~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Intolérance aux oeufs...

5 participants

Aller en bas

Intolérance aux oeufs... Empty Intolérance aux oeufs...

Message par zumba Lun 8 Oct 2007 - 20:15

Je me demande si certains de vos bibous ont ce problème et comment ça se manifeste chez vos cocos?

J'ai l'impression que Arielle en est victime, mais je ne veux pas m'énerver trop vite...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux oeufs... Empty Re: Intolérance aux oeufs...

Message par Fleur-de-Lys Lun 8 Oct 2007 - 20:26

Antonin l'était !

Dès sa naissance, ç'a paru. Il avait des coliques atroces lorsque j'en mangeait, ça passait dans mon lait. Après 48h d'éviction complète, la différence était flagrante.

Ç'a duré jusqu'à ce qu'il ait 8-9 mois. À ce moment-là, j'ai pu recommancer à en manger. On a dû attendre un an, au cas où, avant d'introduire l'oeuf graduellement.

Je pense que si ta loupette était intolérante aux oeufs, tu t'en serait rendue compte bien avant, dès le début de l'allaitement. À moins que tu viennes de l'introduire dans son alimentation et que tu vois des changements chez elle...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux oeufs... Empty Re: Intolérance aux oeufs...

Message par zumba Lun 8 Oct 2007 - 20:45

J'ai introduit le jaunes d'oeuf il y a 3 semaines... Elle s'est mise à se réveiller en fin de soirée et régulièrement dans la nuit. Mais j'ai mis ça sur le dos des dents.
Sauf que chéri m'a fait remarqué qu'elle avait vraiment BEAUCOUP de gaz... Mais j'ai pas porté attention. Puis, par paresse, j'ai sauté un soir... Une bonne nuit. Re donne du jaune d'oeuf, re-nuit d'enfer...
J'ai décidé d'arrêter de lui en donner pendant un certain temps et de réessayer plus tard.

Ce soir, j'en ai redonné. Arielle est couchée depuis 19h00 et ça fait déjà deux fois qu'elle se réveille en hurlant. Quand je la relève, elle fait des rôts d'enfer et des gaz. Elle se tortille comme un vers coupé.

Dans mes lectures, ça dit que les intolérences, contrairement aux allergies sont déclanchées par des portions normales ingérées et peuvent apparaître entre 1h00 et 6h00 après l'ingestion. Ça colle... Elle en a mangé vers 17h00.

Je viens de la recoucher avec le beké-bobo, ça semble faire la job...

Moi je ne mange pas beaucoup d'oeufs et peut-être a-t-elle fait de petites réactions sans que je m'en rende compte... Sais pas...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux oeufs... Empty Re: Intolérance aux oeufs...

Message par tigrou Mar 9 Oct 2007 - 8:03

Possible Wink
Dans ce cas, si j'étais toi, j'éviterais de lui en redonner d'ici ses 12 mois.
C'est allergène les oeufs.. ce n'est peut-être pas une allergie (probablement pas) mais.... vaut mieux laisser son petit système se renforcir avant de lui refaire essayer... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux oeufs... Empty Re: Intolérance aux oeufs...

Message par Vanah Mar 9 Oct 2007 - 20:46

Ma puce est allergique au blanc d'oeuf !! Cette semaine encore, elle a casser un oeuf par terre et a voulu ramaser son dégat. Elle y a toucher avec ses mains et elle a aussi du toucher son visage pcque 30 secondes après, elle avait plein de plaque rouge dans le visage !!

J'avais pas remarqué de problème particulier en allaitant, c'est en fesant un test d'allergie que nous avions su et je n'avais pas encore commencé à lui donner des oeufs donc c'est un peu par hasard qu'on l'a appris.

Parle-en à son pédiatre Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux oeufs... Empty Re: Intolérance aux oeufs...

Message par Gamaliele Jeu 11 Oct 2007 - 9:59

Ma fille est intolérante aux oeufs. Peu importe la quantité ingérée, elle se mets à vomir 3-4 hrs après en avoir mangé.

Quand j'ai allaité, je ne me suis pas rendu compte de signe quelconques d'intolérance quand j'en mangeais. C'est à force d'essai et erreurs qu'on s'en rend compte. Au début, je pensais qu'elle faisait une gastro. On a vu un allergologue et, tel que recommandé, nous devons réessayer environ au 6 mois. D'ici à ce qu'elle ait 2 ans, tout devrait être disparu. Du moins j'espère, car les réactions ont l'air à empirer plutôt que s'estomper.

Ta fille est encore jeune, essai de ne pas lui en donner pour quelques mois encore.
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux oeufs... Empty Re: Intolérance aux oeufs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum