~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

+2
Any
Kassy
6 participants

Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Kassy Jeu 11 Oct 2007 - 9:18

Je vous mets en contexte, j'ai le nez bouché et des maux de tête depuis plusieurs semaines. J'ai mis ça sur le dos des allergies au début mais là, mon gars a eu un rhume alors peut-être que les alergies se sont transformées en rhume, je sais pas trop...

Mais là, depuis hier soir en sortant de la douche, mon oreille est bouchée. J'ai mis de l'hydrasense dans mon nez en pensant que ça aiderait vu que c'est sûrement dû à ma congestion nasale. Mais ce matin, c'est pire. J'suis totalement sourde d'une oreille et ça fait une méga pression quand je me penche, vraiment désagréable!

Quelqu'un a déjà eu ça? Et je fais quoi avec ça? Est-ce que c'est un début d'otite vous croyez? Ça m'empêche totalement de fonctionner, j'ai l'impression d'être sur une autre planète!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Any Jeu 11 Oct 2007 - 9:40

Tu peux mettre quelques gouttes d'huile (genre végétale) dans ton oreille quelques fois par jour avec une ouate après. Dans quelques jours ce devrait être débouché.

Il se vend aussi à la pharmacie des poires pour envoyer de l'eau dans l'oreille pour la déboucher. Jamais essayé par contre.

C'est vrai que ça énerve, ça m'est déjà arrivé.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par emy_lee Jeu 11 Oct 2007 - 9:50

As-tu essayer de bayé?
Exagère ton bayage (comment ca s'écrit ca?),laisse ta bouche ouverte plus longtemps et refait-le à quelques reprises.
Ca fonctionne la majorité du temps pour moi quand jes les oreilles bouché.
Si tu crois que tu as une otite ou un début d'otite, ne met rien dans ton oreille.
Sinon, oui l'huile peut faire effet.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Maïté Jeu 11 Oct 2007 - 10:11

Ça ne serait pas une otite que tu fais?

Sinon, j'ai eu un problème d'oreille bouchée en début de semaine (du à un usage abusif du Qtips... Laughing ) et j'ai mis de l'huile tiède et après une heure, j'ai nettoyé et hop! J'entendais de nouveau.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Juanita Jeu 11 Oct 2007 - 19:29

Ça m'est déjà arrivé quand j'ai eu la grippe. Je me suis décidée à aller voir le médecin justement quand mes oreilles se sont bouchées. Ma grippe s'était compliquée par une double otite! Des antibios et 10 jours de congé de maladie. Tu devrais consulter.

Juanita

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Laval
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Kassy Jeu 11 Oct 2007 - 19:35

J'ai essayé l'huile mais j'ai l'Impression que c'est vraiment causé par mon rhume et non pas par du cérumen ou de quoi du genre. Je vais essayer des petites gouttes que j'ai déjà prises pour une otite et je vais voir, si ça passe pas, j'irai consulter. Mais comme j'ai pas de médecin, ça me tente pas trop d'aller poireauté à l'urgence pour une oreille bouchée!

Juanita: Est-ce que c'était juste bouché ou si ça faisait mal? Parce que moi c'est pas très douloureux. Un peu tannant quand je me penche mais sans plus.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Josée de laval Jeu 11 Oct 2007 - 19:54

Ça ressemble à une ottite ...

Mâche de la gomme et boit avec une paille. Ça aide Wink

Prend du Tylenol et met de la ouatte dans l'oreille.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Kassy Dim 14 Oct 2007 - 21:10

Bon, finalement, j'suis allée consulter pendant ma fin de semaine à Matane. J'étais vriament tannée, ça passait pas du tout. C'était juste un bouchon dans mon oreille et le docteur a nettoyé avec de l'eau et ça s'est réglé. Mais, j'ai quand même bien fait d'aller consulter parce que je fais aussi une sinusite, alors j'suis quand même pris avec des antibiotiques, même si j'ai pas d'otite! Mais bon, vaut quand même mieux savoir ce qu'on a...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!! Empty Re: Oreille bouchée! Aidez-moi je capote!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum