~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

4 participants

Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par SweetBab Lun 17 Avr 2006 - 14:38

j'aimerai savoir si un docteur peut installer un stérilet?Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? 59515 autre que le gynéco..

j'ai eu un curetage suite a une fausse couche , on m'a prescrit le mirena.. j'ai pas eu le courage encore de le faire installer... mais je me demande si je peux faire appel a mon doc de famille ou si je dois absolument faire appel a un gynéco.. (je sais ca a l'air stupide comme question... Shocked )


comme j'ai des regles douleureuses et abondantes, je me demande si cela les stabilisera ou si cela sera pire...j'avous que j'ai un tit peu la trouille Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? 451
Mon doc étant en vacance pour 6 mois (maladie pove tit).... j'ose pas trop aller voir n'importe qui...

Merci ....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par Marie Lun 17 Avr 2006 - 14:41

Oui! Mais je crois que c'est pas tous les médecins qui acceptent de l'installer! Tu peux lui demander! Smile

J'ai un médecin généraliste et c'est elle qui me posera mon stérilet mirena en mai!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par elle8304 Lun 17 Avr 2006 - 15:00

Je confirme!

Les médecins de famille peuvent poser les stérilets mais ils ne le font pas tous. Moi mon md de famille n'en posait pas, alors je me le suis fait installer par le md (de famille) qui m'a suivie durant ma grossesse.

Le mirena, contrairement au stérilet de cuivre, est reconnu pour raccourcir la durée et l'abondance des règles (une bonne partie des femmes qui le portent ne sont plus menstruées après un an). Pour ma part, je l'ai depuis un an et demi et je n'ai que du spotting chaque mois et ça dure un jour ou deux. Par contre, mes cycles semblent plus irrégulier. J'ai moins mal au ventre durant mes règles, mais j'ai des douleurs beaucoup plus intenses lors de l'ovulation (enfin je crois!). Mais pour répondre à ta question, il y a de fortes chances que tes règles soient moins douloureuses et moins abondantes (dans mon cas, sur ce point, c'est le bonheur!).

Bonne chance!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par SweetBab Mar 16 Mai 2006 - 13:11

Finalement la trouillarde en moi s'est décidée et jai appelé mon doc.. (he's back Smile )il me le pose demain matin mon mirena.... Moi c'est vraiment pour arrêter le flux interminable et les douleurs intenses...

je le fais poser..mais je sais qu'en 2007 je le ferai retirer lorsque l'on commencera les essais...mais entre temps je ne me supporte plus...

J'ai les chutes du niagara pendant 7 à 10 jours.... jme peux pu.. et c'est régulier en plus.. pas un mois que c'est moins no pas de danger!!
tellement mal que j'en pleure ...

donc demain matin.. j'ai presque hâte finalement....


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 13:12, édité 1 fois

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par Marie Mar 16 Mai 2006 - 13:12

J'espère que ça règlera ton problème! Croiser

Moi, on me l'installe le 21 juin..

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par nance Mar 16 Mai 2006 - 13:15

J'espère que ça pourra régler ton problème


Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par SweetBab Mar 16 Mai 2006 - 13:15

Marie & Mathys a écrit:J'espère que ça règlera ton problème! Croiser

Moi, on me l'installe le 21 juin..

J'espère aussi car la jsuis tannée en Grrr Grrr !!!
J'suis pire qu'un bébé viarge... jme réveille 3 fois dans nuit pis faut touttttttttttttt jme change... Shocked Grrr Grrr pis ca fait tellement mal que jmangerai les murs... :larme:

jespere tellement que cela fera une différence car là c'est mon humeur etmon énergie qui en prennent une méchante claque Couette

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par SweetBab Jeu 18 Mai 2006 - 6:32

Bon c'est fait et cela a tres bien été, à peine une tite crampette!!!

Faut dire qu'aux douleurs que j'ai habituellement, ce fût vraiment pas douloureux Laughing

Petite question pour celle qui en ont un Mirena.... le spotting est-il présent dès le premier mois?

Merci

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par Marie Jeu 18 Mai 2006 - 7:01

Oui, pis c'est tout à fait normal le spotting avec le Mirena.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 9:31

pour ma part, ca va faire 2 ans que j'ai mirena, et y'a rien, mais absolument rien de rouge qui est sortis de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par SweetBab Ven 19 Mai 2006 - 10:47

isabeillez a écrit:pour ma part, ca va faire 2 ans que j'ai mirena, et y'a rien, mais absolument rien de rouge qui est sortis de moi.

Dès le premier mois ?? finis, pas de spotting,ps de regles abondantes ou pas deregles du tout???

j'aimerai ca moi..crime fait quandmeme 7 jours en ligne jle suis ... JSUIS TANNÉEEEEEEEE ET FEUBLEEEE..... pleure

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par elle8304 Dim 21 Mai 2006 - 20:30

Salut!
Je veux pas te décourager, mais moi j'ai eu du spotting pendant un mois suite à la pose du mirena... sauf que je crois que ça coincidait avec mon retour de couches (mes règles ont déclenché avec la pose). Sauf qu'après ce mois "fatidique", ça s'est replacé et depuis, je n'ai qu'un peu de spotting pendant un ou deux jours (genre même pas assez pour utiliser un tampon). Et dis-toi bien que dans la plupart des cas (pourquoi pas moi Sad), on cesse d'être menstruée...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par SweetBab Mar 23 Mai 2006 - 12:22

elle8304 a écrit:Salut!
Je veux pas te décourager, mais moi j'ai eu du spotting pendant un mois suite à la pose du mirena... sauf que je crois que ça coincidait avec mon retour de couches (mes règles ont déclenché avec la pose). Sauf qu'après ce mois "fatidique", ça s'est replacé et depuis, je n'ai qu'un peu de spotting pendant un ou deux jours (genre même pas assez pour utiliser un tampon). Et dis-toi bien que dans la plupart des cas (pourquoi pas moi Sad), on cesse d'être menstruée...


Merci ..je crois que jvais me tapper un mois "fatidique" car depuis mercredi..mes regles se sont terminées le vendredi.. et le dimanche je commencais du spotting..(jamais eu cela avant)..donc j'espère que cela ne durera pas plusieurs mois.... Fâcher

Faut souffrir paraît pour être mieux après..(jsais spa ça mais cela me convient mieux :S )

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Stérilet: gynéco ou médecin régulier

Message par chloer Ven 26 Mai 2006 - 17:32

Salut les filles ...

Je voulais savoir est-ce que le stérilet Mirena a des effets secondaires ...genre baisse de libido, prise de poids et maux de tête. Faut-il attendre le retour de cylcle normal avant de faire l'installation du stérilet. À mon prochain bébé, je voudrais allaiter le plus longtemps possible, est-ce que ça peut nuire à l'allaitement. Ce stérilet tu le pose et c'est bon pour 5ans....est-ce vrai.

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stérilet : gynéco ou Médecin régulier??? Empty Re: Stérilet : gynéco ou Médecin régulier???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum