~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

je suis tellement enflée !

4 participants

Aller en bas

je suis tellement enflée ! Empty je suis tellement enflée !

Message par Comète Lun 8 Oct 2007 - 7:33

à matin je n'en peux plus ! j'ai commencé à enfler tranquillement mais là c'est épouvantable !!! surtout les mains. tellement que ça m'empêche de dormir et j'en pleure Sad c'est épouvantable, je capote. j'ai de la difficulté à mouvoir mes doigts, je peux difficilement les plier, j'ai mal aussi aux pieds, surtout quand je marche et là c'est les genous qui commencent à s'y mettre. je ne vois mon médecin que le 24 et je me demande ce que je vais faire pour attendre jusque là.
ma mère m'a dit d'éliminer le sel autant que possible mais avez vous d'autres trucs ? je trempe mes doigts dans l'eau froide et ça c'est le soulagement total ! pour le temps qu'ils trempent seuleemnt par contre...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis tellement enflée ! Empty Re: je suis tellement enflée !

Message par Gaelle Lun 8 Oct 2007 - 7:41

La première chose que je ferais, j'irais dans une pharmacie et je prendrais ma pression, en cas de chiffres élevés hop à l'hopital.

Ne supprime pas complétement le sel, mais diminue le.L'important en cas de rétention d'eau c'est de boire beaucoup d'eau car l'eau aide à éliminer.Comme je te dit , en cas de haute pression va consulter en maternité rapidement.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

je suis tellement enflée ! Empty Re: je suis tellement enflée !

Message par Marie4poches Lun 8 Oct 2007 - 7:49

Comme Gaelle !! Faut prendre ta pression, surtout que ça semble être disons... plutôt subit !!!

Et pour le sel... en grossesse ça ne sert à rien de diminuer le sel. Ça n'aurait aucun impact sur ton enflure selon l'OMS qui a fait des études là-dessus.

Car lors de la grossesse, ce n'est souvent pas un déséquilibre sel/eau qui fait qu'on enfle.

Donc go à la pharmacie. Demande au pharmacien de la prendre (pas la machine là... vraiment le pharmacien avec SA machine à lui !!). Et puis si elle est élevée, demandes-lui de téléphoner à la maternité pour voir ce que tu dois faire.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis tellement enflée ! Empty Re: je suis tellement enflée !

Message par Comète Mer 10 Oct 2007 - 7:54

bon ! j'ai enfin réussi à parler à mon médecin ! Couette

il a dit que c'est beaucoup de rétention d'eau. que l'alimentation n'a aucun rapport. c'était pas dangeureux pour moi ni pour le bébé. pour dormir je devrais mettre des attelles pour garder mes mains droite (le poignet) pour empêcher d'obstruer la circulation dans le tunnel carpien en pliant mes poignets. avant de me coucher, prendre un Bain le plus froid que je puisse tolérer. c'est ce pourquoi quand je vais à mes cours d'aquaforme prénatal ça me fait tant de bien ! je dois aussi ralentir mes activités pour pas trop élever ma pression qui est normale jusqu'à maintenant. après l'accouchement, ça peut prendre jusqu'à 1 mois avant de se résorber complètement je suis tellement enflée ! Yeux8dt
dans le fond, la rétention d'eau bloque la circulation. le jour j'ai moins mal car je bouge mais la nuit je suis dans la même position longtemps donc la circulation ne se fait pas bien et c'est ce pourquoi ça me fait si mal en me levant.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis tellement enflée ! Empty Re: je suis tellement enflée !

Message par Sylvestre Mer 10 Oct 2007 - 13:16

à mon gars j'avais l'air du bonhomme michelin. J'te jure, les pieds... ouf énorme. Je m'étais acheter des soulier 2 points plus grand que je porte habituellement et quand je quittais pour l'hôpital pour aller accoucher je pleurais car je n'étais pas capable de mettre ces foutu souliers. Ce coup là je flotte dans ces souliers... d'où chaque grossesse est différente. Laughing

Une amie de ma belle soeur aussi en a fait beaucoup et son médecin lui avait dit de diminuer sa consommation d'eau. Elle en buvait vraiment gros... elle a du diminuer de moitié, car elle faisait trop de rétention.

Mais je te comprends... tes bagues, bracelets, montre, soulier, ne te font plus. Tu as des traces d'élastiques de bas sur tes chevilles... j'ai tout connu ça. Je te dirais qu'après l'accouchement ça m'a pris 1 à 2 semaines avant de retrouver une certaine normal... courage Bisou
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis tellement enflée ! Empty Re: je suis tellement enflée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum