~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines???

3 participants

Aller en bas

Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines??? Empty Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines???

Message par Lionne Sam 22 Sep 2007 - 20:25

Bon, je recommence peut-être mes délires, même si je me suis fait dire que ça se pouvait par celle qui me suis mais... Bébé bedaine réagit à son environnement.

Je m'explique... Ça fait déja un bout que je suis capable de le "sentir", mais c'est encore très discret... Cependant, de plus en plus, il y a des épisodes où il bouge vraiment très clairement.

Et étrangement, je vis toujours un de ses épisodes quand mon plus vieux pique une crise!

Hé oui, quand mon fils braille et hurle, je sens que ça danse dans mon ventre.

Ça arrive aussi quelques fois après des repas, surtout si j'ai mangé du sucre ou de la caféine mais c'est moins flagrant que quand Emrick émmet au maximum les décibels.

Et ce n'est pas tout... Quand je presse un peu mon ventre, du genre que j'essais d'écouter le coeur avec un stéstoscope, bébé finis par venir là où je presse le ventre... Je l'entend bien bougé même si j'ai pas encore réussi a bien entendre le coeur.

En passant, c'est vrai que c'est bruillant un ventre. Moi sa gargouille sans arrêt, ça m'aide pas trop a entendre bébé mais j'apprend peu a peu a distinguer la profondeur des sons et j'essais de comprendre leur origine... Et je suis sur que j'entend bébé bouger par moment.

Et vous, est-ce que vos bébés réagissents à leur environnement??

Du genre qu'il arrête de bouger quand quelqu'un met la mains sur votre ventre, qu'il se colle là ou vous presser, qu'il gigotte plus quand vous écouters tel ou tel musique et... Pour ceux qui sont rendu plus loin... Est-ce que vous avez déja essayer la lampe de poche sur le ventre pour voir si bébé réagissait à la lumière???

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines??? Empty Re: Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines???

Message par Lats Sam 22 Sep 2007 - 21:53

C'est très possible que bébé réagisse comme ça. Moi Florence réagit beaucoup quand je vais au cinéma, comme les décibels sont plus fortes et aussi la vibration et bien elle réagit plus fortement. Pour l'expérience de la lampe de poche ça ne doit pas fonctionner avant 24 semaines, puisque les paupières de bébé reste fermées jusqu'à se stade de grossesse.

Durant la grossesse il n'y a pas un bébé qui réagit de la même façon. Marjorie (#1) dès que quelqu'un mettait sa main sur mon ventre elle poussait sur la main ou se présentait les fesses à cet endroit. Jean-Christophe (#2) était le plus discret, personne n'a pu le sentir bouger durant la grossesse sauf moi, même pas le papa. Pierre-Olivier (#3) j'avais juste à manger du sucre et les gens pouvaient que regarder ma bedaine bouger d'un bord à l'autre. Mélodie (#4) bougeait très peu, juste des petits coups et puis arrêtait durant de très longues heures. Jonathan (#5) bougeait bien pas autant que bébé #1 et #3 mais beaucoup plus que bébé #4 et surtout #2. Florence jusqu'à maintenant à l'air de danser toute en douceur. Elle donne très très peu de coup, mais fait de jolie vague dans mon ventre. Je crois qu'en regardant leur réaction in-utéro ça donne donne une petite idée de leur personnalité.

Bonne grossesse. Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines??? Empty Re: Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines???

Message par Lionne Dim 23 Sep 2007 - 11:05

Pour l'expérience de la lampe de poche ça ne doit pas fonctionner avant 24 semaines, puisque les paupières de bébé reste fermées jusqu'à se stade de grossesse.

Merci pour le nombre de semaine... Je savais que ça ne pouvait marché que vers la fin, (c'est pour cela que je posait la question plus à celle qui sont plus avancé) mais sans savoir le nombre de semaines exacte où les paupières s'ouvre.

C'est fou de voir comment un bébé a l'autre peu avoir des réactions différente... J'espère que celui-ci va continuer a "répliquer" contre les pression sur le ventre, comme cela, peut-être que d'autre vont pouvoir le sentir bougé car à mon premier, fallais une patience folle avec la main sur mon bedon pour le sentir.

Puis, j'avais pas de bébé qui hurlait, donc j'avais rien remarqué vis-a-vis les décibels à mon fils.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines??? Empty Re: Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines???

Message par Jordanne Lun 24 Sep 2007 - 9:08

et bien moi aussi il bouge à certain moment
je sais pas si c'est un adon, mais si je mange au McDo, je fais juste ouvrir le sac et il se déchaîne, tellement que je crois qu'il adore le McDo

Le soir aussi, quand j'écoute la télé, il bouge énormément
mais quand je me couche, là c'est sont moment, déjà on est pas au même heure pour le Dodo Laughing
Jordanne
Jordanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Dans un coin de pays du Québec
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines??? Empty Re: Un bébé bedaine... Réactif à 17 semaines???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum