~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

parrain&marraine?!

+7
Ti-pooh
lili26
princesseee
Baquardie
Colle-Bébé
cath
petite bédaine
11 participants

Aller en bas

parrain&marraine?! Empty parrain&marraine?!

Message par petite bédaine Lun 10 Sep 2007 - 8:35

Hello les filles,
je ne savais pas trop ou placer mon post,alors je l'ai mis ici!Ma question est toute simple,en fait,mon chum et moi on arrive pas trop à avoir une réponse claire!Selon vous,pour choisir un parrain et une marraine pour votre ti-pou,avez-vous choisit deux personnes qui étaient en couple?Ou un homme et une femme de votre entourage proche,mais that's it,sans eux soit en lien direct?Parce qu'avant-hier,mon chum m'a dit que celui,deux personnes ''ici et là'',sans qu'elles soient en couple,c'est correct,mais moi,je suis peut-être un peu quétaine,mais me semble que ça doit former un couple ces deux personnes là! Laughing Alors,qu'en pensez-vous?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par cath Lun 10 Sep 2007 - 8:38

moi aussi j'ai toujours cru que c'était un couple.
Mais vois-tu, je me suis fait offert d'être la marraine du bébé de mon amie et elle a choisit son meilleur ami comme parrain...et nous sommes loin de former un couple alors. Tout ce fait. Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 8:39

Ben je vais pas t'aider mais je trouve que les deux sont bons...

Bon moi je suis un peu comme toi dans le sens ou pour Annabel c'était le couple de ma soeur et son mari, pour Samuel c'est le grand ami de Steeve et sa femme.

Mais tu vois des fois, comme pour le fils de ma soeur, c'est moi qui est la marraine mais le parrain c'était le mari de la soeur de son mari et il a disparu de la carte, donc Simon n'a comme plus de parrain... mais mon chum a prit la relève donc c'est bien comme ca!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Colle-Bébé Lun 10 Sep 2007 - 8:41

Bah on pensait ca aussi au début, mais on s'est bien rendu compte que ca serait presque impossible dans notre cas. Alors mon premier fils a un parain qui est mon cousin et une maraine qui est ma soeur. Et mon second fils..... ben les gens concernés ne le savent pas encore alors j'en parlerai pas sur le net mais ce ne sera pas non plus un couple.

Je pense que les choses ne sont plus comme avant, il faut s'adapter. Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Baquardie Lun 10 Sep 2007 - 8:41

Je suis la marraine du fils de ma soeur. Et son parrain, c'est le frère de son père. Je ne sais pas pourquoi ma soeur n'a pas pris le couple. D'un côté comme de l'autre. Peut être voulaient-ils avoir un représentant de chaque famille. Mais ça ne m'a pas dérangé. Surtout que la même année, mon chum est devenu le parrain de la fille de son frère et moi j'étais pas la marraine. Alors on a été comblé pareil la même année haha.

Mais je pense que la stabilité du couple doit jouer, ma soeur devait se dire que ça ne faisait pas assez longtemps que j'étais avec mon chum à ce moment la (2 ans).

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par princesseee Lun 10 Sep 2007 - 8:41

Moi le parrain et la marraine de mon bébé a venire ne son pas en couple, il ne se connaise meme pas Laughing.. J'ai peur que si je prend des parrains marraines en couple que si il se sépare mon ti-loup ne vois plus un ou l'autre!!! Alors j'ai choisis ma meuilleure amie et le frere a mon chum!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par lili26 Lun 10 Sep 2007 - 8:43

moi pour gabriel j ai choisie un frère et une soeur. le fieule de mon chum est le parrain de mon fille et sa soeur est la marraine donc.... non je ne crois pas que ce soit obligatoirement un couple mais ca cest vraiment ton choix personnel.
lili26
lili26
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : kingston
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Baquardie Lun 10 Sep 2007 - 8:44

Ah oui et je dois rajouter... ma soeur a trois enfants... le premier n'a qu'un parrain. Le deuxième n'a qu'une marraine et la troisième a le couple comme parrain marraine! Alors pas mal tout se fait (s'agit de vérifier avec monsirur l'curé haha)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Ti-pooh Lun 10 Sep 2007 - 8:57

moi personnelement j'ai choisit quelqu'un de chaque coter...je m'explique, si un jour un couple se sépare et que c'est le couple parrain marraine, je me disais que si, par exemple je prends mon frere et sa blonde bin si leur couple finisse par se séparer bin peut etre que ma fille ne verrait plus sa marraine...mais en meme temps j'ai choisit ma soeur comme marraine et un bon chum de gars a mon copain comme parrain...les deux sont en couple donc je considere plus que ma fille a deux marraine et deux parrains...mais bon cela dépends de la facon donc tu vois les chose...pas certaine detre bin clair par exemple Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par petite bédaine Lun 10 Sep 2007 - 9:16

Merci les filles,
j'avoue que chaque opinion est différente,mais au moins,je vois bien que mon chum était pas trop loin du sujet en voulant prendre deux personnes qui forment pas nécéssairement un couple! Laughing On est pas encore sur sur de qui seront les heureux élus,on a encore un peu de temps devant nous. Smile C'est certain qu'on veut tous le meilleur pour nos petits pou,si jamais un malheur devait nus arriver!On verra bien!


Evil or Very Mad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Baquardie Lun 10 Sep 2007 - 9:21

petite bédaine a écrit:'est certain qu'on veut tous le meilleur pour nos petits pou,si jamais un malheur devait nus arriver!On verra bien!


Evil or Very Mad

Ne te méprend pas.. légalement, le parrain et la marraine n'ont aucun pouvoir auprès de tes enfants!! C'est juste une tradition chrétienne...

Seul le testament permet de déterminer qui prendra soin de tes enfants en cas de décès Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 9:21

petite bédaine a écrit:Merci les filles,
j'avoue que chaque opinion est différente,mais au moins,je vois bien que mon chum était pas trop loin du sujet en voulant prendre deux personnes qui forment pas nécéssairement un couple! Laughing On est pas encore sur sur de qui seront les heureux élus,on a encore un peu de temps devant nous. Smile C'est certain qu'on veut tous le meilleur pour nos petits pou,si jamais un malheur devait nus arriver!On verra bien!


Evil or Very Mad


Juste comme ca, les parrains/marraines n'ont aucuns droit légal dans cte cas la ....


Oupssss...J'avais pas vu ton message Baquardi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par emy_lee Lun 10 Sep 2007 - 9:26

Ici, mon fils à un parrain et une marraine qui ne se connaisse presque pas. LA marraine c'est ma soeur et le parrain c'Est le neveu (qui a quand même 26 ans Laughing)de mon chum.

J'ai pas de choix pré-concu même si je penche pour ceux qui ne sont pas en couple. J'ai moi même eu un couple comme parrain/marraine et lorsqu'ils se sont séparé, bien je suis resté proche de ma marraine (qui est ma tante) mais mon parrain oublié ca.
Je pensse que c'est l'enjeu de prendre un couple.
Pour bébé bédaine, j'aimerais bien aussi trouver 2 personnes qui ne forment pas un couple.Un de mon côté et un celui de mon chum mais ca commence à être compliqué pour différente raison donc nous nous enlignons pour deux personnes sur le bord de mon chum mais des personnes sans attaches avec l'autre.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par jessdolphin5 Lun 10 Sep 2007 - 9:34

Pour ma part, il était hors de question que ce soit un couple. Pour moi, c'est important que mes enfants connaissent bien leur parrain ET leur marraine! Donc un couple, ça veut automatiquement dire qu'un des deux n'est pas fiable à 100%

Alors pour nous, ça été mes parents (encore là grosse gaffe monumentale, avoir su!), donc je suis certaine que ma grande les connaitra toujours bien tous les deux. Pour ma deuxième c'est ma petite belle-soeur et mon frère. Pour mon premier fils, c'est ma soeur et mon autre frère. Pour mon petit dernier, c'est ma soeur et ma belle-soeur. Il était hors de question qu'on prenne les conjoints/conjointes, trop instable, on sait jamais quand les couples peuvent se défaire!

Voilà pour moi Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Mamama Lun 10 Sep 2007 - 9:40

Moi c'est perso, je trouve ça mieux quand c'est un couple. Par contre, pour ma fille c'est un frère et soeur car on avait pas de couple stable pour leur demander. Mais mon chum et moi, on s'est dit qu'on serais parrain-marraine ensemble ou pas du tout! Et pour bébé #2, on a un couple en vue!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par * Véro * Lun 10 Sep 2007 - 10:51

Ici, on a choisi la soeur a mon chum comme marraine et mon cousin comme parrain !!

ON ne voulait pas choisir le chum a sa soeur comme parrain, car ca faisait juste 1 an qu'elle était avec ! Et heureusement car elle n'est plus avec aujourd'hui....

Donc, 1 de chaque famille ! Voila pour nous ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 14:35

pour xavier jai choisi un couple... qui cé finalement séparé donc il ne vois plus son parrain... alors a daphné on a choisi ma soeur et le frere a mon chum donc pas un couple! comme ca on sait quil vont rester dans le décor!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parrain&marraine?! Empty Re: parrain&marraine?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum