~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

+3
stefouel
greg
ptiloulou
7 participants

Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par ptiloulou Ven 28 Sep 2007 - 14:40

mise en contexte :

Jai travaillé 5 ans dans une usine.. puis jai donné ma démission et comme raison jai dit a mon patron que je devais déménager pour venir rejoindre mon conjoint ( ca faisais 2 ans que jetais avec lui sans par contre habiter a la meme adresse) jetais en tres bon terme avec lui.. il a fait mes papier pour le chomage et tout.. MAIS jy ai pas eu droit.. supposément que pour que cette raison soit valable je devait habiter a la meme adresse que lui pendant au minimum 1 an!!

La fille qui travaillais avec moi.. a aussi donné sa démission en meme temps.. ( elle voulait pas travailler avec personne dautre que moi) elle a donné comme raison au patron '' mésentente avec les autres filles du groupes '' il a écris ca dans ses papiers.. et ELLE elle a eu le chaummage pendant 6 mois... dejà la.. je bouillais...

est ce normal?je sais que cest trop tard.. mais jai une question... 59515

DEUXIEME SITUATION

en arrivant a drummondville.. jai gardé une petite fille de septembre a mars en dessous de la table... en mars je me suis trouvé une job temps plein dans un centre de personne agée.. jai travaillé a cet endroit de debut mars a fin septembre...

Entre ce temps la.. jai fait une premiere fausse couche.. puis je suis tombé enceinte de Cédric et de son jumeau.. jai perdu son jumeau a 10sa.. Apres qu'une femme agée m'est lancé son assiete au ventre car sa tranche de jambon etais pas tranché assez mince et madame etais pas contente...

jai fait une demande de Csst.. il etais ecris sur mes papier '' on conseil tres fortement le retrait IMMEDIAT de la travaillante'' MAIS ma patronne ne voulais pas que je parte.. elle ma donc réaffecter mes tache..

soit :

-transporter 2 assietes a la fois plutot que 4
-avoir la section le plus pres possible de la cuisine
-droit de sassoir entre 2 service ( on avait 2 groupe qui venait manger) mais doit coupé les legume a la cuisine pendant ce temps

Jai apeller mon agent pour lui dire ca.. il m'a dit quil pouvais rien faire.. car la reaffectation de tache etais dans les regle.. BORDERLINE de la csst..
que je pouvais la contester en cours.. masi que ca pourrait prendre 2 mois..et pendant ce temps je DEVAIS me presenter au travail, et remplir mes taches..

Jai donc démissionner.. je me sentait dechirer entre mon emploie et la vie de mon futur bébé..

donc encore une fois.. 0000000000000000000 chaummage... 0000000000000 congé maternité.. donc 00000000000000000000000$ pendant toute la grossesse et tout ce qui sen suit..

cest ok aussi??

Merci!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par greg Ven 28 Sep 2007 - 14:44

Ton histoire du restaurant, t'aurais dû aller consulter ton médecin préféré, et lui demander un billet prouvant une incapacité à travailler... Pour x-y-z raisons...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 14:51

Entre ce temps la.. jai fait une premiere fausse couche.. puis je suis tombé enceinte de Cédric et de son jumeau.. jai perdu son jumeau a 10sa.. Apres qu'une femme agée m'est lancé son assiete au ventre

non mais c'est quoi cette folle la c'est vraiment triste pour toi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par ptiloulou Ven 28 Sep 2007 - 14:51

je sais.. jy avais penser.. mais jarrivais en ville et javais AUCUN medecin.. encore ojourdhui jen ai pas de spécifique EXEPTER gyneco..

ma gyneco apres ma fausse couche pour le jumeau de mon fils.. elle ma mis en arret 1 semiane.. cest tout..

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par ptiloulou Ven 28 Sep 2007 - 14:53

winnie a écrit:Entre ce temps la.. jai fait une premiere fausse couche.. puis je suis tombé enceinte de Cédric et de son jumeau.. jai perdu son jumeau a 10sa.. Apres qu'une femme agée m'est lancé son assiete au ventre

non mais c'est quoi cette folle la c'est vraiment triste pour toi!!!

mezant!!! tsé en plus cetais une dame de 80 ans passé.. une frustrer de la vie.. une ancienne femme darmée!! elle nous donnais meme des coup de canne sur les mollet pour quon lui apporte son assiete plus vite.. avant meme quelle arrive en salle... son verre de jus de tomate et sa tranche de fromage orange devait etre sur la table sinon cetais la crise.. elle mangeais que du steck haché moitié cuit.. du jambon .. et parfois elle prenais tout les menu .pcq elle aimait rien et picossait un bord a lautre.. pour finir par nous dire que cetais pas mangeable et de lui ammener une BANANE VERTE!!

karine.. qui retournais pas la !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par greg Ven 28 Sep 2007 - 15:00

Ça prend tu une crisse de folle pour tirer une assiette premièrement. En plus, un enfant c'est précieux, mais des jumeaux, c'est unique... T'as dû être triste sans bon sens.

Des fois, une chance qu'on n'est plus dans le temps des cow-boys, parce qu'il y en a qui vivraient pas mal moins vieux... Fâcher kin toi Kick

En tk. Je laisse la parole aux autres; tu cherches probablement plus des réponses que de l'empathie.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par stefouel Ven 28 Sep 2007 - 15:11

D'aurais pu avoir droit au congé de maternité si dans les 52 semaines précédants la demande qui peut se faire si je me trompe pas à partir de la 32ème semaine tu avais accumuler 2000$ de gain assurable.

Avais-tu essayer de faire une demande ou tu en a déduit que tu pourrais pas ??
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par ptiloulou Ven 28 Sep 2007 - 15:33

jai fait la demande !! et on m'a dit que je pouvais pas la premiere fois pcq il fallait que jhabite avec mon chum au minimum 1 an pour que cette cause soit pris en considération


et la deuxieme fois jai ete refuser pcq cest pas une raison de demissionner etant donné que ma boss me faisais une reafectation des tache dans les regles..

en plus on cetais fait prendre en otage au bureau de chaummage !! HAHA mais ca cest une autre histoire!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par mimi Ven 28 Sep 2007 - 16:43

Pour la première, c'est vrai parce que tu n'es pas considéré conjoint avant d'avoir vécu ensemble 1 an ou encore d'avoir un enfant ensemble, mais en vivant à la même adresse.

Pour le 2e cas, aurait fallu pousser plus avec une inspection des lieux de travail...Mais tant qu'ils font une réaffectation qui cadre avec les recommandations de la CSST, ils ne sont pas obliger de faire un retrait préventif...

C'est vrai que c'est plate pour toi financièrement par contre...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par MarOliJu Ven 28 Sep 2007 - 18:14

DES FOLLES oui il y a en a, moi j'ai eu un panier d'épicerie dans le ventre a l'épicerie... j'ai eu un décollement du placenta suite a ca...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par princesseee Ven 28 Sep 2007 - 21:43

Marie_Oli a écrit:DES FOLLES oui il y a en a, moi j'ai eu un panier d'épicerie dans le ventre a l'épicerie... j'ai eu un décollement du placenta suite a ca...

Ayoye.. Y'a vraiment du monde sens coeur...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par isabeille Dim 30 Sep 2007 - 23:53

Pour la csst c'est vrai, si tu démissionnes alors que tu pouvais être réaffecter à d'autres tâches, tu n'y auras pas droit.

Par contre le RQAP ça n'a rien à voir...j'ai moi-même démissionné et la dame du RQAP m'a clairement dit que ça ne les regarde pas, tout ce que je dois avoir fait c'est 2000$ de revenus assurables dans les 52 dernière semaines.

Tu avais fait une demande de csst et ça a été refusé, ok.
Avais-tu tenté une demande de RQAP ensuite ?
Tu y aurais eu droit.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par ptiloulou Lun 1 Oct 2007 - 9:34

non njai pas demander.. je savais meme pas que ca existait dans ''ce temps la''...

Sad
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais que cest trop tard.. mais jai une question... Empty Re: je sais que cest trop tard.. mais jai une question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum