~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Accouchement naturel; trucs contre la douleur

+8
gege
Marie-Claude
Lionne
petitnord
Anne_dsf
Colle-Bébé
isa
amelie01
12 participants

Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par amelie01 Jeu 13 Sep 2007 - 13:09

Salut!

J'aiemrais partir un post pour moi et celles qui veulent (ou ont déja) accoucher naturellement.

Des petits trucs par-ci par la, qui aident a mieux apprivoiser la douleur. Des trucs qui aident!

Voici ce que j'ai a date;

-Respirations calmes et profondes entre les contractions, respirations yogiques
-contre le stress;(car plus on stress, pire c'est!) même point que #1, et musique d'Ambiance douce et calme, Bain, relaxation, bougies, massages, contact visuel avec votre conjoint, caresses du conjoint
- l'entourage qui parle de facon douce et calme, voix réconfortantes
-serviettes d'eau chaudes pour atténuer la douleur; dans le bas du dos, sur le ventre, a l'entrée du vagin, compresses d'eau chaude sur périnée
-huile d'Amande douce sur périnée pendant le travail
-couronnement sur périnée lors de la sortie de la tête
-changer de position, trouver celle dans laquelle on est le mieux,
-marcher
-prendre les contraction une a une, ne pas anticiper la prochaine
-se faire confiance!!!!! Smile
-visualiser le bébé qui descend et qui sort
-visualisation positive, se dire que ca s'en vient!!
-boire du jus, de l'eau, aller faire pipi! Laughing


j'en oublie surement.....

j'Ai entendu dire que l'huile essentielle de LAvande peut etre bénéfique? comment l'utiliser?

avez-vous d'Autres trucs? Smile

homéopathie??



J'ai hâte!!!!! Very Happy


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 13:14, édité 1 fois
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 13:11

Salut...

Le seul moyen que j'avais c'était la visualisation!! Le ballon j'ai jamais aimé... les marches je pouvais pas puisque j'étais sous syntho, Bain tourbillon également je pouvais pas... donc visualisation non-stop.

Bisou

Bon accouchement naturel

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par isa Jeu 13 Sep 2007 - 13:21

J'ai pas d'autres trucs, mais je trouve ça intéressant ton post, ça va me donner des idées Smile.

Annsam, pourquoi tu pouvais pas marcher sous syntho? (tu parles bien du Pitocin?)Car moi je pouvais marcher quand même...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 13:31

isa a écrit:J'ai pas d'autres trucs, mais je trouve ça intéressant ton post, ça va me donner des idées Smile.

Annsam, pourquoi tu pouvais pas marcher sous syntho? (tu parles bien du Pitocin?)Car moi je pouvais marcher quand même...

J'aurais pu... sauf que j'avais le poteau et tout.. en plus j'étais branché sur le moniteur... faque c'était assez dure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par isa Jeu 13 Sep 2007 - 13:33

J'avoue que c'est pas évident Annsam Wink.
Moi j'ai marché jusqu'à ce qu'ils installent un petit capteur directement sur la tête de ma puce. Juste aller à la toilette c'était une expédition! Laughing
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Colle-Bébé Jeu 13 Sep 2007 - 14:06

Smile Je suis ton post avec intérêt Amé.... en espérant y trouver pleins de trucs moi aussi....... mais bon, quand ca fait mal.... ca fait mal Smile hi hi hi J'ai accouché sans épidurale et compte bien le refaire, mais j'anticipe pareil Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Anne_dsf Jeu 13 Sep 2007 - 14:22

il y a aussi des massages que papa peut faire, il y a certain point de pression (je les connais pas encore mais je vous reviens avec ca d'ici peu car je vais les voir dans mes cours prénataux),
compresse d'eau chaude dans le bas du dos ou du ventre lors d'une contractions
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par petitnord Jeu 13 Sep 2007 - 14:25

-Ne pas anticiper...juste prendre les contractions comme elles viennent une par une...Si on se met à penser que dans 30 secondes, y'en aura une autre, et une autre après et toujours plus fortes, ça fini par faire mal pour vrai!

-Moi, j'aimais bien être accotée sur les mains sur le mur et me mettre toute molle sur le reste su corps, surtout sur la bédaine.

-Fallait peut-être pas le faire, enfin, c'est ce qu'on dit, mais moi, de pousser légèrement lors des contractions fortes, ça m'aidait beaucoup....

Mais, comme j'ai accouchée à la maison et que mon accouchement dernier à l'hopital a été disons assez ¨plat¨, je ne sais pas trop ce qu'on peut ou ne peut pas faire en étant à l'hopital.

bon accouchement à vous!

véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Lionne Jeu 13 Sep 2007 - 14:32

-Se dire qu'on a un sac de contraction à vider avant d'avoir son bébé dans les bras, à chaque contraction, c'est une de moins dans le sac et elle ne reviendra jamais!

-Bain chaud

-Faire des sons, crier, vocaliser

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Marie-Claude Jeu 13 Sep 2007 - 15:01

Je vous encourage à lire le livre de Isabelle Brabant, une sage-femme, POur une naissance heureuse.

Moi, j'ai accepté la douleur. Ça peut avoir l'air ben con, mais accepté la douleur, la laisser prendre la place. Ça m'a tellement aidé en attendant l'épidural.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par gege Jeu 13 Sep 2007 - 17:35

Effectivement le livre d'Isabelle Brabant est très bon. C'est vrai que la visualisation ca aide beaucoup en tout cas pour moi, les compresse d'eau chaude sur la vulve pour moi c'était FANTASTIQUE j'avais l'impression qu'elle allait me fendre!!! Et le Bain tourbillon j'ai bien aimé, ca aide beaucoup quand on a mal au dos Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par emy_lee Jeu 13 Sep 2007 - 20:23

Pour avoir eu 31 heures de contractions, j'ai presque pas eu droit de marché (trop de soluté , de poteaux et de choses à trainer(4) pas le droit au Bain tourbillon etc.
3 choses me fesait du bien.
-Le contrôle des respirations.(Se faire vraiment une fixation sur nos respirations,imaginé nos poumons qui gonfle et dégonfle) en inspirant lorsqu'on sent venir la contraction et expirant durant la contraction.
- Je ressentais énormément mes contractions dans le dos donc lorsqu'elles sont devenue plus grosses, papa fesait ou un massage (fort) ou des pressions (avec ses poings).
-Mettre mes poings dans le bas de mon dos tout en restant couché.Ok, on es pas très confortable mais rendu là je m'en foutais pas mal.Et la pression fait par les poings relié à la position que ca m'apportait, ca me fesait un bien fou.

Et en passant, très bonne idée ce post.J'aurais bien aimé lire quelque chose comme ca avant d'accoucher de mon fils.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Mamama Ven 14 Sep 2007 - 20:00

Moi c'était de prendre chaque contration avec JOIE en me disant que ma puce s'en venait et que je la verrait bientôt! Je me disait YÉ! Je suis en train d'accoucher! J'ai attendu ça pendant longtemps! Ça a changé tout le contexte. Et même pas d'épidurale!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Josée de laval Ven 14 Sep 2007 - 20:35

À Alexis j'avais une mausus de chanson de Winnie the Pooh dans la tête, bein ça m'a aider à me concentrer dans mes contractions. Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par amelie01 Sam 15 Sep 2007 - 8:50

Josée de Laval mouahahah!!!! Wink

Merci les filles!

Oui je VEUX lire le livre D'isabelle Brabant, mais mosus, il n'est pas dispo a la bilbi municipale. Donc, la semaine prochaine a mon r-v je le louerai au centre de maternité.
En espérant avoir le temps de le lire avant d'accoucher! Laughing
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par amelie01 Mer 19 Sep 2007 - 17:35

ha, j'ai lu quelque part que de l'huile essentielle de LAvande peut aussi aider!

En mettre 3 ou 4 gouttes dans environs 1 cuiller a soupe d'huile (exemple amande douce) et frotter dans le dos et ou ca fait mal.... faire des massages avec ca...

Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par zumba Mer 19 Sep 2007 - 18:47

C'est con, mais moi je parlais à mon bébé. Pendant une contraction, je lui disais toujours la même chose en m'imaginais qu'il m'écoutait: "Viens-t-en mon bébé, maman t'attend! "

Je me le disais dans ma tête ou à voix haute quand je me suis mise à avoir trop mal Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel; trucs contre la douleur Empty Re: Accouchement naturel; trucs contre la douleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum