~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon video sur youtube

+20
Jo5
Gaelle
Maïté
isa
wimzy
stefouel
Chantalou
bibiboudin
petite-lidia
Elie
Symphonia
Ély-So
Sunshine26
Anne_dsf
stefywonderful
cocci
nikky
microsue
cleo007
mimi
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par Élo Ven 12 Oct 2007 - 20:27

Merveilleux!

Une question: Ton fils a l'air très ouverts au monde "extérieur" et tres souriant. ce n'est pas le genre d'autisme qu'on a l'habitude de voir ou entendre parler. Est-il diagnostiqué comme étant un cas léger???

Bisou
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 21:06

Un seul mot : WOW!!

Vraiment, c'est splendide!! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par mimi Ven 12 Oct 2007 - 21:21

Pour Elo... Effectivement mon fils est considéré autiste de Haut niveau (haut niveau de fonctionnement et pas haut niveau d'atteinte). Il n'a pas de déficience intellectuelle, il est verbal, et quand même sociable.

Mais avoir une conversation avec lui...Humm, ça n'arrive pas et n'arrivera pas encore pour un bon bout de temps. Si je veux une réponse, je dois faire des questions fermées (style tu veux du lait ou du jus et pas qu'est-ce que tu veux boire... ou encore si je veux une réponse oui ou non, je pose la question et ensuite je lui demande "oui ou non" et il répond oui ou non...).

Il a certaines hypersensibilités (particulièrement aux bruits, aux pleurs, être mouillé), il n'a pas peur des "vrais" dangers (autos, hauteur, feu, couteau) mais a peur de certains films (shrek, cars, monsters inc) qui le font faire des crises qui peuvent être interminables et qui génèrent des actions agressives et violentes.

Il ne tolère pas de refus (malgré qu'il s'améliore) ou que les choses n'aillent pas comme il veut. Nous lui donnons maintenant de la médication parce qu'il y a eu une période l'an passé (pendant plus de 3 mois) que nous ne pouvions pas sortir de la maison tellement les crises étaient difficiles à gérer...

Mais la période la plus difficile pour les enfants autistes est pas mal la même que celles des enfants "normaux" juste quelques coches intenses plus élevées, c'est de 2 1/2 ans à 5 ans...

Mais il progresse continuellement et ça commence à aller mieux à l'école...On est pas mal fier de notre grand!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par Élo Ven 12 Oct 2007 - 21:30

WOw Merci de l'explication! JE voyais aussi dans ses yeux qu'il était pas "trop" atteint! Quoique quand c'est notre enfant, il doit etre "trop" atteint anyway hein!

POurkoi au juste les crises lorsqu'il écoute des films? UN élément déclancheur quelconque? TRop de mouvements, de textures, de couleurs??

Élo, décidément trop en manque de savoir!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par mimi Ven 12 Oct 2007 - 21:50

Le criage est souvent un déclencheur...Dans les monstres, ben au début, le petit hurle...Et c'est la fin...Mais juste de mettre le film dans le DVD et il saute une coche. On peut demander mais on n'aura pas d'autres réponses que"j'ai eu peur" et ça peut durer pendant une heure ou 2 après l'incident.

Pour dire que même un peu d'atteinte c'est trop, ben je dirais que c'est pas vraiment vrai...Mon fils, je suis tombée en amour avec au moment où il me l'a mis dans les bras, et il était déjà autiste à ce moment-là. Dans notre cocon familial sa différence, c'est normal. Même que présentement mon plus jeune est beaucoup plus difficile que mon fils autiste était à la même âge. Philippe ne faisait pas de demandes. Alors les crises pour avoir des jouets ou des crises pour ne pas aller se coucher, des crises pour les siestes ou pour le verre bleu, Philippe n'en faisait pas. Mais en dehors de la maison, c'est là que les choses se corsent. Il devient anxieux et il devient à fleur de peau et alors la moindre contrariété pouvait déclancher une crise incontrolable. Mais c'est maintenant pas mal sous contrôle...

Mais on l'aime comme il est. Je dois dire que pour certaine famille c'est peut-être plus difficile si leur enfant est hypersensible aux touchers et refuse de l'affection. Mon fils est un maniaque de calins et après quelques minutes avec une personne, il considère cette personne comme une amie.

Il y a beaucoup, beaucoup d'enfants qui sont comme mon fils (ben pas pareil mais au niveau de leur fonctionnement) mais les médias sont plus intéresser par les enfants qui sont vraiment "zuk" ou ceux qui ne sont pas fonctionnels mais qui ont un talent archi-développé...Ceux qui sont relativement 'normaux" ne sont pas assez étranges ou assez "normaux" pour attirer l'attention de nos médias.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par nance Sam 13 Oct 2007 - 7:25

oh wow mimi... super beau, super touchant.

bravo
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par Mamama Sam 13 Oct 2007 - 8:58

Superbe!

Si ce n'était pas des commentaires que tu as ajouté, on ne devinerait jamais que ton fils est autiste. Vous Faites vraiment une belle famille, et je crois que ton vidéo montre bien la Belle de la vie avec ses différences. Excellent choix de musique, c'est très émouvant! J'en ai fait un pour ma fille aussi, et dans le tien autant que dans le mien, ça m'émeut toujours de voir combien la vie va si vite...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon video sur youtube - Page 2 Empty Re: Mon video sur youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum