~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les interventions et médicaments

+8
Séréna
Kassy
Morgane
Fleur-de-Lys
Angel
rousselyn
princesseee
amelie01
12 participants

Aller en bas

les interventions et médicaments Empty les interventions et médicaments

Message par amelie01 Mer 12 Sep 2007 - 11:33

bon...... je me prépare a faire un petit plan de naissance au cas ou je serais transferée a l'hopital (on ne sais jamais)

je ne connais absolument rien... je sais meme pas c'est quoi une rachi.

Je sais par contre c'est quoi l'épidural et je ne la veux PAS!!!!!!!!!!!!!!!!

(sauf en cas de césarienne d'urgence....... on a le choix entre quoi et quoi?les interventions et médicaments 59515?)

pouvez-vous me dire tous les mé.dicaments (les gaz, calmants, ) et interventions possibles??
je veux pouvoir savoir quoi dire si ils me demandent si je veux telle ou telle chose

(J,espere ne pas etre transférée mais bon on ne sais jamais!!!!!!!)


pouvez-vous me parler (des effets immédiats et secondaires aussi)

exemple rachi, bloc honteux, et toutes les auteres choses j'Ai entendu parler de calmants, de gaz ou jsais pas trop.....

et c'est pourquoi le soluté? est-ce qu'ils en donnent toujours? et est-ce qu'ils font d'Autres choses automatiquement?

Merci de m'éclairer un peu car c'est vraiment de l'inconnu pour moi
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par princesseee Mer 12 Sep 2007 - 11:36

amelie01 juste une question hors conteste.. Est-ce que tu accouche chez toi ??
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par rousselyn Mer 12 Sep 2007 - 11:37

Salut amélie, je ne pourrais pas toute te répondre mais bon...
je sais que le soluté ils le mettent d'emblé... dapres l'infirmière quand j'ai accouché c'est AU CAS OU ou tu en aurais besoin... la venne est déja trouvée.
j'ai d'ailleurs su hier que dans le soluté il y avait du pitocin, qui active habituellement l'accouchement... on en apprend tous les jours...
pour le reste les filles pourront sans doutes répondre
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par amelie01 Mer 12 Sep 2007 - 11:38

princesse j'Accouche dans une maison denaissance avec une sage-femme Wink
c'est pour ca que pour moi, tout est naturel, et je ne connais pas du tout les méthodes de l'hopital!!

alors vaut mieux etre préparée si jamais y'a des complications et que j'ai un transfer :\
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 11:40

Pour le soluté, je rectifie, c'est pas vrai que c'est d'emblé, j'en ai pas eu à Vincent et Math je l'ai eu qu'après, pour me donner un médicament, mais c'est juste à cause de mon problème de coagulation, sinon, j'en aurais pas eu du tout!

Et dans le soluté, y'a pas nécessairement de pitocin, c'est juste un liquide physiologique dans lequel, oui, on peut rajouter du pitocin! Mais c'Est pas d'emblée qu'on le rajoute!

Les trucs pour la douleur, j'peux pas t'aider, j'en ai jamais eu! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par princesseee Mer 12 Sep 2007 - 11:41

wow sa doit etre quelque chose d'accoucher dans une maison de naissance... Est-ce que sa coute chere, la sage femme et tout..? Est-ce que ton premier tu la eu a l'hopital ou dans une maison de naissance aussi ?!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Angel Mer 12 Sep 2007 - 11:45

mamanmélane a écrit:Pour le soluté, je rectifie, c'est pas vrai que c'est d'emblé, j'en ai pas eu à Vincent et Math je l'ai eu qu'après, pour me donner un médicament, mais c'est juste à cause de mon problème de coagulation, sinon, j'en aurais pas eu du tout!

Et dans le soluté, y'a pas nécessairement de pitocin, c'est juste un liquide physiologique dans lequel, oui, on peut rajouter du pitocin! Mais c'Est pas d'emblée qu'on le rajoute!


Moi non plus, ça n'a jamais été d'emblée !!! Je n'en aie pas eu à Élisabeth et Raphaël ... Pour Alexis , j'en aie eu un parce que JE l'aie demandé !!! À Raphaël , j'ai eu BEAUCOUP de saignement et j'avais passé tout près de tombé dans les vaps .. J'ai été une semaine à me sentir faible !!! J'ai dit à mon médecin avant d'accoucher d'Alexis que je voulais un soluté préventif, alors, si j'avais trop saigné, j'aurais pu avoir la médication nécessaire plus rapidement pour arrêter les saignements !!! Finalement, tout c'est bien passé !

Bonne chance ma belle, je suis certaine que tout se passera bien

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par amelie01 Mer 12 Sep 2007 - 11:46

princesse ca ne coute absolument rien, c'est couvert autant qu'un accouchement a l'hopital.
et oui, mon premier je l'Ai eu ds une maison de naissance, avec ma sage-femme, entierement naturel et tout s'est passé a merveille Wink
ca a été la plus belle expérience de ma vie! Very Happy

en +, les chambres sont tellement confo....... on dirait un hotel! super bien décoré, lit double, mé.ga Bain privé dans chaque chambre.......
et apres l'accouchement,on a des assiettes de fruits, des repas fait maison, une assistante natale qui est la pour nou saider avec l'Allaitement et tout autre question, etc bref on est trraité aux petits oignons Laughing

mais surtout, tout est naturel, et ce que j'ai suepr aimé c'est que je n'Ai jamais quitté mon bébé, il a été déposé directement sur mon bedon, et les seules fois que je l'Ai quitté, c'est quand je suis allé faire pipi Wink


en tout cas désolée du gros texte qui n'a pas rapport avec le sujet mais je voulais te donner un petit apercu lol Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par rousselyn Mer 12 Sep 2007 - 11:48

en tout cas ici a sherbrooke, c'est le cas. j'ai demandé a l'infirmière pour savoir pourquoi lorsque j'ai accouché de maxence et cest ce qu'elle ma dit.
et pour ce qui est du pitocin, j'en ai dernierement entendu parler...
contente de voir que c,est pas partout pareil!
karine


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 22:28, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par princesseee Mer 12 Sep 2007 - 11:49

amelie01 désoler d'avoir poluer ton poste !!! Mais wow je croix que mon prochain je vais esseiller d'accoucher dans une maison de naissance!!! Sa lair d'être une tres belle expérience!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Fleur-de-Lys Mer 12 Sep 2007 - 11:50

Tu devrais discuter de tout ça avec ta sage-femme plutôt que de te casser la tête avec un plan de naissance.

Pour Antonin, j'étais suivi en maison des naissances mais j'ai dû accoucher à l'hôpital. Ma sage-femme était avec moi, elle avait mon dossier avec elle et faisait un peu office d'accompagnante. Elle faisait les communications entre le personnel et nous, nous expliquait les interventions, leur nécessité (ou leur inutilité), nous donnait des alternatives...

Bref, je n'avais pas de plan de naissance et j'ai quand même eu la naissance que je souhaitais, sauf pour le lieu (mais j'ai quand même quitté l'hôpital 3h après la naissance d'Antonin...).

De plus, le plan de naissance est une chose qui doit être discuté d'abord avec le médecin qui intervient sur le moment, chacun ayant ses façons de faire et ses habitudes. Et même en étant lu attentivement, c'est parfois assez dure à suivre sur le moment. Alors imagine si c'est en urgence, que tu arrives à l'impromptu, que ton plan de naissance n'a pas été lu, etc... Pas très utile, à mon avis.

À la place, fais-toi une bonne lsite de questions à apporter à ton prochain rendez-vous. Parles-en avec ta sage-femme en profondeur, elle va être très ouverte et heureuse de t'aider à comprendre. Et elle prendra des notes à ce sujet qu'elle pourra transmettre pour toi une fois le jour J venu si besoin est Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par amelie01 Mer 12 Sep 2007 - 11:59

princesse mais non c'est pas grave tu n'As pas pollué mon post Wink

fleur-de-lys ouais je vais en parler avec ma sage-femme!

mais ca serait bien également d'avoir des expériences et témoignages de filles d'ici...... Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Morgane Mer 12 Sep 2007 - 16:47

c'est difficile de répondre, parce que je pense que les interventions diffères d'un hopital à l'autre.

Moi j'avais avisé dès mon arrivé que je ne voulais pas la péridurale, mon conjoint à dû le refusé à quelques reprises auprès des infirmières qui revenaient à la charge. Mais moi j'en fut pas conciente donc j'ai eu un bon chien de garde. Comme toi je voulais aucune intervention médicale, mais au moment de la poussée l'infirmière a insisté pour me mettre du soluté, elle disait au cas où il y aurait un problème. J'étais pas très contente mais elle ne m'a pas laissé le choix, je l'ai fait enlevé tout de suite après. Au moment de la poussée, mon medecin qui était plutôt interventionniste, m'a offert le bloc honteux je savais pas trop s'était quoi et j'étais tellement épuisée que j'arrivais plus à bien réfléchir alors j'ai dis oui, je veux juste que ça finisse. Je l'ai beaucoup regrèté après. Il s'agit d'une injection de, je sais pas quoi, autour du vagin qui te gèle et tu ne sens pas quand la tête passe. J'ai le sentiment que j'ai manqué un ti-bout de mon accouchement.

Donc avoir une liste et un plan à l'avance est une très bonne idée. Car des fois après plusieurs heures de travail, la fatigue nous empêche de prendre des décisions éclairées. Mon amie qui était suivie par une sage-femme à dû se rendre à l'hopital suite à un décolement placantaire. La sage-femme ne s'est jamais présentée, malgré qu'elle aurait dû. Son conjoint a dormit une partie du travail sur sa chaise (sans commentaire) et l'infirmière insistait constament pour qu'elle prenne l'épidurale. À bout de souffle et plus capable de tenir son bout, elle a fini par accepter, ce qu'elle regrette amèrement. Preuve que les choses ne vont pas toujours comme sur des roulettes.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Kassy Mer 12 Sep 2007 - 22:33

Moi aussi j'ai accouché en maison de naissances et j'ai quand même fait un plan de naissance au cas où. Si ça jamais ça t'intéresse, laisse-moi ton e-mail (en privé au pire) et je te l'envoie. J'ai ensuite regardé tout ça avec ma sage-femme qui m'a expliqué ce qui était possible ou non, qu'est-ce qui faisait que ça pourrait être différent de ce que je voulais, etc. Y a le fait aussi que comme elle avait mon plan de naissance en main et l'avait étudié avec moi, si jamais on avait eu à se rendre à l'hôpital, elle aurait su exactement ce que je voulais et aurait pu m'aider à faire valoir mes droits.

Si jamais tu veux mon plan, tu vas voir qu'il est TRÈS complet. En fait, je savais exactement ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Je me suis beaucoup fié sur le livre Une naissance heureuse d'isabelle Brabant. Ils l'ont sûrement à ta maison de naissances si jamais tu veux le lire. C'est une bonne brique mais c'est une bible de la grossesse et de l'accouchement! Au pire, tu lis juste ce que tu as besoin de savoir.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Séréna Mer 12 Sep 2007 - 23:38

J'ai n'ai eue que des épidurales. La rachi c'est une anesthésie mais seulement pour le bas du corps. Il t'injecte un produit par le dos et tu dois garder le tube tout le long de ton accouchement. Il ne le font qu'a un certain point et je crois que c'est quand te es rendu à neuf cmm ou alors si les douleurs sont trop fortes. Il y en a differentes sortes. La dernière que j'ai eue, j'avais des contractions au minutes et pas tout a fait 8 cm. Après qu'il me l'ai fait j'ai dormi pendant 2 heures. C'était une nouvelle méthode mais je ne me souviens pas comment exactement. Mon médecin n'avait jamais vu ça. J'étais capable de marcher quand même. Je ne crois pas que ça ralentisse le travail mais dans mon cas c'était toujours la meilleur solution.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par vivel'été Jeu 13 Sep 2007 - 2:01

Pour la césarienne, il y a 2 techniques à ma connaissance, j'ai eu droit aux 2.
- la première, c'est l'épidurale à plus forte dose que pour un accouchement naturel. En fait, pour Jeanne, j'avais demandé l'épidural et comme ça s'est fini en césarienne d'urgence, ils ont simplement augementé très fortement la dose. Le côté très désagréable de cette technique, c'est que l'anesthésie peut monter haut et tu as l'impression de ne plus pouvoir contrôler les muscles de la respiration et donc tu as l'impression un peu d'étouffer amis rien de grave!!!!
- la deuxième, c'est la rachis (la différence exacte de technique entre la rachis et l'épidurale, je sais pas trop, il me semble que c'est le point d'injection dans la colonne vertébrale qui est différent.) Cette technique est plus utilisée pour des césariennes planifiées. Ca gèle complément le bas du corps.

Pour les effets incommodants, et bien, tu peux voir la face de ton bébé mais tu ne peux pas l'avoir sur ton ventre. Tu l'as uniquement en salle de réveil. Tu peux pas te lever comme tu veux dans les 12 heures qui suivent la césarienne. Tu as une soude urinaire. Ensuite, une fois que tu veux te lever, la "levée du coprs" est assez difficile car tu as n'Arrive pas à contracter suffisamment tes abdos pour te lever correctement.

Voilà un peu sur les césariennes.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par amelie01 Jeu 13 Sep 2007 - 8:16

Merci les filles et Merci vive l'ete c'est tres précis Wink

pour les césariennes d'urgence je crois qu'on a le choix entre épidurale (ou p-e rachi) et l'anestésie générale?

je crois que l'épidurale comporte moins de "risques" et d'effets incommodants? car aestésie générale.. tu ne vois pas ton bébé et souvent les femmes "oublient" des bouts apres leur réveils?
est-ce que ca se peut que pendant l'épidurale, ca "dégele" et que tu te mette a sentir quelque chose?
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Anne_dsf Jeu 13 Sep 2007 - 8:39

Salut

Pour l'épidurale, il y a un tube qui reste en permanance dans ton dos, donc si tu "dégèle", il te donne une autre dose. Rachi, épidurale et péridurale c'est la même chose. Le principe est le même mais c'est la hauteur à laquelle il pique qui change. Il peuvent aussi te proposer de la médication pour t'aider à ouvrir ton col, il peuvent te mettre jusqu'a 3 "mèche". Ca libère des hormones qui aide ton col a se dilater. Le seul hic c'est que si tu as ca, ton corps de dilatera plus tout seul car il ne sait plus qu'il doit le faire car tu en as eu artificiellement.

Le soluté, c'est vrai que beaucoup d'endroit l'instale d'emblé. Si tu ne veux pas, tu peux aussi demander à ce qu'il t'instale un salin lock. C'est seulement une aiguille qui tient une de tes veines ouvertes. Pas de soluté, mais si ils doivent t'en installer un, il n'on qu'a brancher la poche. Le soluté qu'ils installent d'emblé, c'est une solution saline eau+sel. C'est a peu de chose près la même conposante que l'eau du corps humiain.

Ils vont aussi surement te proposer l'épisiotomie... Ca c'est si tu aime mieux déchirer ou si tu veux qu'il te coupe. C'est pas tout le monde qui déchire, mias c'est une grosse majorité. Mais il parrait que pour ca, tu sens absolument rien.

Bref c'est a peu près les renseignement que je peux te donner...
Mais les filles ont raison demande à ta sage femme, elle connait toutes les techniques qu'ils te proposeraient à l'hopital et elle va pouvoir te faire la liste des avantages et inconvénients.

Pour ma part je n'aime pas tout ce qui n'est pas naturel.... Ca des effets sur le corps et sur le bébé ça c'est certain mais ça c'est mon opinoin...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Lionne Jeu 13 Sep 2007 - 15:11

C'est pas tout le monde qui déchire, mias c'est une grosse majorité.

J'irais pas jusqu'a dire une majorité (j'avais vue 38% comme chiffre ou de quoi du genre) mais c'est en effet fréquend... Pour un premier bébé! Si je me souviens bien, Amélie n'a pas déchirer pour son premier, donc l'épisio "préventive" serait probablement innutile.

Niveau interventions, en effet le livre "Pour une naissance heureuse" en parle de long en large.

Pour m'être informé un peu... Y a pas que chaque hôpital qui a ses protocoles, mais chaque médecin!

Mon avis sur les interventions c'est :

On peu refuser la perfusion facilement au CHUS de Sherbrooke, mais ils mettent un cathétère d'emblé pour que tu ais une vois ouverte... L'avantage de la perfusion c'est que c'est sur que tu n'as pas de problème d'hydratation au cas ou t'oublie de boire, le désaventage c'est que c'est trop facile pour les médecins d'y ajouté n'importe quoi sans trop trop te demander ton avis. (Comme du glucose, ça l'air anodin et comme tu es a jeun à l'hôpital, ça semble salutaire, mais des études disent que ça peu induire des hyperglycémies chez le nouveau née et en cas d'hyperglycémie, bébé peu refuser ton seins, être nauséeux et parfois juste cela convains le personnel de le garder "pour surveiller sa glycémie" ou faire une cascade d'intervention)

Dans les interventions fréquentes, il y a les TV (touché vaginaux) tu peux préciser que tu veux qu'ils soit fait toujours par la même personne (le médecin?) et non pas toute l'équipe, infirmière, stagière et autre.

La rupture artificiel de la poche des eaux, parfois ça peu faire débloquer un travail, mais ça augmente les risques d'infection et de complication (surtout si tu dois aboutir en césarienne au bout de la ligne)

Le monitoring continue... Quand il n'est pas ambulatoire, ça te contrain au lit, mais ça peut-être utile pour démontrer que bébé va bien.

L'usage de la ventouse et des forceps... Tant que bébé et maman vont bien, pas vraiment de raison d'en faire usage, et généralement, aucun médecin ne le proposera a moins que ce soit vraiment nécessaire mais qui sais... Les désaventages sont facile a connaitre, souvent ça demande une épisio et c'est pas drôle d'extraire "au pince" un bébé. L'alternative parfois peut-être de mettre la mère en position verticale et que quelqu'un aide à soulèver la jambe du coté où ça coince le plus pour ouvrir le bassin et utilisé la gravité pour "expulser" un bébé coincé.

Ensuite, il y a toute une liste de soins au nouveau née... On peu demander de ne pas couper le cordoms de façon trop précosse (bien attendre qu'il ne batte plus), de ne pas avoir d'aspiration si possible (aspiré un bébé peu brusquer ses mucceuses buccales et causé bien des soucis vis-à-vis l'allaitement par la suite.), de demeurer en tout temps à proximité de bébé ou que le conjoint en ai charge si la mère ne le peu pas (genre en cas d'anesthésie générale), on peu demander de se faire apporté le bébé en salle de réveil (en cas de césarienne) etc.

C'est à cela que je pense vite vite vis a vis les interventions "routinière" de l'hôpital.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Gaelle Jeu 13 Sep 2007 - 15:43

Moi j'ai accouché au Chus à Sherbrooke.

Pour le soluté, moi je l'ai pas eu d'emblée.Ils ont mis tout le truc mais rien de pluggé après.(Lock)Ce truc les infirmière m'ont dit que ça servirait à administrer une médication s'il y a lieu,et aussi en cas d'urgence.

Comme j'étais provoquée,le pictocin a été mis avec pour accéléré mon travail.

Il est faux de dire que le pictocin est mis d'emblée dans les solutés pour accélérer le travail.Le pictocin ou oxytocine a beaucoup d'effets secondaires qui peuvent être dangereux pour maman et pour bébé.Donc, il est administré sous réserve ou quand les conditions l'exige. Comme moi, j'ai été provoquée à 36 semaines alors j'ai eu droit à ça.

L'oxytocine ou pictocin est administré avec du soluté normal,mais il y a aussi une machine de plus appelé pompe qui fonctionne avec le courant ou une pile pour envoyer le médicament.

Pis j'ai jamais déchiré.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Kassy Ven 14 Sep 2007 - 12:57

Super résumé Lionne! Je ne les avais plus en tête vu que ça fait quand même un bout que j'ai accouché mais c'est pas mal tout ça qui m'a fait réfléchir pour écrire mon plan de naissance. Je suis sûre que ça va beaucoup aider les filles qui accouchent bientôt à prendre de bonnes décisions. Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

les interventions et médicaments Empty Re: les interventions et médicaments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum