~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Jeu 20 Sep 2007 - 13:35

Mes deux fils vont au même milieu familial. Quand Anthonin y allait tout seul tout allait bien, elle est douce, gentille, attentionnée avec lui c'est merveilleux comme milieu malgré que je trouve que l'endroit est petit un peu comparé à celui qu'il avait avant. Elle est toujours aussi gentille ce n'est pas ca le problème.

En juillet une enfant change de place et la RSG me propose la place pour Benjamin en septembre. Je suis contente, il est encore jeune mais il connait l'endroit, il connait la RSG et je suis certaine qu'il va être bien. Les autres enfants ont tous entre 2 et 4 ans donc malgré que Benjamin n'a jamais été gardé je sais qu'elle aura du temps pour s'en occuper au début car ce ne sera pas facile

Je lui explique que je veux faire une rentrée progressive, quelques heures par jour pour commencer (1-2 pour les premières semaines). Elle est bien d'accord

Là ou ca se corse c'est qu'entre temps elle décide de passer de 6 à 9 enfants avec une assistante. Elle ne prend que des poupons alors elle se ramasse début septembre avec 4 poupons elle qui n'en a jamais eu depuis que son MF est ouvert. Je la sens débordée, son horaire est chamboulé, elle a perdu ses points de repair. C'est normal vous me direz et je le comprends. Là ou ca me dérange c'est que je sens que Benjamin est perturbé dans tout ca. Ca fait 2 semaines que je laisse seule, la première semaine la RSG voulait que je lui laisse 30 minutes seule pas +. OK c'est toi qui connait ca. Cette semaine il est resté 45 minutes. Mais il pleure tout le temps.

Les autres bébés n'ont pas encore un an, Benjamin est le plus vieux. Pour lui le détachement est difficile. Les autres bébés ne pleurent pas, mais Benjamin oui. Là ce matin elle me dit que va falloir que Benjamin s'habitue à Crying or Very sad un peu, qu'elle ne peut pas l'avoir tout le temps dans les bras, qu'elle se donne jusqu'à la fin du contrat (on a des contrats de 3 mois) et que si ca ne s'est pas replacé elle ne renouvellerait pas le contrat. Là ou le bat blesse bin gros à mes yeux c'est que quand j'ai accepté la place je pensais qu'elle aurait le temps de s'en occuper, de le consoler quand il pleure, que mon bébé serait dorloté le temps qu'il s'habitue à la séparation d'avec maman.

Là ou j'ai besoin de vous les RSG c'est comment vous faites vous autres pour vous occuper de 4 poupons avec 2 éducatrices ? Comment consolez-vous les enfants qui ont de la peine du départ de maman ? Est-ce que vous les laissez Crying or Very sad ? Comment se passe l'intégration de vos bébés d'un an et + ? Pouvez-vous me donner des conseils svppppppppp je suis désespérée de voir mon bébé si malheureux. J'essaye de ne pas faire sentir à Benjamin ma détresse mais je ne suis pas super à l'aise avec la facon de faire de l'éducatrice.

Merci de partager vos conseils avec moi.


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 18:06, édité 1 fois
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 17:20

OKkk cest pas facile, plutot meme corsée... un enfant peu pleuré 10 -15 minutes jai déja vu ca... 45 minutes eeee oh boy! ya un probleme!!! sté un enfant de moin 18 mois na pas la notion du temps... habituellement quand tu lui présente autre chose ( un jouet une chanson etc ) ben il sarrette de pleuré et entre dans la routine... Ta rsg pk elle augmente denfants? elle a besoin de sous? MOi je sais que je veux une grosse garderie mais cest parce que je suis pas capable de mettre au monde une douzaine denfants héhé blague a part... ta beaucoup de questions de peur ou de craintes je le ressens dis toi que ton enfants aussi le ressens... je demanderais de massoir avec elle et de discuter... BOnne chance Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Jeu 20 Sep 2007 - 18:27

Moon au contraire un enfant de 14 mois s'en apercoit que maman est partie mais il ne comprend pas qu'elle va revenir c ce que vis mon fils... je ne sais pas pourquoi elle augmente d'enfants surement parce qu'elle aime les enfants mais je la sens débordée pour l'instant et j'essaye de ne pas faire ressentir mes angoisses à mon fils, je souris, je ris avec lui quand je vais le porter, je suis hyper positive... enfin je vais laisser passer encore un peu de temps et je vais demander à la voir en tête à tête

Merci de m'avoir répondu...
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Aeris Ven 21 Sep 2007 - 9:59

l'adaptation varie beaucoup d'un enfant à l'autre!! l'enfant ce rend compte que sa maman s'enva!! et oui ça s'peut un bébé qui pleure 45 minutes! même toute la journée!!! c'est bien normal au début dépendament des enfants.

y'a aussi le fait qu'il n'y va pas souvent et ni longtemps. y'a des enfants que la coupure se fait mieux quand ils commence à temps plein tout de suite!! les bébés que j'ai commencer temps plein d'un coup on Crying or Very sad environs 3 à 5 jours et ensuite ça été fini! tout allait bien! il se peut aussi que ton ti-loup ressente que l'éduc est stresser avec tout ses changements et il n'est pas à l'aise. Peut-être qu'il n'est juste pas bien avec elle, t'sé y'a du monde dans la vie qu'on est pas capable de sentir ben ses pareil pour les enfants!

en 4 ans y'a 2 enfants a qui ses arriver chez moi! un petit que j'ai toffer 1 an mais que sa n'a jamais vraiment bien été et une autre qu'après 3 semaines de pleures intensif sa n'a jamais marcher! les parents on trouver une grand-maman qui s'occupe juste de la petite et là sa va bien! alors la petite n'aimait pas être entourer d'amis!

en septembre j'ai eu un départ pour la maternelle et un pour le CPE. j'ai remplacer par deux poupons de 10 et 11 mois et ça va super bien! ils ne pleurent pas, mange bien, et dorme bien! Je m'assois beaucoup avec eux au début! je les prends quand je peux et qu'ils en ont besoins. mais ses vrai qu'on ne peut pas toujours les avoir dans les bras avec la gang qu'on a! et ils doivent s'habituer a jouer seul et avec les autres, développer leur autonomie un peu.

pis aussi (ça ses le bout platte!) ça dépend de comment c'est à la maison! l'avais tu toujours dans les bras? le laisse tu explorer seul par terre? le laisse tu jouer pendant que tu fais ton lavage ou autre? s'endort-il seul? ou tu te couches avec lui? as-tu commencer a le laisser manger seul? ou tu lui donne encore son biberon coucher sur toi? ses toute des facteurs qui peuvent faire que l'intégration est plus difficile, du jour au lendemain le bébé est toujours coller a sa maman et on le "pitche" en garderie avec 8 autres enfants, du bruits, et sans maman... alors il est perdu insécure et pleur!

moi quand je commence avec un poupon j'ai un questionnaire pour les parents, je demande tout leur habitude et je suggère des idées et des trucs qu'ils devraient commencer a changer à la maison pour aider l'intégration! habituellement les parents suivent mes conseils et ça va no 1!

j'espère que mon romant t'aidera! désoler pour la longueur mais je crois que tu avais besoin d'être rassurer...
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par mimi Ven 21 Sep 2007 - 16:49

Personnellement, je ne crois pas qu'elle a monté de ratio pour faire plus d'argent...Même qu'elle en fera moins! L'argent des 3 enfants supplémentaires va pour payer l'assistante (qu'elle doit payé durant les vacances et fériés même si elle n'a pas du subvention durant ces temps-là) et les frais supplémentaires pour les enfants supplémentaires. C'est probablement plus pour avoir un adulte avec qui travailler...C"est isolant être seule avec 6 enfants...


Bon pour les pleurs...Ben c'est normal! Je ne prône jamais une présence de moins de 3 heures. Pourqoui? Ben parce que l'enfant n'a jamais le temps de prendre le rythme de la garderie. 30 minutes c'est beaucoup trop court pour parler d'une intégration. Et moi quand je commence un nouveau, je m'attends à au moins 2 semaines de larmes...C'est plate, mais c'est souvent ça et si on s'attend au pire, on est moins stressé quand ça arrive. Je trouve aussi que c'est pas mal tôt pour déjà parlé de ne pas renouvelé. Il faut donner une chance au petit de s'intégrer et jusqu'à 6 semaines d'intégration c'est normal, mais avec des présences régulières et de plus de 3 heures. Je suggèrerais plus de faire des présence plus longue pour moins de jour dans la semaine. Comme par exemple, 3 heures le lundi, 3 heures le mercredi et jeudi...DOnc 3 jours et ensuite on augmente les heures pas les jours.

Et j'ai fait des intégrations instantanées (l'enfant commence temps plein du début) qui sont allé super bien...Ben dans le fond, mes intégrations qui sont bien allé sont celles qui ont été temps plein du début...Les intégrations étalées plus longtemps ont été les plus difficiles, mais j'ai seulement eu 5 intégrations avec des enfants entre 9 et 15 mois...

Donnez-vous le temps...Et suggère d'augmenter la période de présence à au moins 2 heures pour commencer (et s'il fait des dodos, pas durant ces heures-là...)...

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Mar 25 Sep 2007 - 15:30

Aeris a écrit:pis aussi (ça ses le bout platte!) ça dépend de comment c'est à la maison! l'avais tu toujours dans les bras? le laisse tu explorer seul par terre? le laisse tu jouer pendant que tu fais ton lavage ou autre? s'endort-il seul? ou tu te couches avec lui? as-tu commencer a le laisser manger seul? ou tu lui donne encore son biberon coucher sur toi? ses toute des facteurs qui peuvent faire que l'intégration est plus difficile, du jour au lendemain le bébé est toujours coller a sa maman et on le "pitche" en garderie avec 8 autres enfants, du bruits, et sans maman... alors il est perdu insécure et pleur!

A la maison c'est un bébé indépendant, il est toujours par terre ce n'est pas un bébé de bras mais c'est un bébé qui est rassuré quand il pleure car s'il pleure c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il s'endort seul après avoir bu au sein ou au biberon mais après ca c'est Dodo dans le lit tout seul. Il mange seul depuis au moins 2 mois. Mais c'est un bébé qui n'a jamais été gardé, il a toujours été soit avec maman ou avec papa depuis sa naissance. C'est sur que ca n'aide surement pas mais pour le reste jte le dis à la maison il a le même horaire que mon grand à la garderie...

Mimi moi je faisais ce qu'elel a demandé c elle qui voulait 30 minutes pour commencé. Là on est rendu à un avant-midi. Donc 5 avant-midi par semaine et il ne fait pas Dodo

Donc si après 2 jours d'avant-midi il pleure tout l'avant-midi c'est normal ? Quel truc je pourrais lui donner à elle car je la sens totalement désarmée et j'imagine que le bébé ressent son stress aussi non ? Elle parle déjà d'arrêté vendredi prochain sil continue de Crying or Very sad

Depuis lundi Benjamin y va tout l'avant-midi (de 9:15 à 11:30) et il pleure sans cesse, il n'arrête pas du tout. La RSG m'a dit que c'était pénible pour tout le monde pas juste pour elle, mais pour les autres enfants et pour Benjamin aussi car Crying or Very sad sans arrêt ca doit lui faire mal.

Je la comprends mais dans un autre sens ca me fait tellement mal au coeur pour mon petit bébé... Qu'est-ce que je peux faire moi pour qu'il s'intègre ? Qu'est-ce qui va arriver ? Est-ce qu'il n'est simplement pas prêt ? Ca fait même pas une semaine et elle m'a demandé que si vendredi prochain on a pas trouvé de trucs qu'on pourrait arrêter ca là... Je peux me le permettre mais dans un autre sens est-ce moi qui est trop exigente car je trouve qu'elle n'a pas essayé longtemps. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas non plus créer de discorde car elle est adorable avec mon plus vieux ...

Est-ce que ce serait plus facile si c'est papa qui va le porter au lieu de maman ? Est-ce que s'il avait une photo de maman ca l'aiderait ? Est-ce que le fait que ce soit le lait de maman dans le biberon ca pourrait l'aider ? Je ne sais tellement plus quoi faire si vous saviez... Je veux que mon bébé soit heureux je ne veux pas le rendre insécure non plus tsé...

Je vous écris pis j'en braille tellement j'ai de la peine !!! Est-ce normal qu'à 14 mois ce soit si difficile ?
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 18:45

je vais laissé les autres répondre parce que moi je reste avec lidée que cest pas "normal" quil pleure toute une avant midi... pourquoi ne passerais tu pas lavant midi avec lui pour lui montré que cest correct???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Mar 25 Sep 2007 - 18:54

Moon on l'a essayé ca que je reste avec lui, tant que je reste avec lui ca va super bien, il s'amuse, revient me voir, retourne jouer c'est quand je pars qu'il pleure

enfin je vais m'asseoir avec elle pour essayer de trouver des trucs je venais ici pour essayer d'en avoir sur l'intégration d'un enfant de 14 mois
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par mimi Mar 25 Sep 2007 - 20:21

Si maman est angoissée, il y a une possibilité que ça affecte le petit aussi. Ils ressentent beaucoup nos émotions. Je ne suis aucunement surpris par sa réaction. C'est vrai que c'est difficile sur tout le groupe, je sais je l'ai vécu avec un petit garçon...Il pleurait aussitôt que je ne l'avais pas dans les bras...J"ai essayé pendant 6 mois mais c'était rendu que les amis capotaient aussitôt qu'il entrait dans la maison...

Il faut lui donner une chance de s'habituer. La RSG, elle est nouvelle? Parce que c'est une situation fréquente pour les intégrations d'enfants qui n'ont jamais été en garderie qu'ils soient poupons ou pas...

J'y vais avec d'autres trucs... Un album photo (mini 4 photos par exemple) avec maman papa, le chat, le chien peu importe... Une doudou ou un chandail de maman (qui sent maman...). Quand il arrive on lui montre les objets et qu'il y ai accès à la demande mais pas nécessairement dans ses mains en tout temps.

Mais autrement c'est à la RSG et l'assistante de le réconforter et le rassurer...

J'imagine comment c'est difficile pour toi...J'ai envoyé mon fils en garderie pour la première fois il avait 4 ans...Mais disons que c'était particulier, il est autiste, mais mon Dieu que c'était stressant pour moi! Mon plus jeune n'est jamais allé en garderie encore et je ne sais pas s'il ira avant son entrée scolaire. C'est difficile de faire confiance à une autre personne pour s'occuper de NOTRE enfant.

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Aeris Mar 25 Sep 2007 - 21:20

j'aurais pus écrire la même chose que Mimi!! ses pareil pour moi!

le chandail qui sent maman est un hit ici!!

pis je trouve aussi que la RSG se, te et ne lui donne pas beaucoup de temps pour s'adapter!! 1 semaine ses pas beaucoup! pis faudrait voir comment elle est avec lui. si elle le laisse toujours par terre en lui disant d'arrêter de Crying or Very sad et qu'elle est impatiente avec sa aidera pas! au début elle pourait le prendre le plus possible pour le rassurer, laisser tomber les activités pour quelques semaine, se concentré sur l'intégration de ton fils seulement!! sa aiderait! et surement que sa la stress alors ton fils le ressent!

je sais plus quoi te dire d'autre mais je te souhaite la meilleure des chances!
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 7:25

Les filles tont données des super conseils! jespere que tout ira mieux pour ton ti bonhomme! Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Ven 5 Oct 2007 - 18:06

Je veux vous donner des nouvelles car la dernière fois j'étais vraiment désespérée bin elle a trouvé LE truc pour que ca aille bien mon coco ne pleure plus du tout ca va super bien et même son frère me le dit

Elle le met sur la chaise bercante quand je m'en vais avec des jouets et là il arrête de Crying or Very sad il adore se bercer... Dehors elle le balance et le laisse se promener il adore ca aussi et même les dodos vont super bien

Je suis tellement fière de mon coco et de mon éducatrice qui a persévéré malgré qu'elle trouvait ca difficile elle m'a même dit cet pm que c'est celui avec lequel elle a le moins de misère maintenant, qu'il ne pleure pu et qu'il mange et dort bien en plus de jouer avec tout le monde

Ca a commencé à bien aller quand j'ai lâché prise et que jme suis dit si ca marche pas il restera à la maison... j'ai comme déstressée et il l'a ressenti jpense... et aussi que sa RSG aie trouvé un truc pour qu'il cesse de Crying or Very sad !!!

Je suis tellement rassurée

Merci à toutes celles qui m'avait aidé vous êtes des perles
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 19:40

super ca! Bonne continuité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par mimi Ven 5 Oct 2007 - 21:12

C'est le fun de savoir que tout va bien!

C'est vrai qu'il faut trouver LE truc pour que l'enfant s'adapte...

Et effectivement, si tu as réussis à décrocher ça peut-être permis à ton coco de prendre confiance...

J'espère que tout continuera comme ça pour vous!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ) Empty Re: Besoin de conseils des RSG et ramassis d'émotions (EDITÉ)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum