~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Article sur les remèdes à bases de plantes médicinales.

Aller en bas

Article sur les remèdes à bases de plantes médicinales. Empty Article sur les remèdes à bases de plantes médicinales.

Message par emy_lee Mer 10 Oct 2007 - 10:00

Je suis en retard un peu mais comme promis, je vous mets l'articles sur les remèdes la bases de plantes médicinales parut dans la revue Grossesse (automne 2007).

(je vais transcrire que les bouts où l'article est en rapport avec la grossesse)

Les remèdes à base de plantes médicinales durant la grossesse et l'allaitement:
On recommande aux femmes d'éviter de prendre des médicaments pendant la grossesse et l'allaitement.Tout médicament ne devrait pas être pris qu'après avoir obtenu l'avis d'un médecin et passé en revue l'effet qu'il pourrait avoir tant sur la mère que sur l'enfant.

Cette mise en garde s'applique également aux remèdes à base de plantes médicinales.Certaines herbes peuvent provoquer une fausse couche,alors que d'autres peuvent affecter la croissance et le développement du bébé.Il es préférable d'éviter les remèdes à bases de plantes médicinales pendant la grossesse et l'allaitement.Les jeunes enfants devraient également éviter les herbes.

Sans danger:- Le thé aux feuilles de framboisier est sans danger: on lui attribue d'ailleurs des vertus bénéfiques.

Les herbes suivantes peuvent être utisées en quantités limitées:
(en tant qu'herbes,non pas en produits)

-Gingembre
-Menthe poivrée


L'innocuité des herbes suivantes n'a pas été établie;il est donc préférable de les éviter:
-Échinacée
-Huile d'onagre
-Ginkgo
-Millepertuis
-Huile de théier


Les herbes suivantes peuvent être néfastes pour votre santé;elles sont donc à éviter:
-Cimicaire
-Bardane
-Souci
-Gattilier
-Dong Quai
-Chrysanthème-matricaire
-Ginseng
-Houblon
-Genièvre
-Kava
-Réglisse(en tant qu'herbe)
-Passiflore
-Valériane
-Raisin d'ours
-Igname Velue


L'utilisation de l'herbe de Saint-Christophe pour stimuler le travail est dangereuse.

source: Grossesse (automne 2007)
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum