~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

des nouvelles pour mon fils

+5
Josée de laval
jolisourire
Ti-pooh
rousselyn
mimi
9 participants

Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty des nouvelles pour mon fils

Message par mimi Mar 18 Sep 2007 - 18:19

Je vous avais parlé de mon fils Philippe qui est autiste et qui a commencé la maternelle régulière mais que ça n'allait pas super bien...

J"ai pris la décision de le changer d'école. Il ira en classe spéciale. J'espère que ça l'aidera à gérer ses comportements agressants envers les autres enfants (il tape sans blesser, mais c'est super agressant...). On rencontre aussi le pédopsychiatre pour possiblement une modification de médication pour l'aider à mieux s'intégrer(déficit d'attention, fugue, agressivité).

L'école était prête à le supporter avec du soutien temps plein, mais vu le manque d'expérience avec des cas comme mon fils pour la TES j'avais peur de faire une longue tentative d'intégration pour arriver au bout de 6 semaines et être quand même obligé de faire le transfert. À ce stade-ci, il ne fait encore que 2 heures par jour à l'école et je dois me déplacer avec ma gang de garderie pour aller le chercher à chaque jour. C"est pas mal tannant pour la routine de garderie et heureusement, à date, il a fait beau tous les jours.

Donc à compter de mardi ça sera un nouveau départ scolaire pour mon fils dans une école à plus de 20 km de la maison, donc complètement inaccessible pour moi qui est à pied...Mais les grands-parents seront plus proche...

Alors voilà pour nous...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par rousselyn Mar 18 Sep 2007 - 18:26

c'est une bonne nouvelle que tu aies pris cette décision. ca sera le meilleur pour ton fils!
bonne chance a lui dans sa scolarité!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par Ti-pooh Mar 18 Sep 2007 - 18:27

je suis heureuse pour toi et jespere que ton grand va bien s'adapter !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par jolisourire Mar 18 Sep 2007 - 20:27

espérant que tu es de bon résultat Yé ... ça doit être assez angoissant ... bon courage ! Pour toi
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : des nouvelles pour mon fils 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par Josée de laval Mar 18 Sep 2007 - 20:32

Je vous souhaite que cette nouvelle rentrée se passe bien !!!

Ça doit pas être évident mais au moins tu sais qu'il serra bien encadré avec des gens qui s'y connaisse bien Yé
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par Piglet Mar 18 Sep 2007 - 20:34

Bonne Nouvelle! Il pourra donc s'intégrer à sa nouvelle classe en sécurité (pour lui et pour les autres élèves). Parle-moi de ça. Tu es une maman extra! bravo
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par mimi Mar 18 Sep 2007 - 21:13

J'ai fait le choix de le changer d'école après avoir eu la garantie de l'école de quartier qu'advenant une nette amélioration de ses comportements sociaux, nous pourrions faire un retour à la classe régulière de quartier (en début d'année pas durant l'année).

Il y aussi des possibilités d'insertion en classe régulière à l'école où est la classe spéciale durant l'année scolaire...

J'espère encore qu'on prend la bonne décision. Philippe n'a pas de déficience intellectuelle. Il a appris par lui même à lire il y a un an, il est capable d'écrire ses lettres, certains chiffres. Il écrit plein de mots avec ses lettres magnétiques. Il a pris presque 4 ans de langage en 8 mois...

Alors il a plein de potentiel, le faire rester en classe spéciale pourrait lui être néfaste mais pour l'instant c'est la meilleure solution disponible à nous...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par princesseee Mer 19 Sep 2007 - 8:56

J'espert que ton fils va bien s'adaptée!!! Ta pris la bonne désision d'apres moi Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par Mom de Dom Mer 26 Sep 2007 - 9:40

Mimi, mon fils qui est très probablement Asperger et assurément hyperactif est en classe spéciale depuis sa 1ière année et il est maintenant en 4ième année.

D'expérience, je peux te dire que les premiers mois, tu vas avoir l'impression que ça ne va pas, mais au fur et à mesure qu'il va se sentir plus en sécurité, il va bien fonctionner et les profs vont le faire avancer selon son rythme. Par exemple, en 1ière année, mon fils avait fini son programme de lecture en mars, et la prof lui avait fait commencer le programme de lecture de 2ième année. Lorsqu'il était en 2ième année, il avait fini son programme de maths en avril, et il a pu commencer à faire son programme de maths de 3ième année. Alors, ne t'inquiètes pas pour le niveau académique, s'il est bien encadré par le personnel de l'école et de sa classe, il va très bien s'en tirer.

En plus, Il y a moins d'enfants par classe, donc, moins de chances que ton fils se sente envahi par trop de monde à la fois.

Juste faire attention, car s'il va au service de garde, il faudra t'assurer que l'encadrement en classe et au SDG soient bien coordonnés.

Redonnes nous des nouvelles!

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par Jo5 Mer 26 Sep 2007 - 9:53

Je suis certaine qu il sera mieux encadré qu en classe régulière. Les prof ont les bras trop chargé déjà. Tu as fais le meilleur choix pour ton fiston Yé Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par mimi Mer 26 Sep 2007 - 14:09

C'était sa 2e journée aujourd'hui et à date ça va bien! Disons qu'il est le plus actif du groupe...

Il a fait une seule crise et elle s'est rapidement résorbée (moins de 5 minutes)...Il ne fait que des demi-journées cette semaine. Il ne fréquente pas le SDG et je ne sais pas si il le fréquentera un jour. Ça nous ferait beaucoup de voyagement si nous devions le transporter matin et soir, l'école est à 30 minutes en auto de chez-nous...

Mais c'est positif en ce moment. Les journées complètes commenceront la semaine prochaine et j'ai hâte parce que c'est moi qui doit s'organiser avec les déplacements compliqués depuis le début de septembre...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles pour mon fils Empty Re: des nouvelles pour mon fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum