~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une dernière!! le vaccin contre la grippe

+4
Perle
emy_lee
Genevieve
Sylvestre
8 participants

Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Sylvestre Jeu 4 Oct 2007 - 8:41

J'en ai des questions ce matin Laughing ça parrait que Thomas a le rhume, que je suis tannée et que je veux tout faire pour l'aider à passer l'hiver!!! Laughing

Faites vous vacciner contre le rhume l'hiver vous? l'année passé on a fait vacciné Thomas et je ne sais pas trop si ça aidé... ça protège pas contre la gastro ça et il a eu juste des gastro... pas trop de rhume... peut-être qu'il en aurait eu plus...? on ne le saura jamais. Cette année je me demande si je le ferai vacciner.

Si je le fais vacciner, on est informé comment par le clsc que c'est le temps?? j'dois appelé? s'il a été vacciné l'an passé, il nous envoie tu un rappel???
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Genevieve Jeu 4 Oct 2007 - 8:50

Moi aussi je me questionne sur ca!!

Je vais attendre les réponses avec toi!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par emy_lee Jeu 4 Oct 2007 - 8:56

Ici à cause de mon diabète, ils offrent le vaccin gratuitement pour moi,mes enfants et mon chum.
Mais comme je suis pas la fille au vaccin, à chaque année je refuse.
Pour connaitre la date, je crois que ca commence en octobre mais appelle au CLSC, il vont te le dire.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty moi je suis le fait

Message par Perle Jeu 4 Oct 2007 - 11:24

Je n'aime pas du tout les vaccins mais mon chum oui...ca mere est infirmiere et elle m'a donné des bons arguements.
L'anneé derniere j'ai fait vacciner ma fille et elle n'a pas eu un rhume ni une grippe de L,hiver...
DOnc je le refait cette annee...surtout la elle va a la garderie.
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par maitreya Jeu 4 Oct 2007 - 11:33

Personnellement, a toutes les années je me fais vacciner ainsi que mon conjoint. Habituellement, je n'ai pas de grippe du tout, mais l'année passé j'ai été maganée pas mal dans le temps des fêtes.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 11:52

Personnellement, même si gratos par la compagnie, je me suis jamais faite vaccinée, les gars non plus...

et c'est tout à fait faux de dire que comme on est vacciné, ça aidé pour les rhumes... Le virus de la grippe et du rhume sont deus virus TOTALEMENT différents, même pas de la même famille virale... Le vaccin contre la grippe contient des protéines du virus de la grippe ( le N et H qu'on entend ou lis souvent, genre H5N1) qui ne se retrouvent pas du tout dans le virus du rhume, donc ne confère aucune protection contre le rhume!

Donc vacciné ou non contre la grippe, ça n'influence en rien les rhumes!

Les vrais grippes sont rares, mais tellement incapacitantes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par gege Jeu 4 Oct 2007 - 12:11

Nous a date on y allais même si comme dit mamanmélane, les vrai grippe sont rare mais quand t'en pogne une avec des jeunes enfants mettons que c'est roff, alors comme elles vont a la garderie c'est gratuit alors on y allais. On en a pas encore discuté pour cette année on verra....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par jessdolphin5 Jeu 4 Oct 2007 - 12:19

Ici, non Merci! Comme mamanmélane a dit, le vaccin contre la grippe n'empêchera pas du tout d'avoir le rhume et en plus, j'ai entendu à la télévision l'an passé, le Dr. Laberge dire qu'une grippe on a ça une fois ou deux dans toute une vie! Alors pour moi, ça ne vaut pas la peine du tout!

La seule année où on l'a reçu, c'est quand William était bébé et qu'il avait des injections tous les mois pour prévenir la bronchiolite... Avec ses injections à 2500$ LA dose, on a vacciné toute la famille, c'était une protection de plus pour l'aider lui...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par ptiloulou Jeu 4 Oct 2007 - 17:05

La grippe na rien a voir avec le rhume.. de plus on attrape jamais le meme rhume 2 fois.. chaque fois cest un ''nouveau'' qui a muter...

pour la grippe rera les fois quon la.. on parle de 1 a 2 fois pendant TOUTE une vie..

perso me suis jamais fait vacciner contre ca.. et cédric pareil!!

je le ferais quen cas de sécurité.. comme jessdolphin.. pour un enfant né prema.. pour une personne de la famille au systeme immunitaire affaibli.. ect. cinon NON MERCI

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 19:06

à vrai dire Karine, c'est pas que le virus du rhume mute, c'est qu'il existe des milliers de virus différents qui peuvent donner un rhume! Et aussi parce que le système immunitaire de l'être humain n'a aucune mémoire pour le virus du rhume! On verrait 100 fois le même virus qu'on le pognerait 100 fois... C,est aussi pour ça qu'il n'y aura jamais de vaccins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Sylvestre Jeu 4 Oct 2007 - 19:08

ouin.... j'le ferai peut-être pas vacciné finalement... moi je pensais que c'était pour le rhume... parce que dans le fond c'est le rhume qui a le plus à la garderie... ça et la maudite gastro Laughing

J'vais y réfléchir...

Merci
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 8:25

Sylvestre: le CLSC de Richelieu ne fiat PAS de rappel, il y a des cliniques de vaccination à horaires fixes.

Edouard a déjà eu une grippe et croyez moi ça n'a rien à voir avec un rhume alors l'année suivante nous avions tous reçu le vaccin.
C'était la seule fois et comme je suis aussi un peu anti-vaccin je ne pense pas renouveller l'expérience.
Mes parents à 76-77 ans se font vaccinés mais c'est mieux pour eux à cet âge une grippe peut être fatale.

Édouard à 6 ans et n'a jamais eu ses vaccins de 5 ans ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 8:30

M&M a écrit:

Édouard à 6 ans et n'a jamais eu ses vaccins de 5 ans ....

crime, je viens d'allumer que Vinou non plus!

M&M, vraiment on a pas de classe! une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159 une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159... pour une microbiologiste en plus... mais ça me stress même pas disons... une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159 une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 8:32

mamanmélane a écrit:
M&M a écrit:

Édouard à 6 ans et n'a jamais eu ses vaccins de 5 ans ....

crime, je viens d'allumer que Vinou non plus!

M&M, vraiment on a pas de classe! une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159 une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159... pour une microbiologiste en plus... mais ça me stress même pas disons... une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159 une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159

Laughing Laughing nous sommes indignes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 8:56

M&M a écrit:
mamanmélane a écrit:
M&M a écrit:

Édouard à 6 ans et n'a jamais eu ses vaccins de 5 ans ....

crime, je viens d'allumer que Vinou non plus!

M&M, vraiment on a pas de classe! une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159 une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159... pour une microbiologiste en plus... mais ça me stress même pas disons... une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159 une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159

Laughing Laughing nous sommes indignes Laughing

et fières de l'être! une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159 une dernière!! le vaccin contre la grippe 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une dernière!! le vaccin contre la grippe Empty Re: une dernière!! le vaccin contre la grippe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum