~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mathieu...

+6
bibiboudin
Maïté
bigmama
Gaelle
helen
Miltassia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mathieu... Empty Mathieu...

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 20:18

Caline, j'ai l'impression que je verrai JAMAIS le bout avec cet enfant là... pourtant, je sais ce que c'est que d'élever un enfant, c'est mon 3eme...

mais à 4 ans, presque et demi, il écoute rien, il se fout des conséquences, il semble pas être là...

Quand on le Chicane, il fait semblant d'écouter et d'être désolé... on le met dans son lit, il s'en contre-fou... on l'assoit sur une chaise, au milieu de nul part, avec rien à faire d'autre que de se regarder le bout des pieds, il s'en fou...

Le pire, on le gronde, à sa hauteur, en lui demandant de nous regarder dans les yeux... il le fait! Mais si tout de suite après, on lui demande de répéter, il en est incapable... il est juste pas là, dans un autre monde, il n'a aucune capacité de concentration pour nous écouter, nous suivre...

Et c'est pas juste quand on le Chicane, quand on lui parle aussi...

Il est hyper brillant, trop... super social, il parle à tout le monde, a plein d'amis... mais dès que c'est pas lui qui leed la conversation, on le perd... il nous regarde dans les yeux, on a le contact, il essaie de nous écouter, mais on le perd rapidement dans la 4eme dimension...

Il a quoi?? Il a juste un caractère hyper fort (ça oui) et il a trouvé la solution pour passer outre les réprimandes... ou il a vraiment pas la capacité de maintenir sa concentration plus de 2 secondes...

Faut que je sache, s'il faut faire quelque chose de spécial... parce qu'il est en train de nous tuer...

Autant il peut être ADORABLE et gentil... autant il apprend RIEN des réprimandes qu'on lui fait...

Mélanie, à bout de ressources pour son Math-Math...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Miltassia Jeu 20 Sep 2007 - 20:21

J'en ai un de ce modèle là.... ouf... si jamais tu trouves LA solution dis-moi le... je suis vidée de ressources et mon chum beeeeeen tanné Couette
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 20:22

Salut toi!!

Es-ce qu'il a des problèmes de concentration à l'école, es-ce que son prof t'as dit qqc de spécial?

Pour ses devoirs et études ca va bien?

Quand ses amis lui parle es-ce qu'il a l'air de bien comprendre, es-ce qu'il y a une interaction entre lui et eux?

Si à l'école et avec les amis ca va bien je crois que peut-être il essais de vous tester, de vous déjouer. Ca lui tente juste pas de vous écouter.

Si parcontre il a de la difficulté partout, faudrait peut-être penser à consulter un médecin afin qu'il te donne un son de cloche.

Bonne chance

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par helen Jeu 20 Sep 2007 - 20:23

qui a dit qu un prenom ca voulais rien dire Couette...............j ai un Mathieu moi aussi...............et j aurais pu le decrire pareil au tien


patience......patience......patience........et surtout tenir son bout..................

pas facile a 4 ans........pas plus a 12 ans.....pis ca change pas a 18 ans................

je t aide peut etre pas mais j ose esperer que ca te console un peu de savoir que tu n es pas la seule dans le bateau des mathieu
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 20:26

AnnSam a écrit:Salut toi!!

Es-ce qu'il a des problèmes de concentration à l'école, es-ce que son prof t'as dit qqc de spécial?

Pour ses devoirs et études ca va bien?

Quand ses amis lui parle es-ce qu'il a l'air de bien comprendre, es-ce qu'il y a une interaction entre lui et eux?

Si à l'école et avec les amis ca va bien je crois que peut-être il essais de vous tester, de vous déjouer. Ca lui tente juste pas de vous écouter.

Si parcontre il a de la difficulté partout, faudrait peut-être penser à consulter un médecin afin qu'il te donne un son de cloche.

Bonne chance

Bisou

Véro xx

Heu, il va pas encore à l'école, il a que 4 ans...

par contre, il apprend hyper rapidement, pour ça aucun problème!

Pour les interactions, tant et aussi longtemps qu'il parle, qu'il joue activement, que c'est lui qui drive dans le fond, il a aucun problème... dès qu'il arrête, il sombre dans la lune...

C'est pour ça que je pense p-e à un problème d'attention...

Pour nous tester, on est hyper constants depuis toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Gaelle Jeu 20 Sep 2007 - 20:33

Ha mon Dieu, je croyais que tu parlais de Anaël....

Sincérement, l'éducatrice m'a dit à la garderie, ces enfants-là, faut toujours les occuper au niveau cognitif.C'est vrai en crime,moi si son hamster fonctionne à fond,pas de trouble avec.Dès qu'elle a 5 minutes à rien faire pafff,elle fait des conneries.

Elle a été changé de groupe, elle est en pré-mat et depuis tout va pour le mieux.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 20:37

mamanmélane a écrit:
AnnSam a écrit:Salut toi!!

Es-ce qu'il a des problèmes de concentration à l'école, es-ce que son prof t'as dit qqc de spécial?

Pour ses devoirs et études ca va bien?

Quand ses amis lui parle es-ce qu'il a l'air de bien comprendre, es-ce qu'il y a une interaction entre lui et eux?

Si à l'école et avec les amis ca va bien je crois que peut-être il essais de vous tester, de vous déjouer. Ca lui tente juste pas de vous écouter.

Si parcontre il a de la difficulté partout, faudrait peut-être penser à consulter un médecin afin qu'il te donne un son de cloche.

Bonne chance

Bisou

Véro xx

Heu, il va pas encore à l'école, il a que 4 ans...

par contre, il apprend hyper rapidement, pour ça aucun problème!

Pour les interactions, tant et aussi longtemps qu'il parle, qu'il joue activement, que c'est lui qui drive dans le fond, il a aucun problème... dès qu'il arrête, il sombre dans la lune...

C'est pour ça que je pense p-e à un problème d'attention...

Pour nous tester, on est hyper constants depuis toujours...

Oufff oui c'est vrai 4 ans va pas encore à l'école, Véro sors de la lune Laughing

Surement un problème d'attention oui!

Mais je vais laisser les mamans d'enfants plus vieux te répondre, y'ont plus d'expérience que moi

xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 6:13

helen a écrit:qui a dit qu un prenom ca voulais rien dire Couette...............j ai un Mathieu moi aussi...............et j aurais pu le decrire pareil au tien


patience......patience......patience........et surtout tenir son bout..................

pas facile a 4 ans........pas plus a 12 ans.....pis ca change pas a 18 ans................

je t aide peut etre pas mais j ose esperer que ca te console un peu de savoir que tu n es pas la seule dans le bateau des mathieu

Chouette, j'suis pas seule, parce que caline qu'il me pompe le jus lui... pourtant, quand Vinou était petit, il avait tout un caractère, c'était unanime dans mon entourage... crime, on en est venu rapidement à bout et aujourd'hui, il est super mon bonhomme, il écoute, il est sage, ça va A-one à l'école...

Mais MAth, j'ai l'impression que ça fait plus de 3 ans qu'on tient notre bout comme on a fait pour VInou et que ça fonctionne pas encore...

ok, il est moins pire, ça, je l'avoue... mais il est encore terrible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par bigmama Ven 21 Sep 2007 - 6:23

ouahah caline on dirait que tu parles de la petite à mon chum!

est pareil, pareil, pareil !!!
Pis même quand on la met dans son lit (se qui est sa punition)...elle aussi on dirait qu'elle s'en fout!!!
Mais nous on a trouvé de quoi qui vraiment pour elle c'est VRAIMENT une punition...le soir avant de se coucher elle a un film...bon maintenant qu'elle a commencé son école, elle la juste 30 min.pcq à 8h c'est Dodo, mais oubli ça quand on y dit ta pas de film ouf!!!! là elle le sait qu'elle a dépassé les limites!
et habituellement elle ne le refait pas!
On Croiser les doigts que ça continu !
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Maïté Ven 21 Sep 2007 - 6:28

pffffffffffffff.........pourquoi tu m'as pas parlé de ça au resto?
T'aurais fait une grosse colle.......on vit EXACTEMENT la même chose avec Lorik!!
Les conséquences ne lui font rien, il se fout de notre gueule et a un sale caractère *qui blâmer....*.

Quand t'auras trouvé le solution, dis-le moi parce que là, on est aussi à bout......
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par bibiboudin Ven 21 Sep 2007 - 6:54

Tu sais, Thomas a juste 2 ans et demi, mais il est un peu comme ca! Ma mère se plait à dire qu'il est TROP intelligent!! Il faut vraiment stimuler ces fonctions intellectuelles pour le garder avec nous.

Si on le Chicane ou autre, c'est un peu comme ton Mathieu. Je n'ai pas encore trouvé de truc miracle mais j'ai hâte car des fois, je suis un peu dépassée par tout ca.

Sinon, je te dirais aussi que mon chum s'appelle Mathieu aussi et même à l'âge qu'il a aujourd'hui (31), il est encore dans son monde, plein de projet en ébullition, super intelligent mais ouf que des fois c'est pas trop évident! Je sais pas si c'est le prénom mais bon! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Élo Ven 21 Sep 2007 - 6:56

HAha! Samuel en peinture!

SI tu trouve la switch tu me le diras!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par petitepomme Ven 21 Sep 2007 - 7:06

Si ça t'inquiète vraiment, ça ne coûte rien d'en parler à ton médecin...un déficit d'attention, ça n'a pas de lien avec l'intelligence, et ça ne se manifeste pas nécessairement avec un problème d'hyperactivité.

Mais, comme tu le dis, c'est peut-être juste un trait de personnalité.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 7:10

petitepomme a écrit:Si ça t'inquiète vraiment, ça ne coûte rien d'en parler à ton médecin...un déficit d'attention, ça n'a pas de lien avec l'intelligence, et ça ne se manifeste pas nécessairement avec un problème d'hyperactivité.

Mais, comme tu le dis, c'est peut-être juste un trait de personnalité.

Je vais en parler avec le très cher b-papa pour commencer... voir ce qu'il en pense en tant que médecin et non de g-papa... s'il me dit qu'il a aucun doute, j'arrête de me questionner... sinon, je vais lui demander de me référer, parce que c'est dur de poser un diagnostic sur son propre petit-fils...

Pour l'hyperactivité, pas du tout, ça m'inquiète pas! Mais comme je disais, il semble avoir beaucoup de difficulté à garder son attention et quand on le gronde, il part dans un autre monde...

Et c'Est pas juste être lunatique, je le suis moi, je perds tout, m'oublie la tête même... je conduis pis oups, me rends compte que je suis arrivée... j'en perd vraiment des bout... mais je ne me perds pas dans une discussion, Math, ça semble son cas!


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 7:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 7:12

Maïté a écrit:pffffffffffffff.........pourquoi tu m'as pas parlé de ça au resto?
T'aurais fait une grosse colle.......on vit EXACTEMENT la même chose avec Lorik!!
Les conséquences ne lui font rien, il se fout de notre gueule et a un sale caractère *qui blâmer....*.

Quand t'auras trouvé le solution, dis-le moi parce que là, on est aussi à bout......

Hahaha, c'est vrai, Lorik aussi à son caractère! Wink


Crime, dire que j'me disais au début, j'suis venue à bout de 2 autres, dont Vinou qui laisse pas sa place, j'aurai pas de troubles avec Math... ça l'air que non hein!

Bah, il lui reste encore presqu'un an avant de rentrer à l'école hein! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par petitepomme Ven 21 Sep 2007 - 7:15

mamanmélane a écrit:
petitepomme a écrit:Si ça t'inquiète vraiment, ça ne coûte rien d'en parler à ton médecin...un déficit d'attention, ça n'a pas de lien avec l'intelligence, et ça ne se manifeste pas nécessairement avec un problème d'hyperactivité.

Mais, comme tu le dis, c'est peut-être juste un trait de personnalité.

Je vais en parler avec le très cher b-papa pour commencer... voir ce qu'il en pense en tant que médecin et non de g-papa... s'il me dit qu'il a aucun doute, j'arrête de me questionner... sinon, je vais lui demander de me référer, parce que c'est dur de poser un diagnostic sur son propre petit-fils...

Pour l'hyperactivité, pas du tout, ça m'inquiète pas! Mais comme je disais, il semble avoir beaucoup de difficulté à garder son attention et quand on le gronde, il part dans un autre monde...

Et c'Est pas juste être lunatique, je le suis moi, je perds tout, m'oublie la tête même... je conduis pis oups, me rends compte que je suis arrivée... j'en perd vraiment des bout... mais je ne me perds pas dans une discussion, Math, ça semble son cas!

C'est vrai, j'avais oublié que t'as un médecin dans la famille!

Tiens nous au courant des développements!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Élo Ven 21 Sep 2007 - 7:16

ESt-ce que T'as vu une amélioration avec tes grands quand ils ont entré a l'école???
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 7:23

Élo a écrit:ESt-ce que T'as vu une amélioration avec tes grands quand ils ont entré a l'école???

Pour Phil, il a toujours été une soie cet enfant là, j'ai presque jamais eu à le mettre en punition ni rien... un tempérament vraiment hyper calme... Donc pour l'école, ça pas changé grand chose!

Vincent, caline, dès qu'il a eu un an, il a commencé à parler, pis a nous obstiner! HALLUCINANT!!! il avait une vrai tête de noeud, il écoutait RIEN, il se foutait des conséquances... mais ça pas été long, vers 3 ans, il s'était calmé! Fait que l'amélioration était déjà là quand il a commencé l'école!!! Il est juste devenu un p'tit peu plus autonome!

Math, j'espère que ça va aider, il commence l'an prochain... caline que ça nous ferrait du bien, parce que sans blague, il mine bien souvent nos journées, c'Est aussi fort que ça! Je te dirais que c'est un peu moins pire, un bout de temps, on avait peine à sortir de la maison, c'était une vrai peste... Il criait, courrait, restait pas en place une seule seconde... là, il est sage par contre, il est tranquille... mais il apprend RIEN de la discipline, il s'en fout, aucune conséquence ne fonctionne... autant la chambre, la chaise que le retrait d'un privilège... il se fout de tout... là, il est en train de tuer le chat tellement il est rough avec... ses frères sont plus capables non plus... pis quand on lui parle, il semble bien piteux, mais en fait, il a rien ''entendu'' de ce qu'on lui dit... on l'a découvert l'autre jour... Fait qu'on lui demande de répéter et ça peut facilement prendre 7-8 reprises avant qu'il soit capable de nous dire le sens de ce qu'on lui dit...

asti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 8:04

Édouard tout craché .... il nous en a pompé de l'énergie lui ...


Ma chère mamammelane, c'est p-e le TDA avec ou sans H MAIS il y a aussi le fait que Mathieu est le petit dernier, toujours avec des grands
tu sais mon Édouard il a 6 ans mais pense qu'il en a 13 car il est toujours avec les grands (pas ou très peu d'amis de son âge)

ET comme je le disais TDA/H ne veut pas dire moins intelligent au contraire mon Charles a fait tout les tests et il a un QI supérieur à la moyenne .. Édouard en 1ère sait déjà beaucoup plus de choses que les autres (il compte par dizaine, chiffres paires et pourraitn compter à l'infini, il reconnait des mots, parle/comprend plusieurs mots/phrases anglais ... plus que ce que la plupart des 1ères année on comme bagage)

MAIS ça ne fait pas de Mathieu un TDA/H et à 4 ans c'est impossible de poser un diagnostic et de toute façon, ça ne donnerait rien.

Je te suggère fortement de lire le livre "L'enfant impulsif" du Dr Guy Falardeau, c'est un petit bijou. Tellement réconfortant.

Tu vas voir, quand il ira à l'école les choses vont se replacer pas mal.

ha!!!! je sais tellement ce que tu vis ...

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 8:08

Merci M&M!

Je sais qu'on peut pas poser de diagnostic tout de suite... mais mon homme s'entête à dire que c'est une tête de noeud point... pourtant, Vincent, c'Est une tête de noeud, pas Math (ben, un peu oui, mais c'Est plus que ça...)

Fait que je veux surtout avoir des outils pour l'aider, pour nous aider... pas faire comme mon homme et tout rejetter sur la tête de noeud...

JE vais regarder pour le livres! PArce que du plus profond de mon coeur de maman, je vois bien qu'il a un p'tit quelque chose de ''pas comme les deux grands'' dans sa façon d'agir, d'écouter et compagnie...

Et oui, j'ai hâte à l'école, ça va tellement lui faire du bien! Et à nous aussi!

Bisou Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 8:10

Ha oui, le fait qu'il soit le p'tit dernier, c'est clair, net et précis que ça parait BEAUCOUP aussi! Il veut faire comme Phil mon Math!

Là, j'suis contente, il a commencé ses cours de patins, il va avoir son activité à lui, comme un grand, comme ses frères! J'espère que ça va aider, parce que dimanche passé, il était tellement fier de lui, ça paru!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 8:42

Alors tu feras lire le livre à ton chum aussi .. le mien ne voulait pas le lire mais j'ai insisté et il a pris des notes, m'est revenu sur des passages, des chapitres .. Laughing

il a compris beaucoup de choses ... et pris des trucs ...

c'est un petit livre qui se lit très rapidement (je l'ai lu en avion entre Toronto et Columbus Laughing ), c'est clair et sans prétention. Le doc est de Québec justement. C'est un généraliste mais spécialisé en TDAH.

QQ trucs que j'utilise:

- la constance (ça tu le sais déjà)

-la relaxation (des moments de relaxation à 100%, massage, musique douce, Bain avec chandelles, etc.) Édouard à même des massages avec massothérapeute de temps en temps, il adore.
- Ergothérapie (ouf! si tu savais la différence que ça a fait)

- Lors de "crise" resté calme, ne PAS lui parler, le prendre et le mettre dans sa chambre (ou tu veux en fait) .. ne pas crier, ne pas donner de consigne ....

- Te mettre à sa hauteur pour lui parler (qu'il te regarde dans les yeux)

- Ne pas donner 2,3,4 consignes à la fois (ex: brosse tes dents, mets tes souliers, ton manteau et viens me rejoindre!!!)

- lui faire un environnement calme dans sa chambre

etc etc mais chaque enfant est différent et les trucs multiples

Mais .. ouf! qu'ils nous tirent de l'énergie ces petits papillons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 8:52

Merci Manon!

Pour l'ergo, il fait quoi avec??

La chambre, il est avec son frère, tu peux pas imaginer comment j'aimerais ça que ça fonctionne pour la grande maison pour qu'il ait justement sa place à lui, son p'tit cocon! LEs massages, je vais essayer, ça peut pas lui faire de tord et ça va être agréable!! Wink

Pour les crises, ça, c'est terrible, quand il part dans une crise, y'a rien à faire, sauf le laisser faire dans sa chambre justement... il est pas là, il crie, bougonne, hurle... mais on dirait qu'il a pas conscience de ou il est et de ce qu'il fait... Fait que oui, il va dans sa chambre, seul... et en ressort une fois calmé! Après, on discute, mais seulement après!

Pour le regard dans les yeux, on le faisait déjà, mais on s'est malgré tout rendu compte qu'il gobbait rien de ce qu'on lui disait, même avec le contact visuel... alors on le fait répéter après chaque consigne/phrase, comme ça, il comprend mieux et je vois une amélioration depuis, légère, mais chaque petit truc fait un bien fou!

J'vais aller voir pour le livre! Parce qu'un enfant impulsif, c'Est en plein lui... il réfléchit pas, il agit mon Math! Et vraiment pas parce qu'il est pas brillant, au contraire, avec les deux grands frères, il est hyper stimulé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Mère Poule Ven 21 Sep 2007 - 8:56

Je ne sais quoi dire ma belle. Je n'ai pas ce problème chez moi... Mais donnes nous en des nouvelles.

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 9:08

mamanmélane a écrit:Merci Manon!

Pour l'ergo, il fait quoi avec??

La chambre, il est avec son frère, tu peux pas imaginer comment j'aimerais ça que ça fonctionne pour la grande maison pour qu'il ait justement sa place à lui, son p'tit cocon! LEs massages, je vais essayer, ça peut pas lui faire de tord et ça va être agréable!! Wink

Pour les crises, ça, c'est terrible, quand il part dans une crise, y'a rien à faire, sauf le laisser faire dans sa chambre justement... il est pas là, il crie, bougonne, hurle... mais on dirait qu'il a pas conscience de ou il est et de ce qu'il fait... Fait que oui, il va dans sa chambre, seul... et en ressort une fois calmé! Après, on discute, mais seulement après!

Pour le regard dans les yeux, on le faisait déjà, mais on s'est malgré tout rendu compte qu'il gobbait rien de ce qu'on lui disait, même avec le contact visuel... alors on le fait répéter après chaque consigne/phrase, comme ça, il comprend mieux et je vois une amélioration depuis, légère, mais chaque petit truc fait un bien fou!

J'vais aller voir pour le livre! Parce qu'un enfant impulsif, c'Est en plein lui... il réfléchit pas, il agit mon Math! Et vraiment pas parce qu'il est pas brillant, au contraire, avec les deux grands frères, il est hyper stimulé...

Les crises (et oh mon dieu oui que je comprends .....) ce qui est important dans ces cas-là c'est de ne RIEN dire, ne rien faire ..... le mettre à l'écart

L'ergo c'est merveilleux ... Édouard a eu la chance d'en faire à la maternelle et ensuite nous avons payé pour des séances privées. Ce qu'ils font !?!? et bein chaque enfant est différent et l'ergo prépare un plan d'interventiona adapté. Je peux te dire que j'ai vu l'ergo d'Édou le calmer instantanément avec des presssions sur le menton ... oui oui ... aussi ridicule que ça puisse paraître.
Elle nous a donné des techniques (la pieuvre, etc.) pour se recentrer sur lui-même. Édouard a un lézard lourd (un genre de gros sac mou) qu'il met sur ses genoux ou ses épaules qui l'aide à se recentrer (calmer) c'est un outil que l'ergo nous avait recommander.

Bref, renseigne toi sur l'ergo.
La maternelle d'Édou (c'est une école maternelle uniquement, entre 11-15 classes) ont investie dans l'ergothérapie ce qui n'est pas usuel pour une école et je te jure que ça fait une grosse différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathieu... Empty Re: Mathieu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum