~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mort subite du nourisson et siège d'auto...

+5
Sylvestre
Marie 3ve
princesseee
amelie01
Anne_dsf
9 participants

Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Anne_dsf Lun 10 Sep 2007 - 17:05

Salut

J'arrive de chez bébérama magasiner les poussette et les siège d'auto. La vendeuse m'a dit qu'il ne vendait pas de kit de voyage comme ils appellent (poussette et siège d'auto) car laisser un bébé plus de 1 ou 2 heures dans un siège de bébé, augmenterais les risque de mort subite du nourrisson?? J'avais jamais entendu parlé de ça mais j'ai trouvé cet article... http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_1267.html

J'en voulais peut-être un mais la je sais plus trop... mort subite du nourisson et siège d'auto... Thinkw22
mais quand même, je me dit que a part du magasinage, je vais pas commencer à prendre des marches de 5 heures... et le bébé, il va bien se réveiller pour boire un moment donné...
Qu'en pensez-vous?mort subite du nourisson et siège d'auto... 59515
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 17:08

Il y a qq temps j'avais ouvert un post avec le même article...

Ca m'a fait peur, mais j'ai quand même acheté le siège qui clip dans la poussette, je ne reste pas souvent des heures dans les centres commerciaux et quand nous arrivons à la maison on l'enlève de son siège.

Cette avis est bonne pour les bébés naissants de mois de un moi à cause de la trachée qui est molle.

Faut juste pas laisser bébé trop longtemps

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par amelie01 Lun 10 Sep 2007 - 17:38

ayoye......
je ne savais pas ca!

je ne prendrai pas de chance, je ne le laisserai pas plus de 1h la dedans!
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 17:41

Ce nest pas juste les siege dauto mais tout les ptits siege: balancoire, vibrante etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par princesseee Lun 10 Sep 2007 - 20:04

je ne savais pas moi non plus!!! Merci de lavoir partager avec nous, je vais faire tres attention!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Marie 3ve Lun 10 Sep 2007 - 20:10

L'important je crois est de bouger le bébé...

De toute façon a moins que je me trompe.. bébé est dans nos bras ou fait Dodo dans sa couchette plus souvent qu'autrement!!!

Et de longue route avec un bébé naissant est plutot rare!!!

Moi j'avais une coquille mais cetais vraiment juste pour la voiture ou la poussette et je partais rarement deux heures d'affiller sans la prendre dans nos bras... de toute façon elle voulais boire...!!! Smile

oui sa augmente les risques mais faut pas trop virer fou parce qu'on fini par avoir tellement peur...!!!
En tout cas dans mon cas!! je compte plus les fois ou je me suis lever juste pour aller voir si elle respirait!!!

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Anne_dsf Lun 10 Sep 2007 - 20:23

J'en ai parlé avec mon chum, et on est d'avis qu'il faut pas viré fou...
on va acheter ce qu'on va trouvé et comme vous le dite toutes, le bébé va vouloir boire anyway.. donc..
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Sylvestre Lun 10 Sep 2007 - 20:34

effectivement faut pas virer fou! j'avais lu que c'était pour le premier mois. Et entre toi et moi, le premier mois, bébé tu l'as toujours dans les bras, ou papa, ou mami, ou papi, ou ma tante... TOUT le monde veut prendre bébé Laughing

Pis sinon ben il fait Dodo, tu le dépose dans son lit et il est couché, non assi... moi honnêtement je file zen avec ça!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par scrapnurse Lun 10 Sep 2007 - 22:30

vous avez bien raison les filles... y'a pas à s'inquiéter, et c'est vrai que cela s'applique à tous les sièges qui causent une flexion du cou.

En autant que la flexion n'est pas extrême ou dure plusieurs heures, y'a pas de problème.

En fait, c'est le fait de coucher bb sur le ventre, sans surveillance ou que bb soit dans un environnement de fumée secondaire qui augmentent bcp les risques du SMSN.
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Lionne Mar 11 Sep 2007 - 6:48

Je ne me passerais pas de mon Kit tout de même... Peut-être que pour certain parent ça encourage de laisser bébé assis des heures, mais de notre coté, ça nous permettait juste des petites demi-heure quand bébé tombait endormis en voiture, on pouvais le descendre sans le réveillé question d'avoir 15 minutes libres pour tout déchargé de la voiture et ranger dans la maison...

C'est vraiment apprécié!!!

Puis, c'est vrai que les risques sont vraiment plus grand avant un mois,(et avant cette âge, c'est peu-être a cause de ma césarienne ou de l'hiver, mais j'avais pas le gout trop trop de sortir) alors que la coquille sert parfois jusqu'a 6,7 mois voir plus pour les petits bébé... Et à 6 mois, quand bébé ne dort plus que deux sieste de 30 minutes dans sa journée, on aime bien pas la coupé! (surtout si vous avez un bébé du genre de mon fils, qui comptait comme une sièste dès qu'il s'endormais, même si elle ne durait que 5 minutes a cause de dérangement)

Ce qui m'embête plus par contre, c'est la balançoire pour bébé, je pensais m'en acheter une justement pour me donner une petite heure pour dormir par ci par la... Mais me semble que bébé est toujours "semi-assis" dans ses trucs la?

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 6:57

Faut yaller avec le gros bon sens... Smile Wink sté ya des bb qui sont toujours plus mou que dautre... si on voit quil écrase ses poumons... p-e attendre quelques semaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par amelie01 Mar 11 Sep 2007 - 8:24

[quote=

Ce qui m'embête plus par contre, c'est la balançoire pour bébé, je pensais m'en acheter une justement pour me donner une petite heure pour dormir par ci par la... Mais me semble que bébé est toujours "semi-assis" dans ses trucs la?[/quote]

personnellement je ne laisse pas de bébé dans une balancoire sans surveillance.
MAis bon..... c'est moi..
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par gege Mar 11 Sep 2007 - 8:43

Ben moi j'ai déjà tout de mes 2 autres, balancoire, siege vibrant et kit banc poussette, et moi c'est déjà arrivé (surtout la plus jeune) qu'elle dorme dans le siege vibrant parce qu'on était brulé, elle arretait pas de Crying or Very sad on l'a mis la dedans, elle c'Est endormies et nous aussi oups..... elle a fait toute la nuit, quand on c'est réveillé le matin et qu'on l'à vue encore la dedans a se faire vibrer le popotin on filait cheap....

C'est sur qu'il faut pas en abuser mais je crois que si c'était si dangereux ils en venderais pas. comme les jolly-jumper ou les marchettes qu'ils ont retirer du marché, il faut juste utiliser notre gros bon sens.

Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par amelie01 Mar 11 Sep 2007 - 9:06

gege tu as raison

Bref, ca prend de la surveillance.....

non mais, c'est ca avoir un bébé! surveillance!! Laughing

jme rappelle a zachary , quand il ne se réveillais pas, j'me levais a peu pres a chaque heure pour aller voir si il était correct
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Gaelle Mar 11 Sep 2007 - 9:58

gege a écrit:Ben moi j'ai déjà tout de mes 2 autres, balancoire, siege vibrant et kit banc poussette, et moi c'est déjà arrivé (surtout la plus jeune) qu'elle dorme dans le siege vibrant parce qu'on était brulé, elle arretait pas de Crying or Very sad on l'a mis la dedans, elle c'Est endormies et nous aussi oups..... elle a fait toute la nuit, quand on c'est réveillé le matin et qu'on l'à vue encore la dedans a se faire vibrer le popotin on filait cheap....

C'est sur qu'il faut pas en abuser mais je crois que si c'était si dangereux ils en venderais pas. comme les jolly-jumper ou les marchettes qu'ils ont retirer du marché, il faut juste utiliser notre gros bon sens.

Salut



Je ne peux que dire Idem et c'est vrai qui faut pas virer fou.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourisson et siège d'auto... Empty Re: mort subite du nourisson et siège d'auto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum