~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

4 participants

Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Sylvestre Mer 26 Sep 2007 - 10:52

je viens de passer 40 minutes à compléter ma demande pour recevoir mes prestations! ça rend les choses plus officiel on dirait Laughing Donc, je vais devoir appeler quand j'aurai la date de naissance de l'enfant.

question 1: je peux recevoir des prestations entre temps? je viens de faire la demande et la date prévu: 7 novembre. Est-ce que je vais en avoir avant cette date??

question 2: est-ce que je dois envoyer ma cessation d'emploi par la poste à quelque part??

Merci!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty Re: j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Summer Mer 26 Sep 2007 - 11:53

Tu vas commencer à recevoir tes prestations à la date que tu le désires, mais pour ça, ils doivent avoir reçu ton relevé d'emploi... que tu dois poster à l'adresse suivante :

Centre de service a la clientèle
19, rue Perrault Ouest, 1er étage
Rouny Noranda, Québec, J9X 6N5

ca devrait prendre pas plus de 2 semaines après la date demandée (mais vu que tu fais ta demande d'avance, je suis pas sure) pour que tu commences à recevoir tes prestations!

Emvoie ton relevé d'emploi dès que possible, moi ca a retardé énormément mes prestations parce que mon employeur avait fait des erreurs sur mon relevé et ça a pris 3 relevés avant que tout soit ok (Pas fort pas fort mais bon...) Mettons que quand ca fait 6 semaines que t'as pas eu de rentré d'Argent, ca commencait à etre difficile...!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty Re: j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Marie4poches Mer 26 Sep 2007 - 13:22

Tu as demandé à avoir ton argent quand ?
Normalement c'est le dimanche précédent, donc dimanche dernier ? Car on ne peut pas faire de demander pour une date future...

As-tu demandé d'avoir des prestations provisoires (avant d'envoyer ton relevé d'emploi) ? Si oui, ça va être rapide. Si non, ils attendent ton relevé avant de te donner des sous.

Pour l'adresse, Summer te l'a donné.

Pourquoi ils te demandent de les rappeler pour leur donner la date réelle de l'accouchement c'est que tu ne peux pas prendre ni toi, ni papa, des semaines de maternité, paternité ou parentales... plus que 52 semaines après la naissance du bébé (et non la date du début des prestations maternité..)

J'sais pas si je suis claire...

Regarde.

Exemple que tu commences tes prestations le 23 septembre, tu accouches le 1er octobre...
Ben le 52 semaines commence le 1er octobre et non le 23 septembre.
Alors 52 semaines apres le 1er octobre, vous devez avoir pris toutes les semaines que vous vouliez car ce ne sera pas possible d'en prendre après cette date là !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty Re: j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Sylvestre Mer 26 Sep 2007 - 13:27

Merci pour l'adresse! Je vais leur envoyer ça!

Marie, j'ai demandé dimanche passé, donc le 23. et non je n'ai pas demandé de prestations provisoires... moi ça ne me tente pas qu'ils évaluent à la hausse et me réclament de l'argent ensuite Laughing

Mais ce pourrait être écrit à la fin qu'on ai fait notre demande... Tsé genre: n'oublier pas de nous faire parvenir votre cessation d'emploi à l'adresse suivante....

bon je mets ça dans une enveloppe tout de suite! Je post ça demain.

Merci
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty Re: j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Marie4poches Mer 26 Sep 2007 - 13:33

Pour les prestations provisoires, ils ne donnent que 80% du montant réel... alors y a pas de risques qu'ils viennent te réclamer.

Par contre, en ayant déjà ton relevé d'emploi dans les mains, tu as les vrais montants.

Idéalement, envoyes ton R.E. par courrier recommandé avec signature... tu peux donc prouver que tu l'as envoyé si par cas ça se perd en chemin.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty Re: j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Sep 2007 - 20:37

40 minutes yarkkkkkkkkkkkkkkk....

Moi je fais ça lundi matin, première journée officielle de congé! Tu me donnes le goût là c'est effrayant ...

Mon relevé d'emploi je sais bien pas quand je vais l'avoir, tsé une commission scolaire, c'est toujours long leur affaire!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty Re: j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Sylvestre Jeu 27 Sep 2007 - 7:30

j'vais au bureau de poste tantôt pour finaliser ça!

Moi je suis chanceuse, notre fille à la comptabilité est super efficace!!! je lui ai dit vendredi et mardi c'était fait Yé

J'ai hâte de voir le montant que je vais recevoir.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'viens de faire ma demande, j'ai une question... Empty Re: j'viens de faire ma demande, j'ai une question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum