~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je sais pas, je sais plus...

4 participants

Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Je sais pas, je sais plus...

Message par stefywonderful Mer 12 Sep 2007 - 14:00

Bon j'en suis rendu là... LA question... est-ce que j'en veux un 4e?
Je sais tellement plus. J'en veux un autre pour un tas de raisons, mais j'hésite aussi parce que les 6 derniers mois avec les gars ont été par bout rough. Dort peut, beaucoup d'organisation pour sortir, donc sors peu. Ma cocotte qui a dû concilier avec la venu de 2 petits frères un en arrière de l'autre. Je commence à ranger quelques effets que je me sers plus pour Tite boule d'amour et je passe mon temps à me demander si je les garde ou les vends. Je vais avoir bientôt 28 ans. Je veux pas être enceint pour mes 30 ans. Alors soit on commence les essaie dans pas trop long ou j'attends après mes 30 ans. Mais rendu là...est-ce que ça va encore me tenter? Est ce que ma première et mon dernier auront trop d'écart d'âge? Si vous saviez comment ça me torture la tête, l'esprit et l'estomac par le fait même. J'ai peur que ce soit trop. Monnétairement, est-ce qu'on peut y aller pour un 4e? Sûrement, mais y auront tous un peu moins. Côté espace, y en aura p-e 2 dans la même chambre, à moins qu'on convertisse le bureau en chambre. Decu Pas facile ce genre de situation. Et vous vous feriez quoi? Et celles qui en ont 4, ça va comment?
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par jessdolphin5 Mer 12 Sep 2007 - 14:07

Moi j'en ai 4... Et je te dirais que 3 ou 4, ça fait pas une grosse différence pour moi... Mes enfants en ont pas moins pour autant, c'est juste différent. Dans l'état psychologique dans lequel je suis présentement, je te dirais que 4 c'est beaucoup, mias je suis seule à la maison pour m'occuper d'eux, donc c'est pas mal de job et je trouve ça difficile.

Être à refaire, peut-être que je me donnerais un peu plus de temps entre mes 2 premières et mes 2 derniers, mais la dynamique aurait quelque chose de différent sans toutefois être plus facile... C'est vraiment un choix personnel.

Pour ma part, je ne voulais pas d'enfant passé 30 ans, rendu là, je voulais pouvoir en profiter un peu et vivre pour moi... Est-ce que c'est la bonne attitude à avoir, je sais pas, sans doute que non, parce que présentement, je ne vis que pour mes enfants et je me suis perdu, quelque part, il y a bien longtemps... J'espère bien me retrouver à 30 ans...

Mais si tu te sens à l'aise avec toi même, pourquoi pas?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par Baquardie Mer 12 Sep 2007 - 15:25

Y'a deux écoles de pensés.

Soit que tu as tout tes enfants d'un coup, comme ça tu as la passe couche une fois et après c'est fini.

Soit que tu as tes enfants éloignés. La femme de mon cousin disait, je veux pouvoir profiter de chacun de mes enfants comme j'ai pu le faire avec la première. Ce qui fait que ses enfants ont 5 et 4 ans de différence.

Je ne sais pas pourquoi mais je te dirais, pourquoi ne pas attendre d'avoir 31-32 ans. Prend le temps avec tes enfants actuels. Dans quelques années, ils seront plus vieux, et tu ne seras pas toute seule à s'occuper du bébé héhé! Smile Ses grands frère et soeurs l'attendront avec toi! Vous trouverez un prénom ensemble! Vous ferez les démarches en famille.... puisqu'ils pourront comprendre plus ce que c'est.

Baquardie, qui n'a aucune expérience et qui ne fait que blablatter....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 15:38

Je peux te donner mon expérience à moi??

J'en ai toujours voulu 4 des enfants! J'ai mes trois garçons, Math mon dernier, est arrivé à quelques jours de mes 25 ans! Alors disons qu'à 25 ans, j'avais mes trois gars! J'Avais encore tout plein de temps devant moi pour reprendre mon souffle et avoir mon 4eme!!

Mais bon, suite à ma phlébite enceinte de Math, je devais attendre au moins 5 ans avant d'en avoir un autre! Ça me menait à 30 ans, pas trop mal hein pour un 4eme! Wink

Par contre, je devais reprendre le parcours du combatant que je venais de faire (phlébite et diabète de grossesse me donnaient souvent 3 rendez-vous par semaine.,.. en plus de mes piqures d'héparine, mes contrôle de diabète, un régime ultra-sévère pour éviter l'insuline en plus de mon héparine...)

Tout ça ensemble a fait que j'ai décidé d'arrêter à 3! J'en ai pleuré des larmes de sang presque de pas avoir ce 4eme bibou!

Mais sais-tu, aujourd'hui, Math a 4 ans et avec le recul, je suis contente que la nature en ait décidée autrement et d'avoir arrêté à 3! JE regarde ça, les sports, les cours de guitare, les rencontres de parents, les pm chez des amis les w-e... j'ai l'impression qu'on ne fait que ça courrir comme des fous!


Alors penses y bien... revire tout ça comme il le faut! JE sais bien que je serais hyper heureuse avec mon bb4, mais en même temps, je regarde ça et j'me dis que 3, c'Est pas mal mon top à moi!

Essaie de voir dans quelques années, s'ils font des sports et autre, de quoi vos horaires vont avoir l'air... et si tu en veux un autre dans la foulée!

Ha et puis, si tu attends après 30 ans, c'est bien, ça te fais un p'tit dernier tout seul et ça te donne amplement le temps de voir les choses aller! Et à 30 ans, on est encore jeunes! Wink

Bonne réflexion!

Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par stefywonderful Mer 12 Sep 2007 - 15:49

mamanmelane : jeune 30 ans? Eille...cé vieux en titi ça! (tout k pas hâte d'être rendu là)
:2nez:

Very Happy
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 15:51

stefywonderful a écrit:mamanmelane : jeune 30 ans? Eille...cé vieux en titi ça! (tout k pas hâte d'être rendu là)
:2nez:

Very Happy

pfffffffffff, j'ai pas 30 ans encore, nanananananèreeeee!!!

ok, ça va venir vite en crime le 1er mai, BEURK!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par Rachipou Mer 12 Sep 2007 - 16:39

stefywonderful a écrit:mamanmelane : jeune 30 ans? Eille...cé vieux en titi ça! (tout k pas hâte d'être rendu là)
:2nez:

Very Happy

AYE LA !!!! quossé ça c'est veille à 30 ans..... je suis quoi moi un dinosaure ?

Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26 Je sais pas, je sais plus... Teasew26
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas, je sais plus... Empty Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum