~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Honeypooh

5 participants

Aller en bas

Honeypooh Empty Honeypooh

Message par tigrou Dim 16 Avr 2006 - 9:49

Salut!!
j'ai lu dans ton mini-cV de présentation que ton bébé avait de multiples allergies/intolérances....

Comment tu gères ça, ça va bien??
J'ai ici un petit coco qui est allergique aux produits laitiers, seule allergie connue pour l'instant.
On a rendez-vous mercredi qui s'en vient à Ste-Justine pour ses tests d'allergie, il aura 1 an samedi prochain...

Si tu as envie d'en jaser.. fais-moi signe!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par honeypooh Dim 16 Avr 2006 - 22:21

Salut tigrou!

Mon poussin de 4 mois est effectivement intolérante ou allergique (je sais pas, elle est trop jeune pour dire) au lait/protéines bovines/soya entre autre. C'est à dire que j'ai essayé toutes les catégories laits vendus sur le marché : ordinaire, sans lactose, lait de soya et nutramigen. J'ai dû l'hospitaliser à 5 semaines pour diarhées très sévères, vomissements, refus de boire et crises. Elle est sur le neocate, maintenant. Est-ce que c'est aussi ce que tu utilises, ou est-ce que ton garçon tolère le soya?

Comme je dis, je ne sais pas encore s'il y a autre chose. La seule chose que j'ai essayé de lui donner, c'est du jus de pruneaux et elle vomit en jet à chaque fois, alors ça me décourage. Aussi, je ne peux pas essayer les céréales de riz car elles contiennent de la lécythine de soya (je suis pas sure comment l'épeler), ni les céréales de soya, évidemment. J'ai acheté un boite de céréale d'orge, la marque Heinz, puisqu'on m'a dit que c'est celle qui contient le moins d'ingrédients divers, mais je cherche encore le courage de l'essayer. Pour les cereales d'avoine, me semble qu'on m'a dit que je ne pouvais pas, mais je ne me rappelle pas pourquoi, je vais vérifier...

La ma pinotte c'est remise à vomir depuis quelques jours, des fois sur l'eau, des fois sur le lait, alors ça me donne une excuse pour reporter les essais.

Est-ce qu'il mange pas mal de tout, ton fils? sortes de cereales, oeufs, etc? As-tu de ma difficulté à trouver à l'épicerie des aliments sécuritaires pour lui? À l'hopital, la nutritioniste m'a donné une liste longue comme le bras de mots clés à éviter dans les listes d'ingrédients, mais je n'ai pas encore commencé à acheter pour Lili, alors...

Que de questions! Ça me stress. J'ai hâte de pouvoir déterminer si ça va partir ou non...

Bonne nuit!
karine
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par Marie-Claude Lun 17 Avr 2006 - 6:37

Je vous lève mon chapeau les filles. Je sais très bien qu'on ne choisi as son enfant et qu'il vient comme il est, mais ce ne doit pas être évident de dealer avec des allergies ou intolérances diverses...

Mais vous ne sembler pas vous enfoncer dans votre "malheur" (ce n'est pas ça que je veux dire, mais c'est le seul mot qui me vient en tête)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par Marie Lun 17 Avr 2006 - 6:42

Mon fils aussi est allergique au intolérant aux protéines bovines!

Je suis très moumoune à cause de ça! Dès que j'introduis un nouvel aliment, c'est la panique! J'ai toujours peur qu'il réagisse! Embarassed

Je n'ai pas introduit la viande encore(encore moins le boeuf!), ni le jaune d'oeuf! Il mange encore des légumes et des fruits et des céréales..

Je me trouve cheap dans un sens mais bon.. c'est pour son bien! Beaucoup de personne trouve que je suis très sévère avec ça ..
Shocked
Je suis juste prévoyante, c'est tout!

Je rencontre l'allergologue (?!) bientôt avec mon fiston!


D'ici là, on surveille l'alimentation!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par sourisjano Lun 17 Avr 2006 - 8:31

Les mots clés sont patiences et persévérences!!!

J'ai un enfant de 5 ans, allergiques depuis la naissance,, au lait de soya, riz, farine, protéine bovine, lactose, arrachides, noix, oeufs, poissons, etc.

Notre vie a vraiment changé,,, jusqu'à Pâques,,, où nous avons abolis les chocolat de Pâques et les décorations de cocos, les partys de familles que nous gérons différemment, les fêtes d'enfants avec des gâteaux différents, et j'en passe.... Mon enfant, est très mature pour ce qui est des allergiques,, jamais il ne mange quelques choses,, sans notre autorisation!

Mais,, mes années les plus difficiles ont été de ses premiers mois de vie, jusqu'à 2 ans! J'ai eu a plusieurs reprises des périodes bases et nous avions l'impression de toujours mangé la même chose!!! Mais maintenant,, tout est différent! Persévérance les filles et patience...!
Si vous avez besoin de truc, d'idée, etc,, il me fera plaisir de vous aider!!

Janic
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par tigrou Lun 17 Avr 2006 - 8:44

C'est difficile et épeurant vivre avec les allergies, hein??
Ici, c'est bel et bien une allergie, et non une intolérance qu'il avait..
on s'en est rendus compte à ses 6 mois, lorsque j'ai commencé les céréales.. il les refusait, pleurait.. et est venu jusqu'à enfler du visage, de la bouche et du cou, avec boursouflures et boutons blancs, et à tousser (ses bronches enflaient)... disons qu'on a doublement peur depuis...

Je comprends que lorsqu'on ne sait pas. .c'est BEN ordinaire...
ici, il tolère le soya.. FIOU... je l'ai allaité 11 mois en suivant une diète sévère sans allergène... et mon corps n'en pouvant plus, on a essayé le Nutramigen il ne voulait RIEN savoir... puis le Isomil, avec le Benadryl proche et le sac à couches prêt à partir pour l'urgence.. et ça a bien passé...

je vois l'allergiste à Ste-Justine mercredi...
je soupçonne aussi les oeufs.... on verra!

C'est long lire les listes, en effet.. le soya étant la pire, je suis contente de m'en 'passer'.. Je te comprends de trouver ça difficile, c'est envahissant les allergies....

Mon fils mange des légumes, des fruits, viande on se limite à poulet, dinde, porc et agneau... Pas essayé les oeufs encore... Les céréales, on y va avec les Heinz, elles ne contiennent pas de lait..

Pour te donner un truc.. dirige-toi vers le bio.. autant pour les céréales (que tu peux aussi faire toi-même, pour orge par exemple, même avoine.. et riz... !!! c'est plus long mais on contrôle mieux ce que ça contient!!! Wink)

Si tu veux en jaser.. envoie-moi un petit mot, on pourrait se jaser sur MSN.. (ou une autre maman qui vit avec les allergies aussi... c'est TRÈS pratique de se partager des trucs et des aliments vérifiés...)

Il existe de très bons livres , dont Déjouer les allergies alimentaires de Marie-Josée Bettez et Éric Théroux.. J'adore ce livre, de bonnes recettes et ils donnent aussi des substituts... Si on veut remplacer un oeuf dans une recette, par exemple....

Au plaisir de se jaser les filles.. je connais très peu de gens qui vivent au quotidien avec les allergies...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par honeypooh Lun 17 Avr 2006 - 12:24

Wow! Vos messages m'encouragent... et me découragent en même temps! Croche

Sourisjano : Je suis contente de voir que tu arrives bien à gérer toutes ces allergies! Quand j'en saurai plus, j'aurai sûrement bien des questions pour toi!

Marie1981 : Je me dis que ça pourrait être bien pire, au fond. Ma pinotte est en bonne santé, malgré le lait et le reflux. Des fois je trouve ça très dur, mais je me dis dans ce temps là que je suis chanceuse si on compare à d'autres problèmes beaucoup plus graves. Et comme je ne sais pas si c'est permanent ou temporaire ou si elle va être allergiques à autre chose, je me dis que ça sert à rien de m'en faire trop. J'avoue que l'autre jour, en écoutant une emission sur l'allergie au gluten, j'ai fondu en larmes juste à l'idée Embarassed Mais bon, on se ressaisit, y a rien de coulé dans le béton pour Lili encore.

Marie et Mathys : Tu n'Est surement pas cheap. Moi aussi je suis assez sévère. J'avais l'air dinde hier, à expliquer à ma belle famille qu'il ne fallait pas embrasser Lili avec la bouche, mais plutôt avec des baisers d'eskimos, pour éliminer au maximum la "contamination" avec le lait. Ils me regardaient croche, me disant, bin voyons, ça peut pas être si pire. Puis mon beau-père à demandé pourquoi je ne lui enlevais pas sa tuque et ses mitaines? Je lui ai montré les lacérations sur la tête de Lili, et je lui ai dit qu'elle se les faisait parce que sa peau lui démangeait horriblement et qu'on n'arrivait pas à en déterminer la cause, alors le médecin soupçonnait le lait qui reste sur nos doigts et nos lèvres (surtout dans le cas de Gaby). C'est drôle parce qu'après ça, je n'ai plus eu de problème...
Je sais que c'est poussé comme possibilité, mais puisqu'on ne sait pas... on ne prend pas de chance.

Tigrou : tu as dû avoir une peur bleue, pauvre petit pou! ma mère aussi me conseillait les Heinz. Comment ça se fait, nos propres céréales? Mon msn est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je suis plus souvent qu'autrement "busy". Par contre, bien souvent quand c'est marqué occupé, je réponds pareil, c'est juste que je fais d'autres choses en même temps, alors vous pouvez me jaser pareil...

Je vois le doc le 24. Je lui demanderai si je devrais introduire les céréales ou non....

En attendant, bonne journée!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par tigrou Lun 17 Avr 2006 - 13:10

ta toute petite a un superbe prénom en tous cas!! Embarassed Laughing

Ton cas est assez extrême.... j'espère que tu pourras vite faire identifier tous les aliments 'dangereux' dans son cas et adapter rapidement ta diète...

Pas facile quand bébé se met à trotter non plus, mon niveau de stress a augmenté quand bébé a découvert le mode 4-pattes...

Au plaisir de te jaser, je t'ai ajoutée sur mon MSN....

Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par tigrou Lun 17 Avr 2006 - 13:12

Et pour tes propres céréales.....
en fait, ça pourrait te donner.. tu fais cuire de l'orge par exemple que tu réduis ensuite en purée..
aucun additif, pas de contact avec des allergènes, ce serait sûrement la meilleure avenue pour toi....

tu peux le mettre en purée avec le lait que ta puce boit, ou avec de l'eau...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par honeypooh Lun 17 Avr 2006 - 15:29

C'est toi qui s'appelle Loreli? J'ai vu qu'une fille portait ce nom et je trouvait l'orthographe vraiment belle. Je voulait un O pour mon poussin, mais chéri a utilisé son droit de veto! Smile

Ah! moi qui ne cuisinait pratiquement pas il y a 3 ans... Si on en avait les moyen, mon mari resterait à la maison, et il pourrait s'occuper de tout ça! Wink Je faisais au moins mes legumes maison pour Gaby, alors je me débrouillerai bien!

Ce n'est pas encore certain, par contre, que c'est ça qui lui donne son problème de peau. Mais c'est plus que du chapeau, et si c'est de l'ecxema, la cortisone ne fonctionne pas très bien. Alors la doc ne sait pas trop. Je veux demander à ma pédiatre habituelle un r-v chez le dermato, mais on m'a dit que c'est 2 ans d'attente! Honeypooh 451 Faudrait que je me fasse une liste pour rien oublier de ce que je veux lui demander!

En attendant, ma petite adore tout mettre dans sa bouche et ma grande adore lui mettre des choses dans la bouche, alors on surveille!!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par tigrou Mar 18 Avr 2006 - 13:05

c'est bien moi!!! Wink

probablement la première au Québec, il y a 27 ans.. maintenant, j'entends ce nom, parfois..
rarement écrit comme le mien par contre.. la plupart ajoute un 'e' à la fin...

On se jase sur MSN Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Honeypooh Empty Re: Honeypooh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum