~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Au secours!$$$

+7
princesseee
Sylvestre
TinKerBell
stefouel
MamanKa
Josée de laval
petite bédaine
11 participants

Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Au secours!$$$

Message par petite bédaine Dim 9 Sep 2007 - 8:22

Bon,je m'explique..avant-hier je me suis réveillée en panique parce qu'il me semble qu'on va rusher financièrement quand je serai en congé de maternité avec les prestations.Dans le moment,je suis sur la CSST,jusqu'à mes 8 mois de grossesses,et ce,à 90% de mon salaire.
Ça c'est correct,y'a pas de problème..par contre!Si je décide de choisir le régime de base,qui tout le monde le sait,sera de 75% pendant quelques semaines et qu'après je tomberai à 55% de mon salaire je pense,c'est ben simple,on survivra pas!! :S Si je choisis le régime particulier,ça va me donner tjrs un 75%,mais pendant 40 semaines avec mini-pou,payées,à la maison..mais c'est sur que 40 semaines,c'est pas bcp hein?!Du moins,c'est mon avis,j'ai pas envie de l'envoyer si tôt en garderie..et je cherche de façon incroyable une manière de rester à la maison avec bb Félix,au moins jusqu'à ses 1 an..pensez-vous que le chômage pourrait faire qqch pour moi?Ou si pour avoir droit au chômage,je dois absolument m'être fait kicker out de mon travail? Au secours!$$$ 59515 On dirait que je ne me fais pas à l'idée de l'envoyer si petit en garderie,et moi,de retourner au travail si rapidement..est-ce que qqn aurait une réponse s.v.p.? Au secours!$$$ 59515

Merci bcp!

Emmanuelle,un brin désespérée! Au secours!$$$ 642608
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par Josée de laval Dim 9 Sep 2007 - 8:47

Je crois que tu n'as pas bein bein le choix...

Pour le chômage ça prend une abolition de ton poste pour y avoir droit.

Tu sais souvent ont panique avant et ont est plus riche qu'ont pense. Je n'ai jamais eu autant d'argent que sur le chômage avec un maigre 55% de mon salaire. Il te reste encore un bon bout a faire sur la CSST pourquoi ne pas en mettre de côté pour les semaines a 55%.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par MamanKa Dim 9 Sep 2007 - 8:48

Ouin je comprends ton avis, mais vu que le RQAP a changé c'est clair que tu n'auras pas le droit au chômage... mais as tu compté le 100$ de Harper, la prestation du Canada+ celle du Qc ? Je ne sais pas combien vous faites par années, mais je me rappel qu'avec un revenu famlial de 42 000 (à peu près) Je recevais 175 du fédéral par mois+ 132 du Qc... donc en tout c'était 407$ de + par mois Smile

Un bébé ne coute pas si cher que ca.. et nous l'achat de couches de coton nous a aussi beaucoup aidé Smile

Eh puis si tu prends le RQAP à 75% c'est pendant 8-9 mois.. ce n'est quand même pas si pire... des fois il faut ce quil faut Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par stefouel Dim 9 Sep 2007 - 9:10

Comme les autre ton répondu avec les alloc c'est pas si pire que ça le 55% du ton salaire, Et pour le chomage je coris pas que tu y ait droit non plus, moi j'ai été au chomage maladie avant D'embarquer sur leRQAP parce que j'avais pas dori à la CSST, mais le chomage maladie est jusqu'a maximum 37 sems tu gagne pas grand chose.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par petite bédaine Dim 9 Sep 2007 - 10:30

Merci les filles pour vos réponses!Mamanka,j'avais pas songé au 100$ de Harper ni aux prestations!J'avoue que ça entre en ligne de compte et que ça doit aider pas mal,sinon,ça aurait été le néant..disont que j'ai changé d'auto dernièrement,et c'est pour la cause de mini-pou..donc la location par mois et les assurances ensemble,ça me fait déja une facture de 429$ et ça,c'est sans compter vidéotron,la bouffe,l'essence,et quelques trucs qui manquent encore pour compléter la chambre de bb Félix...et d'autres dettes personnelles..c'est pour ces raisons que je suis un peu paniquée,je vais tenter d'établir au meilleur de mes connaissance un budget qui sera raisonnable,et on va essayer de s'en sortir! Embarassed

Merci bcp les filles pour vos réponses! Croiser
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par petite bédaine Dim 9 Sep 2007 - 10:40

J'ai une autre question que j'ai oublier de poser..pour les alloc + le 100$ de Harper,est-ce qu'on doit faire la demande à la naissance du bb,ou si ça embarque tout seul?Et si on fait la demande,ou doit-on l'effectuer? Au secours!$$$ 59515

Merci!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par MamanKa Dim 9 Sep 2007 - 11:00

Tu vas tout avoir les papiers à la naissance , à l'hôpital! Sauf que prévois un délai de 6 à 8 semaines avant de recevoir tes prestations, mais c'est rétroactif... Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par petite bédaine Dim 9 Sep 2007 - 11:49

Merci bcp Mamanka! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par TinKerBell Lun 10 Sep 2007 - 6:37

Je vais paraître très...euh...m'enfin je ne trouve pas le mot Laughing.

Attend d'être «dedans» avant de paniquer sur le fait de retourner au travail. Ce n'est pas nécessairement toutes les femmes qui se plaisent à la maison.

Enfin, pour ma part, je sais très bien que pour moi ce n'est pas une option. Je deviens carrément souffrante. Je me sens comme un lion en cage qui tourne en rond...Levé, tétée, lavage, ménage, diner, tétée, télé, ménage,lavage....Ça m'a fait badtripper au bout de.

Bah...5 mois ? Smile

Tinker, ça ira...«j'te jure» Smile Smile XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 6:45

petite bédaine a écrit:Bon,je m'explique..avant-hier je me suis réveillée en panique parce qu'il me semble qu'on va rusher financièrement quand je serai en congé de maternité avec les prestations.Dans le moment,je suis sur la CSST,jusqu'à mes 8 mois de grossesses,et ce,à 90% de mon salaire.
Ça c'est correct,y'a pas de problème..par contre!Si je décide de choisir le régime de base,qui tout le monde le sait,sera de 75% pendant quelques semaines et qu'après je tomberai à 55% de mon salaire je pense,c'est ben simple,on survivra pas!! :S Si je choisis le régime particulier,ça va me donner tjrs un 75%,mais pendant 40 semaines avec mini-pou,payées,à la maison..mais c'est sur que 40 semaines,c'est pas bcp hein?!Du moins,c'est mon avis,j'ai pas envie de l'envoyer si tôt en garderie..et je cherche de façon incroyable une manière de rester à la maison avec bb Félix,au moins jusqu'à ses 1 an..pensez-vous que le chômage pourrait faire qqch pour moi?Ou si pour avoir droit au chômage,je dois absolument m'être fait kicker out de mon travail? Au secours!$$$ 59515 On dirait que je ne me fais pas à l'idée de l'envoyer si petit en garderie,et moi,de retourner au travail si rapidement..est-ce que qqn aurait une réponse s.v.p.? Au secours!$$$ 59515

Merci bcp!

Emmanuelle,un brin désespérée! Au secours!$$$ 642608

Juste comme ca... le régime de base c'est 25 semaines à 70% et pas 75% puis 25 à 55%.

Et nous ici j'ai pris ca... et on s'arrange bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par Sylvestre Lun 10 Sep 2007 - 6:57

Honnêtement moi à Thomas j'étais sur l'ancien régime, donc 50 semaines à 55% et je recevais presque la même chose que mon salaire. La raison: tu paies moins d'impôt (bon le nouveau je crois pas qu'ils font ça... et j'ai du en acheter un paquet l'an dernier,mais bon!!!), je ne payais plus de syndicat, j'avais arrêter de verser des reer... J'ai été vraiment surprise quand j'ai vu le montant du premier chèque... plus les allocations fédérals et provincial et maintenant le 100$ de harper...

moi à ta place, je ne m'en ferais pas tant que ça... et à la maison, tu dépenses moins... moins de resto, tu cours les aubaines dans les magasins, tu as tout ton temps pour faire les ventes trottoirs et profiter des ventes de fins de saison! et tu as plus le temps de popoter, donc tu y vas avec les spéciaux de la semaine...

Tu vas voir ça va super bien aller!!! Bisou
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par princesseee Lun 10 Sep 2007 - 7:22

petite bédaine moi aussi je suis dans le meme dilème que toi.. Mais moi mais prestasion de csst se termine le 6oct alors mon dernier cheque est le 27sep...Oufff j'me demande comment je vais arriver... Moi j'en est parler avec mon chum et je lui est expliquer que je ne pourée pas payer hautent qu'avant et il a compris.. Ton chum va surment t'aidée ma belle!!!! Moi j'ai pris la décision de prendre le programme particulier parce que je ne gagnais pas un tres gros salaire avant et j'ai peur de pas arriver ... Sa me fais chier (dsl pour le mot) d'envoyer mon enfant a la garderie aussi tot mais j'ai pas vraiment le choix.. Anyway je vais essailler de m'ouvrire ma garderie pour le garder avec moi Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par Baquardie Lun 10 Sep 2007 - 7:28

Effectivement, ce n'est pas 55% du salaire clair mais du salaire brut que le gouvernement nous donne. Donc c'est sur que les impôts, tu en payes moins. Et il y a quelques déductios de moins... À cela tu ajoutes les allocations du quebec, du canada, le 100$ de harper, les retours de taxe... et si votre revenu familial est bas, songe à la prime au travail.

Le programme en soit est correct, il n'est pas fait pour mettre les familles à la rue! T'inquiète ça va bien aller! Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par petite bédaine Lun 10 Sep 2007 - 8:45

Merci bcp les filles,je sais bien que je panique sans bon sens et que pourtant,bb n'est pas encore né! Couette Tinker,tu as raison,il est vrai qu'une fois dans cette situation,je pourrai bien voir si on survit ou pas..peut-être qu'on s'en sortira mieux que je ne le pense?! Croiser

princesseee,inutile de te dire que je sais comment tu te sens... Embarassed
Et ouvrir ta proche garderie,ça pourrait être effectivement une bonne option,est-ce que c'est une idée qui pourrait devenir réalité pour toi?
Si oui,tant mieux,ton petit pou serait avec toi,ça serait génial!Je te le souhaite ! Croiser

Merci encore les filles,je vais établir un budget et on verra bien après comment on s'en sort! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par Colle-Bébé Lun 10 Sep 2007 - 9:58

Tu vas voir on apprend a faire les consessions nécessaire à la vie qu'on a envie de menner. Certaines décident de retourner travailler car pour elles c'est plus important leurs petits luxes quotidiens que de rester à la maison avec leurs petits amours, d'autres comme moi se sont cassé la tête jusqu'à la fin pour trouver un moyen de garder leurs enfants avec eux à la maison. Dans mon cas j'ai décidé de partir ma compagnie et de garder mon fils à la maison avec moi. Ok je n'aurai pas de congé de maternité cette fois-ci et je n'ai plus la télévision pour économiser davantage, mais tu sais quoi, je suis bien contente de mon choix, je ne le regrette pas et je ne retournerais pas travailler pour tout l'or du monde. Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par cleo007 Lun 10 Sep 2007 - 10:21

Pour ma part, j'ai plus d'argent en congé de maternité que lorsque je suis au travail.... À 70%, mon montant du RQAP est le même que mon salaire régulier au travail parce qu'en fait sur ma paie au travail j'avais bcp de déduction que je n'ai plus à payer maintenent.
Alors le 55% il ne parraitra pas tant que ça ensuite. Et pour l'instant, vu que je déborde d'argent, j'en mets de côté pour la fin de mon congé maternité. Je serai peut-être même capable de le prolonger de qques mois Smile

LA majorité de mes amies qui sont en congé disent la même chose, elle ont plus d'argent que lorsqu'elles travaillent
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par petite bédaine Lun 10 Sep 2007 - 12:38

Oui,j'ai souvent entendu ça aussi autour de moi,de nouvelles mamans à la maison qui disent avoir plus d'argent que lorsqu'elles travaillaient!
Au début,j'étais surprise d'entendre ça,mais en y repensant,c'est vrai aussi qu'en restant à la maison,j'imagine que d'une certaine façon,notre mode de vie va ave ce qu'on reçoit..je suppose qu'on économise un peu plus,on fait des choix un peu plus judicieux,on fait attention à ou va l'argent,etc,etc..

C'est sur que tant qu'on l'a pas vécu,on peut pas savoir,alors voilà pkoi j'étais en angoisse!Je le suis encore,c'est sur,je veux pas qu'on manque de rien,mais je vais prendre ça relaxe et voir comment se déroule les choses! Yé
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par carolynnh Mer 19 Sep 2007 - 6:59

les filles.. chu peut etre nounoune.. mais avec un revenu annuel familial d'environ 65 000$... en 2007 (bébé est prévu pour nov. 2007)... je suis sensée recevoir autour de combien en prestations??
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par cleo007 Mer 19 Sep 2007 - 7:55

ÇA ne va pas avec le revenu familial, mais avec ton revenu à toi pour les prestation que tu recevra Maternité et parental. Ton chum s'il prends des semaines de congé paternité et parental, il recevra un pourcentage de son revenu moyen à lui.
Donc toi tu recevra 70% ou 75% (dépendamment du régime que tu choisira) de ton revenu moyen des 20 dernières semaines et ensuite 55%.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!$$$ Empty Re: Au secours!$$$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum