avais une grande fille qui entrait à l'école donc pas deux aux couches, probable qu'au troisième je comprendrai ce que c'est d'en avoir 2 tout petit en même temps.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 17:37

Moi je suis de celle qui en aurais eu 5-6... malheureusement les césarienne vont probablement m'arreter... Mais nous comptons bien être famille d'acceuil dans quelques années alors qui sait nous laurons notre maison rempli... Avec les amis, les filleuls et tout et tout!!!

Je suis moi aussi éducatrice et je nai jamais eu autant de reconnaissance de tout ma vie! UN enfant cest comme tu dis une richesse... Avoir une famille nombreuse ou recomposé ca demande un peu dorganisation et le tour est jouer!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par Rachipou Mer 5 Sep 2007 - 18:27

Je dirais comme Jess, le pire c'était de passer de 1 à 2... de 2 à 3 oui c'est plus d'ouvrage mais la routine est déjà là.

Moi je voulais AUCUN enfant et j'en ai 3 Laughing et si c'était à refaire, j'en aurais 3 mais je les aurais eu plus collés.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par barlicoco Mer 5 Sep 2007 - 20:43

jessdolphin4 a écrit:Et bien... Il est impossible pour une mère de dire que son choix serait différent, si c'était à refaire... Tu sais, quand on a mit des enfants au monde, il est impossible de les regretter et de se dire qu'on aurait pas du...



tu as bien raison ...

moi j'en ai 3.. je pense souvent au 4 ième..Laughing .mais ca me fait peur.. mon chum me dit souvent.. c,est des jumelles que ca nous aurai pris en dernier ...
. passer de 2 a 3 dans mon cas ca été plus difficile.. avant chaque parent pouvai s'occuper d,un enfant.. . je trouve ca encore difficile de sortir magasiner et de trainer ma gang... faut dire qu'il sont pas mal collé 2 ans entre chaque..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par gege Jeu 6 Sep 2007 - 10:56

Moi j'ettend ma 3e et je doit dire que j'ai bien hate de voir comment ca va se passer, avant c'était bon, j'ai 2 bras, 2 cuisses, 2 mains a tenir pour traverser la rue et aussi 2 cotés pour chacune d'elles a la table mais là..... Pas grave c'était voulu et on a bien hate mais ca va changer le beat ca c'est sur!! Pour ce qui est de nous c'est sur que c'est terminé après. En haut de 3 ca implique trop de changements pour nous, changer de maison de voiture et de revenus aussi et c'est sur qu'on fera jamais des gros salaire et avoir plus d'enfant pour moin les voir si je doit travailler plus non Merci, j'aime mieux me serrer et profiter d'eux au max Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par Ysabelle Jeu 6 Sep 2007 - 12:20

Moi j'dois dire que c'est le coté monétaire qui va m'arrêter à 3 car j'en aurais surement eu un autre ou deux.......

mais j'ai envie de leur payer des cours,de les envoyer dans des écoles privé, de me gâter aussi et de faire des sorties avec les enfants, des voyages ect....donc ma famille va s'arrêter là je crois bien ..m'enfin ..on sait jamais Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par hochi Jeu 6 Sep 2007 - 20:02

Ben Merci les filles... C'est mon chum qui va etre content vous me donner le gout d'en avoir... 3 Laughing

Mais nous aussi c'est le salaire et le fait que je ne penses pas pouvoir etre maman a la maison alors ca serait dure d'avoir plus d'enfants que ca...
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et +... Empty Re: 3 enfants et +...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum