~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

oufffffffff!!!!

+3
microsue
Morgane
bbcoccynel
7 participants

Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty oufffffffff!!!!

Message par phed Dim 16 Avr 2006 - 21:42

oufffff...assise avec zomme au salon en train d'écouter tout le monde en parle quand soudain venant du 2éeme étage(chambre) un cri de pleure trop fort mon chum se précipite dans la chambre de ti pou qui pleure sans bon arret pleure ...pas consolable et il pleure tellement qu'on se demande ce qui se passe...il semble être dans une autre dimension :larme: mon coeur de mère veut arracher et sortir de ma poitrine oufffffffff!!!! 451 je lui parle doucement pour le ramener à lui et le calmer :'( rien à faire il pleur et pleur encore......je réussi à le calmer en lui flattant la tête qui est toute trempe oufffffffff!!!! 451 ...il se calme et s'endore dans mes bras....ouffff une grosse demi-heure de panique à le garder sur moi et le regarder dormir pour enfin nous dire que c'était son premier CAUCHEMAR!! Embarassed

PAUVRE PETIT POUSSIN PAS DROLE DE LE VOIR COMME CA pleure

et vous vos ti pou ont-ils déjà fait ca en bas âge???


phed une maman paquet de nerf Embarassed

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par bbcoccynel Dim 16 Avr 2006 - 21:49

Pauvre ti bonhomme ! C'est ben pas le fun ça... Ici ça n'est pas encore arrivé mais j'imagine que ça doit être très dure pour un coeur de maman !

Fais des beaux rêves petit Emile, ta maman va continuer de veiller sur toi !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 22:04

ca arrive souvent au mien de Crying or Very sad et pas moyen de le reveiller pendant son cauchemar?! faudrait lui lancer un verre d eau pour le saisir , mais il fini par se calmer et on le recouche. et souvent il pleure la nuit Sad parce qu il a rever a des mechants !? pourtant on ne lui fait pas ecouter des choses epouvantables, mais meme dans les comiques il y a toujours des mechants et ca lui fait peur Grrr . meme depuis un certain temps il veut qu on ferme la porte de son garde-robe ? crime je ne sais pas ou il a pris ca ? il dit pour ne pas que les mechants viennent dans sa chambre (des fois je me demande s il ne prends pas ca a la garderie) ... pov ti. moi etant jeune c etait les esprits ma plus grande peur et encore des fois aujourd hui Embarassed . on a tous nos bibittes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par phed Dim 16 Avr 2006 - 22:16

oui c'est vrai on a toute nos bebittes Laughing moi je ne suis pas capable de regarder un film d'horreur...... Embarassed


pour ce qui est de ti pou y me semble qu'il est petit pour les cauchemars??
il ne regarde pas encore la télé sauf quelques bonhommes(caillou et compagnie) Laughing .....c'est dur pour le Coeur de maman de voir son ti pou aussi troublé Sad


phed qui se questionne encore pour trouver ce à quoi il à rêvé!! Embarassed

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par Morgane Dim 16 Avr 2006 - 22:28

Bien moi ayant eu à prendre de frond le sommeil discontinu de ma fille toujours présent à 9 mois, j'ai envahie la bibliothèque et j'ai lu tous les livre sur le sommeil. J'ai une mémoire de mouette, mais je vais essayée de t'expliqué ce que j'ai compris.

Il y aurait une différence entre les cauchemars et ce qu'ils appellent les terreurs nocturnes. À son age ton fiston ne fait pas de cauchemar, c'est une terreur nocturne qu'il aurait eu.
La terreur nocturne serait du à la difficulté que l'enfant a à passer d'un stade de sommeil à un autre. (rien avoir avec la peur)

Ça peut ressembler à du somnambulisme parfois, car l'enfant peut avoir un comportement étrange se recoucher et le lendemain se souvenir de rien (évidement quand il peut nous le dire) Ils disaient même de pas achaler l,enfant avec cela car cela pouvait le traumatiser de ne pas se souvenir de chose qu'il fait.

C'est sur que jeune, ils ne font pas de cauchemar. Je me rappelle pas à quels âges les cauchemars commencent. Mais plus vieux, si c'est un cauchemar l'enfant va se réveiller et va l'exprimer "j'ai revé à cela et j'ai peur". Lors des terreurs nocturnes l'enfants peut parfois Crying or Very sad, hurler et se débattre si on le touche (dans les pires situations) sur plusieurs minutes (jusqu'à 30 je crois) et ensuite se rendormir. Il il n'aura aucun souvenir le lendemain.

Si jamais ça se répette. je t'invite à aller à la biblio et lire sur le sommeil des enfants. Tu vas surement apprendre des trucs et ça va te rassurer.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par phed Dim 16 Avr 2006 - 22:38

Smile wow Merci Mogane pour l'information je vais certainement lire sur le sujet,ca semble très intéressant!


phed rassurée!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par microsue Lun 17 Avr 2006 - 18:05

pauvre petit bonhomme

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par Josée de laval Lun 17 Avr 2006 - 18:19

J'allait te répondre la même chose que Morgane. Mon ti-loup aussi fait ça et quand ça arrive il n'a pas grand chose à faire !!!! il finnit par se rendormir après un 15-20 minutes de pleurs et de cris mais comme tu dis Oufffff !!!!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par maman002 Lun 17 Avr 2006 - 18:54

oui sa desja arriver a ma fille elle dormait et qq temps plus tard les cris de panique et apres elle savait rendormie
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par phed Lun 17 Avr 2006 - 19:45

C'EST SPÉCIAL ET CA ME RENDS NERVEUSE POUR CE SOIR....J'ESPÈRE QU'IL N'EN FERA PAS TROP SOUVENT Embarassed ....


PHED UNE MAMAN QUI N'AIME PAS VOIR TI POUPOU DANS CET ÉTAT !! :larme:

AU MOINS MERCI LES FILLES VOUS ME RASSUREZ EN ME DISANT QUE LES ENFANTS S'ENDORMENT COMME SI RIEN S'ÉTAIT PASSÉ!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par TinKerBell Mar 18 Avr 2006 - 6:55

Ça alors, pauvre Amour !!!!!

N'empêche, moi aussi je paniquerais autant que le petit. Il me semble que ma fille en a fait aussi... J'ai oubliée pas mal de choses, déjà ! Embarassed

Bises XXXXXX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty cauchemar et/ou terreur nocturne

Message par Élo Mer 19 Avr 2006 - 15:23

entk , je commence par vous dire que je suis la mere de elosasa et que je ne sais si je vais offenser quelques unes d'entre vous, mais pour avoir vecu a maintes reprises ce genre de phénomène, je ne saurais vous dire a quel point il me touche........Affolant de les entendre hurler de cette facon.....peu importe, avec les années (j'ai eu 3 enfants en 78-80 et 90) et les trois ont vecu ce genre d'épisode par contre seul le plus vieux les a fait jusqu'à 6 ans environ!!!!!!PENIBLE.... pour eux et pour nous en tant que parents
Le SEUL vrai remède d'après toutes la quirielle de choses essayées, c'est de les eveiller totalement avant qu'ils retombent endormi dans nos bras.
ca a fait ses preuves maintes fois, mais c'est certain que le lendemain c'est un souvenir très confu sur lequel il vaut mieux ne pas trop revenir avec eux.....n'ayez crainte, ca fini par passer.........bonne fin de journée les filles
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

oufffffffff!!!! Empty Re: oufffffffff!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum