~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai besoin de parler

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty J'ai besoin de parler

Message par Chocolatine Lun 17 Sep 2007 - 7:57

Tout a commencé la semaine dernière quand Leah a attrapé un rhume puis un petit virus. J'ai manqué le travail pour rester avec elle à la maison. J'ai passé une super de belle journée avec elle mais si elle était Malade. On a peinturé, on a écouté un film. Puis mardi, elle allait mieux mais pas super mais je n'avais pas le choix de venir travailler et de l'envoyer à la garderie. En plus, elle pleure quand je la laisse à la garderie. Ça dure 30 secondes mais ça fait mal à mon coeur de maman.

Depuis, je file croche, j'ai de la peine. Je me demande pourquoi j'ai mis au monde un enfant pour la laisser à la garderie toute la journée. Je me sens comme si je la délaisse, comme si je n'en prends pas assez soin. J'ai eu ce sentiment lorsque je suis retournée au travail il y a un an mais c'est parti. Puis là, c'est revenu. Je trouve que je n'ai pas assez de temps pour elle. Je suis toujours occupée d'un bord ou de l'autre.

J'avais le goût d'en parler à quelqu'un. Dites-moi les mamans qui travaillent ou même celles qui ne travaillent pas mais qui savent de quoi je parle, est-ce que c'est un sentiment qui revient souvent? Qu'est ce que je pourais me dire pour appaiser ma tristesse?

Merci. Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty Re: J'ai besoin de parler

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 8:00

Chocolatine a écrit: Qu'est ce que je pourais me dire pour appaiser ma tristesse?

Que tu fais du mieux que tu peux pour lui apporter ce dont elle a besoin...

Les sous que tu fais en travaillant sont pour son présent et son future, c'est pour une meilleure qualité de vie pour vous et pour elle. Wink

C'est normal de se sentir ainsi ma belle, je suis convaincue que chaque maman y a été confronté plus d'une fois dans sa vie..

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty Re: J'ai besoin de parler

Message par Isou Lun 17 Sep 2007 - 8:02

Allo,

je sais ce que tu vis. Mes enfants doivent aller à la garderie au cas ou je me ferais appeller pour de la suppléance. Je trouve ça plate comme situation. Les semaines sont longues à la maison toute seule.

Il n'y a rien qu'on peut se dire vraiment pour chasser la ''culpabilité''.

Bisou
Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty Re: J'ai besoin de parler

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 8:02

bbGabrielle a écrit:
Chocolatine a écrit: Qu'est ce que je pourais me dire pour appaiser ma tristesse?

Que tu fais du mieux que tu peux pour lui apporter ce dont elle a besoin...

Les sous que tu fais en travaillant sont pour son présent et son future, c'est pour une meilleure qualité de vie pour vous et pour elle. ;)

C'est normal de se sentir ainsi ma belle, je suis convaincue que chaque maman y a été confronté plus d'une fois dans sa vie..

:bekké:

Je n'aurais pas pu mieux dire!!

Pour l'avoir vécu l'an passé je te comprends à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty Re: J'ai besoin de parler

Message par gege Lun 17 Sep 2007 - 8:19

Pauvre cocotte, c'est pas drole filer de même, moi c'est comme ca ces temps ci car je vais mener Laurence même si je suis a la maison car trop épuisé pour m'en occuper.

Moi je crois que présentement en étant seule et en plus avec ta nouvelle job c'est normal que ton sentiment soit revenu mais au moin tout tes temps libre tu les passe avec elle, vous faite plein de choses et en plus c'est pas comme si tu pouvais rester a la maison tu est toute seule avec elle alors tu t'occupe de votre vie a toute les deux.

Je t'embrasse Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty Re: J'ai besoin de parler

Message par vivel'été Lun 17 Sep 2007 - 8:26

Il faut que tu sois en accord avec toi-même et ta décision.

Si tu travailles, est-ce pour ton bien à toi, est-ce parce que tu en as besoin, que cela te fait du bien et donc fait du bien à tout le monde, est-ce parce que vous avez besoin d'argent?
Je suis sûre qu'il y aura une bonne raison au fait que tu travailles et que tu doives la mettre à la garderie. Je suis sûre que tu ne la mets pas à a garderie pour "t'en débarrasser!

Moi aussi, je me pose cette question de temps en temps mais quand je reviens au pourquoi je travaille et pourquoi Moran va à la garderie, je sais que c'est pour le bien de tout le monde! Wink

Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty Re: J'ai besoin de parler

Message par Sylvestre Lun 17 Sep 2007 - 11:09

dans les commentaires que tu as de son éducatrice, est-ce qu'elle a l'air d'avoir du plaisir?? moi Thomas chigne un peu quand je m'en vais, il s'aggripe un peu, mais son éducatrice me dit que ça dure 1 minute et ensuite il a beaucoup de plaisir, de gros fou rire, joue avec les amis... donc oui je me sens coupable, mais de savoir qu'il a du fun la bas, ça me soulage. Il apprend plein de chose aussi et je le constate à la maison. Il me sort de nouveaux mots, de nouvelles expressions... je vois son développement! Je me dis que ça doit aider beaucoup qu'il soit entourer de d'autre jeune de son âge aussi. À la maison avec maman ou papa tout le temps... ça doit devenir redondant...

J'essai de me motiver comme ça quand je le laisse là le matin! après les vacances cette été, 2 semaines avec lui à la maison, le lundi du retour au travail avait été pas mal dure... mais maintenant ça va. Là ce que j'ai de la misère c'est que les vendredi j'ai congé jusqu'à mon congé de maternité et je vais le porter pareil à la garderie, car je n'ai pas l'énergie pour le suivre partout. Ça je trouve ça dure... être à la maison et lui à la garderie. Mais j'ai BESOIN de ce temps...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de parler Empty Re: J'ai besoin de parler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum